Johannes De Parvulis

 

 

PARADIS TERRESTRE RETROUVÉ

 

 

 

 

 

Revenir à l’Ordre primordial, but final de la Rédemption

 

 

 

TABLE DES MATIÈRES

 

Chapitre 1

Planification divine

 

01. - De la Mort à la Vie.

02. - Millénaire dominical.

03. - Équation triple.  

04. - Millénaire de paix.

05. - L’Homme nouveau.

06. - Millénarisme.

07. - Trois Parousies.

08. - Bonheur = amour (et Amour = bonheur).

09. - Grande Apostasie.

10. - Tableau synoptique.

 

Chapitre 2

Monde qui change

 

01. - Mourir (si on veut ressusciter).

02. - Parallèle (entre le Christ et son Corps mystique).

03. - Faux pape = pape-fantoche.

04. - Changements prévisibles.

05. - Nouvel Ordre Mondial.

06. - Garabandal : prophéties.

07. - Dozulé : la Croix glorieuse.

08. - Purification préparatoire.

 

Chapitre 3

Cieux nouveaux et Terre nouvelle révélés

 

01. - Remise à neuf de la Terre.

02. - Bonheur en perspective.

03. - Pentecôte universelle (Carolina Venturella).

04. - Messages sur l’Ère nouvelle.

05. - Première résurrection.

06. - Luisa Piccarreta : les trois “Fiat” de la Trinité divine.

07. - Luisa Piccarreta : revenir à l’Ordre primordial.

Pages annexées

Fernand Crombette et sa méthode de traduction “trans-littéraire”.

 

01. - Le Péché originel d’aujourd’hui.  

02. - Calendrier copte, julien, grégorien.

 

______

 

Ces pages sont tirées du livre de Johannes De Parvulis : “Les Temps à venir”

(Publié en Suisse, aux Éditions du Parvis).

 

Chapitre 1

Planification divine

 

 

 

1. – De la Mort à la Vie.

En ce moment la Terre risque l’autodestruction à cause de la corruption inouïe de ses habitants, mais les Prophètes chrétiens contemporains nous apprennent que juste avant que cela ne se produise notre Terre sera remise à neuf. Ils nous font comprendre que cette opération de sauvetage s’inscrit dans un projet divin qui s’appelle Plan divin du Salut,[1] un plan qui trouve confirmation dans la Bible.

Ce Plan a été conçu par Dieu au commencement du monde pour que les humains puissent se libérer progressivement des désordres provoqués en eux par le Péché originel. Or ce Plan, comme tous les plans, prévoit des échéances, et l’une d’entre elles concerne notre époque. C’est une échéance très importante. Elle prévoit que le Christ revienne sur notre Terre sous peu dans le but d’inaugurer parmi nous son Royaume temporel.

Le Royaume temporel de Dieu – me suis-je dit – est-il fait pour être terrestre ou céleste ? Temporel ou éternel ?

Beaucoup de théologiens se disent convaincus que ce Royaume ne saurait être temporel (ou terrestre) du fait qu’on s’obstine à le considérer éternel dès son départ. Moi, contrairement à ces théologiens sans nombre, je me suis laissé convaincre que le Royaume de Dieu peut très bien commencer sur cette Terre avant de passer à l’éternité. Nous tous, qui avons été créés immortels, que faisons-nous avant d’être transférés dans l’éternité ? Nous préparons notre éternité en vivant d’abord une vie terrestre, qui par définition est temporelle. Pourrions-nous refuser à Dieu le droit de concevoir son Royaume de la même façon qu’il a conçu notre existence individuelle ? Pourquoi le Royaume de Dieu ne pourrait-il pas exister dans le temps – comme nous-mêmes nous faisons – avant de passer à l’éternité ? Comment justifier une idée aussi éloignée de la logique ?

Il faut savoir que l’avènement de ce Royaume terrestre (et donc temporel) est une grâce que les chrétiens demandent au Seigneur depuis deux mille ans. En effet, cela fait deux mille ans que tous les chrétiens du monde prient Dieu en lui disant : Notre Père… que ton Règne vienne… sur la terre comme au Ciel.

Bref : pour notre époque Dieu a prévu un grand nettoyage purificateur car le Christ [2] doit revenir sur la Terre pour y instaurer son Royaume. Éternel ? Oui éternel, mais qui commencera par être temporel.[3]

Récapitulation :

1) Jésus est venu il y a deux mille ans comme Rédempteur ;

2) Jésus revient maintenant comme Roi ;

3) Jésus reviendra à la fin du monde comme Juge.

Bien que plusieurs de nos Prophètes aient reçu (et diffusé) des messages surnaturels qui disent que le Plan divin du Salut prévoit trois Parousies plutôt que deux, Rome ne s’est pas encore exprimée officiellement sur cette question. En dépit de ce vide – appelé vide dogmatique – plusieurs théologiens affirment de façon aveugle et sourde que le nombre des Parousies se limite à deux.

Il existe aussi des messages célestes qui aujourd’hui affirment (et démontrent) que le Plan divin du Salut est formé de sept millénaires. Que faire devant une telle affirmation ? Si elle est véridique, cela nous dit que la structure temporelle du Plan divin du Salut est identique à celle de notre semaine (nos jours étant remplacés par des millénaires). Je suis d’avis qu’une bonne façon d’identifier cette structure astrale serait donc de l’appeler Semaine universelle.

Pas d’implications ? Au contraire. Vu que le retour définitif du Genre humain à l’ Ordre primordial[4] se déroule dans une structure temporelle identique à celle de notre semaine, et que de nos jours la planète Terre vient d’entamer le septième millénaire de ladite Semaine, ce même millénaire – à mon avis – mériterait d’être appelé “Millénaire dominical.

Le jour du dimanche n’est-il pas défini depuis toujours : “JOUR de repos et de sanctification” ? Appliquons cette même définition au Millénaire dominical. Elle deviendra : “MILLÉNAIRE de repos et de sanctification”.

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

2. – Millénaire dominical.

Dominical” est un adjectif qui dérive du mot dimanche, et le jour du dimanche – comme nous l’apprenons au Catéchisme – est un « Jour de sanctification spirituelle et de repos ». Étant donné que dans la semaine qui mesure notre temps humain il existe un septième jour, le dimanche, dont la fonction est éminemment sanctificatrice, est-il possible que dans la Semaine universelle il y ait un septième millénaire conçu lui-aussi avec une fonction sanctificatrice ? La Bible, que dit-elle ? Rien d’important ?

La sainte Bible nous présente le septième et dernier millénaire de la Semaine universelle comme étant une période de bonheur paradisiaque, susceptible de s’étendre sur mille ans. Ce texte biblique se trouve dans l’Apocalypse, au chapitre 20. Il faut toutefois que ce chapitre soit lu avec discernemnt, car il est devenu une sorte de pierre d’achoppement pour plusieurs.

Pour éviter le piège que représente une lecture bâclée de ce chapitre il faut connaître le sens exact véhiculé par le mot « Millénarisme », sans quoi le chapitre risque d’apparaître bizarre. Lorsque la Bible se lisait en langue latine, le titre de ce chapitre était Millennium Pacis, ce qui veut dire Millénaire de Paix. Le tableau qui suit représente la Semaine universelle telle que Dieu l’a structurée. On voit que sa structure réflète les sept jours de notre semaine ainsi que les sept étapes de la Création, et qu’en septième position, la dernière, il y a un millénaire spécial qui porte le nom de « Millénaire de Paix ». Il s’agit du Millennium Pacis décrit par saint Jean au chapitre 20 de l’Apocalypse.

Voici donc (ci-dessous) le texte biblique du Millennium Pacis écrit par l’Apôtre Jean. La relecture de ce texte a pour but de nous permettre de ne pas confondre les vérités sacro-saintes décrites dans ce texte, avec ce que Cérinthe nous dit en interprétant ce même texte de façon hérétique. L’interprétation de Cérinthe a été condamnée par l’Église au début de notre ère, l’ère chrétienne, mais ladite condamnation reçoit aujourd’hui deux noms différents : parfois on l’appelle « Millénarisme Cérinthien », et parfois « Millénarisme » tout court. Cela provoque de la confusion. Pour éviter ladite confusion il faut savoir que Rome n’a jamais condamné le millénarisme véritable, celui qui se trouve dans le texte sacré reproduit ci-après. Rome a condamné seulement l’interprétation hérétique de Cérinthe. Toute confusion sera définitivement évitée le jour où cette interpétation hérétique de Cérinthe sera appelée par son nom véritable, qui n’est pas « Millénarisme », mais « Millénarisme cérinthien ».

 

20.1 « Puis je vis descendre du ciel un ange tenant dans sa main la clef de l'abîme et une grande chaîne.

20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable, Satan, et le lia pour mille ans.

20.3 Il le jeta dans l'abîme, ferma l'entrée au-dessus de lui et la scella, ceci pour l’empêcher de séduire les nations avant la fin des mille ans (après cela il faudra qu'il soit délié pendant un court laps de temps).

20.4 Ensuite je vis des trônes, et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et les âmes de ceux qui n'avaient adoré ni la bête ni son image, et qui n'avaient reçu sa marque ni sur le front, ni sur leur main. Tous revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.

20.5 Mais les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les mille ans ne fussent accomplis. C'est la première résurrection.

20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux ; ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant mille ans ».

 

Certains parmi nous se demandent : “ Vu que notre monde actuel semble destiné à couler, de quelle façon parviendrons-nous au bonheur du Millénaire dominical ”.

C’est la raison d’être de ce livre : offrir aux personnes de bonne volonté une synthèse ordonnée des messages que le Ciel envoie aujourd’hui aux habitants de la Terre dans le but de leur dévoiler son plan d’action (pensons au proverbe qui dit “Un homme averti en vaut deux).[5]

L’avantage que ces pages offrent au lecteur n’est pas négligeable : elles lui offrent beaucoup d’informations importantes, voire essentielles. Non seulement elles lui dévoilent ce que Dieu veut faire aujourd’hui pour ses créatures, mais aussi ce que les hommes de bonne volonté sont eux-mêmes en mesure de faire, dès aujourd’hui, pour mériter d’être admis par Dieu dans son Royaume terrestre. Il s’agit du Royaume que Dieu nous a promis au tout début de notre histoire humaine.

Étant donné que notre Père céleste a choisi la Terre pour accomplir son projet de Rédemption universelle, et que c’est sur cette même Terre que son divin Fils a connu le Triomphe glorieux de son corps humain ressucité, c’est encore ici qu’aujourd’hui (vingt siècles plus tard), notre divin Messie veut que la Résurrection glorieuse de son Corps mystique se réalise. (Ap, 20, 5). Nous avons tous le droit de participer à cette Résurrection. L’effort demandé (pour y participer) n’est pas insurmontable. 

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

3. – Équation triple.  

Depuis combien de temps la race humaine est-elle présente sur la Terre ?  La science humaine tente de répondre, mais ses réponses varient d’un scientifique à l’autre, et d’une époque à l’autre. Or dans le texte qui suit, écrit par Luisa Piccarreta le 29 janvier 1919, Jésus lui dit que l’homme est sur la terre depuis 6.000 ans.[6]

Jésus à Luisa Piccarreta.

« Fille bien-aimée, je veux te faire connaître l’ordre de ma Providence : à chaque cours de deux mille ans j’ai renouvelé le monde. Après les premiers deux mille ans je l’ai renouvelé avec le Déluge. Après les deuxièmes deux mille ans les bons et les saints eux-mêmes ont vécu des fruits de mon humanité, et par moments ils ont bénéficié aussi de la jouissance de ma divinité. Maintenant nous sommes rendus à la fin des troisièmes deux mille ans et il y aura un troisième renouvellement. Voilà le pourquoi de toute cette confusion. C’est justement par cette confusion que le troisième renouvellement se prépare.

Au cours de la deuxième période j’ai manifesté ce que mon humanité opérait et souffrait, mais très peu vous a été dévoilé au sujet de l’action de ma divinité. Maintenant, dans le troisième renouvellement, après que la terre sera purgée et que la plupart de la génération présente sera détruite, je serai encore plus généreux envers mes créatures. J’accomplirai le renouvellement en manifestant ce que ma divinité faisait dans mon humanité, comment agissait mon divin Vouloir avec mon Vouloir humain, comment tout en moi demeurait lié, comment tout était fait et refait par moi, comment même la dernière pensée de la dernière créature était refaite et scellée par mon divin Vouloir.» [7]  

L’âge du Genre humain ne nous est pas dévoilé uniquement par Luisa Piccarreta. Le livret “Cœurs Unis de Jésus et de Marie”, de J.E. Gehrer,[8] contient lui aussi des révélations divines, et l’une d’entre elles nous fait savoir que la structure du Plan divin du Salut est identique à celle du Plan de la Création. Ces deux Plans, autant le premier que le deuxième, sont formés de sept périodes, et présentement notre Humanité se trouve au début de la septième de ces périodes, qui est aussi la dernière.[9] Voici la transcription du texte qui se trouve aux pages 15-16 dudit livret :

Une voix spirituelle s’adresse à J.E. Gehrer.

« La voix intérieure précisa : “Oui, vous vous levez à l’aube d’un jour nouveau. Auprès de Dieu mille ans sont comme un jour, et celui-ci sera un dimanche : l’ère du Saint-Esprit”. Il me semblait que 4000 ans étaient attribués au Père, 2000 ans au Fils, et 1000 au Saint-Esprit. » [10]

Nous avons appris dans notre enfance que notre temps humain est divisé en semaines, et que chaque semaine termine avec un jour qui s’appelle dimanche. Plus tard nous avons appris que même la Semaine de la Création possède un “dimanche”, car le “jour” où Dieu s’est “reposé”, c’était le septième, celui du dimanche.[11] Conclusion : notre semaine et la semaine de la Création ont la même structure, une structure qui par écrit peut s’exprimer très bien avec la formule 6 + 1 = 7. Dans cette formule le numéro “6” représente les jours de travail, et le “1” représente le jour du dimanche. Le numéro “7” représente le total formé par l’addition des deux nombres.

Jusqu’ici rien de nouveau.

Ce qui est nouveau, c’est l’existence d’une Structure hebdomadaire – mal connue jusqu’ici – qui pourrait s’appeler Semaine Universelle. Cette troisième structure hebdomadaire, elle-aussi est composée de sept périodes, et dans ce cas il s’agit de périodes qui s’appellent millénaires. En observant de près cette troisième structure hebdomadaire on finit par découvrir que le millénaire actuel, septième de l’histoire du monde, est le dernier de la structure hebdomadaire dont il fait partie, et qu’en vertu de sa position finale nous pouvons le considérer comme étant le “Dimanche” de ladite Semaine.

Conclusion : vu que cette troisième Semaine a une structure identique à celles des deux autres, l’ensemble formé par ces trois structures enlignées nous donne une formule finale triple, formule qui par écrit se présente de la façon suivante :

6 + 1 = 7

6 + 1 = 7

6 + 1 = 7

 

Cette formule peut se lire à l’horizontale ou à la verticale. Si on la lit à la verticale, la première rangée de nombres est formée de trois “6”, la deuxième de trois “1”, et la troisième de trois “7”. La première rangée nous rappelle la plénitude du mal [666], et la deuxième la plénitude du bien [111]. Mais la troisième rangée ? Pourrait-elle nous rappeler quelque chose, elle-aussi ?

Interrogé par téléphone à ce sujet, le Père capucin don Martino Penasa m’a répondu que le numéro 7 répété trois fois [777] représente “la plénitude”. Il s’agit dans ce cas de la plénitude que l’homme parvient à réaliser au cours de son épreuve terrestre.

Pour compléter sa réponse, ce bon prêtre m’a fait parvenir une lettre deux semaines plus tard. Sa lettre contenait le texte rapporté ici-bas (voir la note n. 12).[12]

J’en ai conclu que les jours de notre Semaine, les étapes de la Création, et les millénaires du Plan salvifique ont la même structure, une structure qui sur papier pourrait s’écrire : 6+1=7.

J’en ai déduit que pour nous (pour ce qui nous concerne) l’activité divine comporte trois projets ; et que ces trois projets sont différents dans leur contenu mais identiques dans leur structure. En résumé :

En regardant ces trois projets nous constatons que le premier (notre semaine) est composé de 7 jours, le deuxième (la Création) est composé de 7 époques, et le troisième (celui du Plan salvifique) est composé de 7 millénaires. Ceci dit, si pour représenter ces trois projets divins nous écrivons trois fois de suite la formule 6+1=7, nous obtenons une formule contenant trois parties dont la forme est la même mais le contenu différent. Est-il possible d’exprimer par écrit les rapports qui existent entre ces trois activités divines ? Oui, cela est possible, et une fois l’écriture terminée nous constatons que devant nous se trouve une Triple Équation Proportionnelle.

Ladite Équation se lirait ainsi :

« Les sept jours de notre Semaine sont pour le jour du Dimanche ce que les sept Jours (époques) du Plan de la Création sont pour le Jour de “Repos” de Dieu, et ce que les sept millénaires du Plan divin du Salut sont pour le Millénaire de Paix. »

Il est probable qu’un habitué des formules mathématiques choisirait d’exprimer cette Équation par écrit ; pour ce faire il utiliserait des symboles familiers, qui pour lui (et pour nous) pourraient être les suivants :[13]

 

Maintenant nous savons que notre Millénaire actuel occupe la septième place au sein de la “Semaine universelle”. Cette place est celle du dimanche. Étant donné que le dimanche a toujours été qualifié de : Jour de sanctification, il nous est permis de croire que le septième millénaire de la Semaine universelle soit digne lui-aussi d’être appelé à son tour : Millénaire de sanctification.

Conclusion : le texte du 20e chapitre de l’Apocalypse nous permet de connaître à l’avance l’aboutissement final de la Rédemption : cet aboutissement, c’est le retour des êtres humains à l’ “Ordre primordial”, l’ordre qui existait au Paradis terrestre avant que le Péché originel ne soit commis. Nous venons de découvrir que la signature de Dieu, c’est bien l’ordre sublime [14] qui existe dans ses œuvres.[15] 

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

4. - Millénaire de Paix. 

Substituer l’idée de Création avec celle d’évolution spontanée de la matière est une erreur. Même si de nos jours cette erreur est à la mode, nous savons que la matière à elle seule ne peut rien. C’est Dieu qui a créé l’homme en insufflant la vie à une matière préparée d’avance pour cela.

À la lumière de ce que nous venons d’apprendre, nous pouvons affirmer que Dieu Créateur a créé l’homme il y a six mille ans, que Dieu Rédempteur l’a racheté il y a deux mille ans, et que la période que nous entamons de nos jours est celle du Saint-Esprit, notre Dieu Sanctificateur. L’action spécifique du Saint-Esprit devrait commencer bientôt, en ce temps qui aujourd’hui est le nôtre.[16]  En synthèse : de même que l’Ère du Père (Ancien Testament) a été une ère de Justice, et l’Ère du Fils (Nouveau Testament) une ère de Miséricorde, de même l’Ère du Saint-Esprit sera une ère de Sanctification. Ce credo devrait faire partie du patrimoine spirituel de tous les chrétiens. Nos Prophètes contemporains l’annoncent de même que la Révélation traditionnelle.

La prophétie qui suit nous vient de Magdalena Porsat, une humble femme qui au siècle dernier a travaillé comme servante auprès d’une famille française.

La Sainte Vierge à Magdalena Porsat.

« Écoutez ce que Marie, notre Mère, m’a chargée de vous annoncer. Je vois la Fin des Temps. Je vois la fin du mal et le commencement du bien. Il ne s’agit pas d’un événement quelconque, mais d’une grande époque qui va commencer : la troisième. Au commencement le Père nous a créés, et cela pour nous permettre de le connaître, l’aimer, le servir. Dans un deuxième temps, c’est le Fils qui nous a sauvés. Maintenant, pour notre consolation, le Père et le Fils nous envoient le Saint-Esprit triomphateur, avec Marie son Épouse. Ceci est un grand miracle. »[17]

Une autre mystique a reçu de Jésus les paroles suivantes. Elle s’appelle Sœur Marie-Nathalie.

Jésus à Sœur Marie-Nathalie.

« C’est n’est pas la fin du monde qui est proche, mais la fin des péchés, la fin de cette marée d’âmes qui courent vers la damnation. » [18]  

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

5. - L’homme nouveau.

Le chemin que nous avons parcouru jusqu’ici nous a permis d’apprendre que le “dimanche” de Dieu trouve son correspondant dans le dimanche de l’homme, et vice-versa. Suite à cela nous avons découvert un troisième plan, appelé Plan divin du Salut (alias Plan salvifique”), lui aussi composé de sept “jours” (chacun de ces “jours” étant l’équivalent d’un millénaire). La question que maintenant je me pose est la suivante : « Nous savons que notre millénaire actuel est un millénaire conclusif. Est-il, oui ou non, le Millennium pacis que l’Apôtre Jean nous décrit au chapitre 20 de l’Apocalypse ? » 

Si, comme il se doit, la réponse est “oui”, nous pouvons considérer ce “Millénaire dominical” comme étant le Millénaire de la “Rencontre mystique” : rencontre de Dieu avec l’homme et de l’homme avec Dieu.[19]

Selon ce qu’il m’a été donné de comprendre, en ce temps de grâce la sainteté parfaite de Dieu épousera la sainteté imparfaite de l’homme, et cela aura pour effet de permettre à l’homme de devenir parfait suite au contact intime réalisé avec la puissance divine. Oui. Il suffit que notre imperfection humaine accepte l’alliance qui aujourd’hui lui est offerte par la perfection divine, et l’homme imparfait deviedra parfait ; digne de faire partie de la Civilisation de l’Amour.

Ayant déjà convenu que le dimanche est un jour de sanctification nous pouvons compléter notre pensée en nous disant qu’au cours de la divine “Rencontre mystique” qui aura lieu le long du Millénaire dominical qui nous attend, une sainteté en devenir, la nôtre, se laissera posséder par la Sainteté parfaite et éternelle qui est celle de Dieu. C’est cela qui donnera naissance à l’Homme nouveau (celui que Jésus s’efforçait d’expliquer à Nicodème).  

Cet Homme nouveau, une fois sanctifié, sera-t-il différent de ce qu’il est aujourd’hui ? Aura-t-il une nouvelle identité ?

Oui et non. Son identité humaine sera toujours la même, mais le changement dû au mariage mystique réalisé avec Dieu aura transformé la nature humaine de cet Homme. L’âme de celui-ci se retrouvera soudée à la nature divine. Ces paroles se comprennent en méditant le verset scriptural que voici : “Comme un jeune homme épouse une vierge, ainsi ton Bâtisseur t’épousera. Et la joie que ton Dieu éprouvera à ton sujet sera comme la joie qu’éprouve l’époux au sujet de son épouse”. Paroles divines ! Oui, nous serons cet Homme nouveau... si toutefois nous acceptont l’invitation divine d’aujourd’hui ! [20]  

Le but ultime de chaque épreuve apocalyptique, c’est la reconstruction de notre vie humaine sur des bases nouvelles, plus solides que les précédentes. Qu’il s’agisse d’une apocalypse relative ou de l’Apocalypse absolue,[21] la raison d’être de toute épreuve apocalyptique est de battre le blé qui a poussé et muri dans le champ du Seigneur. Il est normal que ce travail survienne à la fin des étapes principales de l’histoire du monde. Cela fait partie de la logique inscrite par Dieu dans les événements qu’il nous faut vivre si nous voulons gagner, par nos actes de bonté, le bonheur éternel qui nous attend comme récompense.

Les personnes qui auront accès à l’Ère que l’apocalypse qui s’annonce va engendrer d’ici peu,[22] ce sont des personnes privilégiées. Elles auront droit au même privilège qui fut accordé jadis à Noé, puis aux Hébreux qui accédèrent à la Terre promise. Terre donnée, cette Terre, mais aussi Terre gagnée car les personnes choisies réussissent une épreuve avant d’y accéder. Il y a des personnes qui réussissent dans le bien. C’est grâce à elles que sous peu, à la sainteté d’innocence du Paradis terrestre initial répondra l’écho de la sainteté de pénitence du Paradis terrestre final.[23]

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

6. - Millénarisme.

Cette section traite du millénaire que l’Évangéliste saint Jean nous décrit au chapitre 20 de l’Apocalypse. Étant donné que ce millénaire est une période de sanctification, il faut que les personnes de bonne volonté soient vraiment purifiées avant d’y être admises.

Parmi les Prophètes chrétiens contemporains qui nous parlent au nom de Dieu, il y a une femme d’origine grecque qui porte le nom de Vassula Ryden. [24] Cette femme a reçu plusieurs messages de la part de Jésus, et certains d’entre eux confirment la beauté du millénaire qui suivra la Purification générale qui nous attend. Par exemple, à la page 75 du 4e volume de : La vraie vie en Dieu, on rencontre le message suivant.

Jésus à Vassula Ryden.

« Oui, mes bien-aimés, je vous donnerai la sagesse pour qu’elle soit votre compagnon de route et votre guide, et qu’elle vous conduise à la sainteté ; une sainteté qui paralysera Satan pour mille ans, l’empêchant de venir entre vous et mon Amour. Aussi, quand vous verrez le ciel se dissoudre en flammes, et les éléments fondre dans la chaleur, sachez que ceci est le signe du commencement de la promesse que je vous ai faite de vous donner des Cieux nouveaux et une Terre nouvelle ; avec par-dessus le renouvellement de mon Église, la renaissance de mon Église, la renaissance de nos deux Cœurs. »

Ces paroles, datées du 19 décembre 1990, nous apprennent qu’après la Tribulation purificatrice prophétisée pour la Fin des Temps – nos temps actuels – le Genre humain peut s’attendre à vivre dans la paix pendant au moins une dizaine de siècles. Des nombreux catholiques s’imaginent que cette prophétie soit fausse. Ils se justifient en disant que le millénarisme a été condamné par l’Église. Or la condamnation du “millénarisme” faite par l’Église catholique n’a rien à voir avec le nombre mille, car elle concerne la façon payenne dont un dénommé Cérinthe a interprété le 20e chapitre de l’Apocalypse au début de l’ère chrétienne. Telle est l’explication que nous donne le Père capucin Martino Penasa, auteur italien de livres importants sur la Parousie intermédiaire.

Voici ma traduction du texte écrit par le Père capucin Martino Penasa au sujet du Millénarisme.

« Le millénarisme qui a été condamné par l’Église n’a rien à voir avec le nombre mille. Il concerne la présence sur terre d’un Christ politique qui pendant mille ans serait occupé à donner des festins continuels, avec des banquets et des ballets mondains dignes du monde païen (beuveries et orgies sexuelles comprises). Ces millénaristes insistaient pour proposer le millénaire d’après une interprétation païenne du texte de l’Apocalypse qui dit : “Soyons dans l’allégresse et dans la joie”. “Voici les noces de l’Agneau ; son épouse est prête”. [...]. “Écris ceci : heureux les invités au festin nuptial de l’Agneau”. » [25]

Cette interprétation hérétique dont nous parle Martino Penasa est celle de Cérinthe. Penasa affirme que le Millénarisme condamné par l’Église n’est pas une condamnation du passage biblique qui parle du “Millénaire de Paix”. Il insiste sur le fait que le texte biblique du chapitre 20 de l’Apocalypse de Jean n’est pas sujetà condamnation, car la Bible est sacrée du début à la fin. Et avant de conclure ses explications à propos du millénarisme orthodoxe (millénarisme biblique, celui de saint Jean), ce révérend Père nous informe aussi qu’en 1944 l’Église a rejeté même la formule “mitigée” du Millénarisme hérétique cérinthien. Cette formule ( dite “mitigée” ) proposait d’éliminer les abus culinaires et sexuels imaginés par Cérinthe, tout en gardant une image politique du Christ. [26]

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

7. - Trois Parousies.

Les messages des véritables Prophètes du Nouveau Testament (postérieurs à saint Jean) ne sont jamais en contradiction avec les messages prophétiques de l’Ancien Testament, car la Nouvelle Alliance nr change pas les vérités de l’Ancienne Alliance, mais les complète. Par exemple, les deux messages qui suivent sont en lien avec le livre de l’Apocalypse. La Sainte Vierge les a confiés à don Stefano Gobbi en 1994 et en 1995.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

1) « Vous êtes au cœur même de ce qui vous a été annoncé dans le dernier Livre de la Sainte Écriture. » (13 mai, 1994).

2) « Je suis la Reine de la Paix et l’aube qui annonce les Temps nouveaux qui vous attendent, et qui approchent à grand pas. [...]. Je vous offre le refuge assuré que la Très-sainte Trinité vous a préparé pour ces temps orageux de la grande Tribulation. » (31 décembre, 1995)

Comme toute tribulation (même petite, ou très personnelle) la grande Tribulation n’est qu’un moyen, le but étant toujours notre purification. Dans l’extrait qui suit, reçu par don Gobbi en 1992, notre Mère céleste nous confirme que le retour de Jésus dans la gloire est proche. Le message sous-entendu est facile à deviner. Notre maman céleste veut nous dire que la meilleure chose que nous puissions faire en ce temps d’attente, c’est de nous y préparer convenablement. Ce retour n’est pas un évènement quelconque.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

 « Je suis toujours avec vous pour vous dire que la réalisation de ces signes vous indique avec certitude que la Fin des Temps est proche, avec le retour de Jésus dans la gloire. » (31 décembre 1992).

Rendus que nous sommes à ce point d’instruction, nous avons la preuve que Dieu le Père a prévu que son Fils rencontre l’humanité à trois reprises : la première comme Rédempteur, la deuxième comme Roi, la troisième comme Juge.

Voici un tableau en trois parties destiné à résumer cette vérité.

 

 RÉDEMPTEUR.

Bethléem

Il y a 2000 ans.

 ROI.

Fin des Temps

Ces jours-ci.

 JUGE.

Fin du Monde
Après le Millénaire de Paix.

 

Pour confirmer ces trois avènements du Christ (Parousies), voici un extrait tiré du “Livre bleu” de don Stefano Gobbi.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

 « La seconde venue de Jésus, son retour dans la gloire, aura lieu avant sa dernière venue pour le Jugement dernier – dont l’heure est toujours cachée dans les secrets du Père – et ressemblera à sa première venue, la nuit de Noël, [dans ce sens que] le monde sera tout enveloppé des ténèbres de la négation de Dieu, [et que] presque personne ne sera prêt à l’accueillir. Les grands ne se souviendront même pas de lui. Les riches lui fermeront la porte. Les siens seront fort occupés à se chercher et à s’affirmer eux-mêmes. “Lorsque le Fils de l’Homme viendra, trouvera-t-il encore de la foi sur la terre ?”  Il viendra à l’improviste, et le monde ne sera pas prêt pour sa venue. Il viendra pour un jugement pour lequel l’homme ne sera pas préparé. Il viendra pour instaurer son Règne dans le monde après avoir vaincu et anéanti ses ennemis. Dans cette deuxième venue aussi, le Fils viendra vers vous par sa Mère. Comme le Verbe du Père s’est servi de mon sein virginal pour venir jusqu’à vous, ainsi Jésus se servira-t-il de mon Cœur immaculé pour établir son Règne parmi vous. » (24 décembre 1978).

Nous réalisons que la première Parousie de Jésus a marqué la fin de l’Ère de Justice[27] et le début de l’Ère de Miséricorde ;[28] que la deuxième Parousie va marquer la fin de l’Ère de Miséricorde et le début de l’Ère de Sanctification ;[29] et que la troisième Parousie, étape finale du Plan divin du Salut, marquera la fin de l’Ère de Sanctification (en même temps que la Fin du Monde).

Ma conclusion est donc la suivante : la troisième venue de Jésus, celle de la Fin du Monde, aura lieu dans une dixaine de siècles, à la fin du millénaire dominical, le millénaire actuel.[30]

Ce deuxième extrait est tiré des écrits de Maria Valtorta.

Jésus à Maria Valtorta.

« Lorsque j’aurai purifié mon troupeau de ce qui est impur et faux [c’est la grande Purification qui aura précédé sa Venue intermédiaire], dans ma période de Roi de la Paix[31] j’instruirai ceux qui seront restés pour la dernière instruction. Ils me connaîtront comme seulement les élus me connaissent maintenant. Ils ne seront pas douze, mais douze mille fois douze mille créatures appelées à la connaissance du Roi. Les guerres et les hérésies tomberont. Lumière et paix seront les soleils de la Terre. [32] Ces hommes se nourriront du germe vivant de ma Parole et ne souffriront plus par manque de nourriture spirituelle. Ces hommes m’adoreront en esprit et en vérité.

Lorsque surviendra la dernière rébellion de Satan contre Dieu [33] parmi les appelés à la connaissance du Roi ne manqueront pas les derniers Judas. L’or de la Cité éternelle doit être purifié par le moyen de trois philtres [34] pour devenir encensoir devant le trône de l’Agneau glorieux. Le dernier philtre sera celui-là. Mais les “fidèles” demeureront fidèles. Ils sauront que je suis avec eux, et qu’ils sont mon peuple éternel. Mais dès maintenant, ô mes bien-aimés, et toi aussi âme qui m’aimes et que j’aime, sachez que vous êtes mes agneaux bien-aimés même avant que je me sois rendu manifeste pour rassembler mon troupeau pour le conduire vers les éternels pâturages du Ciel. Vous entrerez dans mon Royaume avant les autres, car vous êtes mon troupeau et je suis le Seigneur, votre Dieu, le berger qui vous appartient et qui trouve ses délices parmi vous. Je suis Celui qui vous appelle à sa demeure pour vivre avec vous dans la paix réservée aux fidèles du Christ. » (28 octobre, 1943).[35]    

Connaître les différents aspects du retour du Christ offre l’avantage de pouvoir mieux s’y préparer. Comment on s’y prépare ?

Nous serons mis dans un contexte semblable à celui que les paysans vivaient lors de la récolte du blé. La récolte du blé était suivie d’un grand battage destiné à séparer la paille du bon grain, mais le grand battage n’était qu’un moyen. Le but était la richesse représentée par le bon grain obtenu grâce au battage. L’Apocalypse, c’est le battage, un simple moyen ; le but, c’est le Règne que Dieu se prépare à instaurer ici-bas, parmi nous, sur la Terre où nous vivons actuellement.

Quoi faire pour avoir donc le privilège d’être parmi les choisis à qui Dieu dira : “Je te félicite, serviteur loyal et fidèle. Puisque tu as été fidèle dans les petites choses, maintenant je vais t’en confier de très grandes" ? [36]

La réponse est déjà dans nos cœurs, mais les pages qui suivent nous permettront de la comprendre encore mieux, et de l’accueillir avec en nous la paix du Christ. C’est la providence divine qui nous offre ces messages, cela pour nous dire que l’Esprit de Dieu est prêt à introduire son Règne sur notre planète, en l’y fixant pour les siècles à venir.

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

8. - Bonheur = amour (et Amour = bonheur).

Notre question était : Quoi faire pour avoir le privilège d’être parmi les choisis à qui Dieu dira : “Je te félicite, serviteur loyal et fidèle ; puisque tu as été fidèle dans les petites choses, maintenant je vais t’en confier de très grandes” ?

La réponse qui suit est seulement la mienne.

Avez-vous déjà vu deux amoureux qui ne s’aiment plus tellement ? Ils font semblant que rien n’est changé, mais ils ne sont plus capables de trouver du temps pour s’écouter. Trouver du temps pour s’écouter n’était pas un problème avant que ce changement ne survienne, mais depuis que le changement s’est produit, le temps de se parler est tellement difficile à trouver, oh, tellement difficile... Pourquoi donc ?

Un jour j’ai eu ma réponse à travers une image mentale (survenue en moi de façon imprévue et soudaine). Je me suis trouvé à l’intérieur d’une belle maison moderne, et pourvue d’un bon réseau électrique. Chose surprenante, malgré la présence de ce réseau électrique il n’y avait pas d’électricité. Pas de lumière, pas de chaleur, pas d’énergie motrice pour faire fonctionner les appareils électroménagers. Je me suis dit : une maison sans électricité n’est vraiment plus la même. La vie y est beaucoup plus dure... L’électricité est vraiment importante pour les maisons, les écoles, les églises, les restaurants, les bureaux… Là où elle arrive elle amène la vie. Quelle merveille !

L’amour aussi amène la vie. Quelle merveille que l’amour ! Si l’amour vient à manquer tout est plus difficile, plus compliqué, plus ardu, ou carrément impossible. Les baisers sont sans élan, les sourires sans conviction, les poignées de main sans transport. C’est comme si tout à coup l’électricité venait à manquer dans la maison. Et sans électricité on fait quoi ? Il n’y a plus de lumière dans le noir, il n’y a plus de chaleur dans le froid, il n’y a plus d’énergie motrice pour faire fonctionner les électroménagers.

Quel miracle que l’amour ! C’est le plus beau, le plus grand, le plus émouvant des miracles !

Pendant combien de temps nos deux ex-amoureux réussiront-ils à faire semblant de s’aimer ? Même s’ils continuent à se dire : “Tu sais, chéri(e), je n’arrive pas à trouver le temps...”, en réalité c’est l’élan spirituel qui leur fait défaut. Le manque de temps n’est qu’un prétexte, une façon banale de s’en tirer à bon compte, de passer tout droit sans se donner la peine de regarder en face le gros “bobo” qui les a atteints.

Alors, imaginez maintenant d’être en amour par dessus la tête avec quelqu’un d’extraordinaire, et que ce quelqu’un, cette fois-ci, soit… Dieu lui-même ! Comment agissez-vous envers lui ? Une personne amoureuse pense sans cesse à son amoureux, et vous, en ce moment, vous êtes cette personne amoureuse. Votre sentiment d’amour est tellement fort, tellement fort, qu’il vous tient constamment sur le qui-vive. Vous souhaitez que votre amoureux soit là, près de vous ! Vous l’aimez, et donc vous l’attendez. Votre oreille est tendue, vos yeux sont ouverts. Et quand il arrive vous courez vers lui, l’esprit en fête. Vous avez le cœur content.

Mais il se peut qu’un jour votre amoureux ne puisse pas être au rendez-vous, cela à cause d’un empêchement quelconque. Cela peut arriver. Votre amoureux vous envoie donc quelqu’un qu’il a réussi à trouver pour vous faire parvenir de ses nouvelles, vous conseiller, vous encourager, etc. Les nouvelles que ce messager vous porte se trouvent dans une lettre que celui-ci vous tend. Allez-vous refuser cette lettre sous prétexte que le messager est sale, fatigué, un peu idiot, ou laid ? Si c’est votre cas, lequel de vous deux a cessé d’aimer l’autre ? [37]

De nos jours, comme toujours, Dieu parle encore aux hommes à travers ses messagers, les Prophètes. Mais parmi les soi-disant “amoureux” du Bon Dieu, il y en a qui disent que pour eux ces lettres d’amour sont sans importance, et qu’elles n’ont aucune valeur. C’est impossible, disent-ils, que le Bon Dieu envoie des messages ici-bas, parmi nous. La Révélation est close – disent-ils – donc les Prophètes sont une race éteinte. D’autres “amoureux” du Bon Dieu n’arrêtent pas de dire que de nos jours les Prophètes sont trop nombreux pour savoir lesquels sont vrais et lesquels sont faux. Alors moi, ici je me permets de passer la remarque suivante : si une personne n’a “pas le temps” d’écouter ce que Dieu veut lui dire aujourd’hui, est-ce qu’elle peut se considérer comme étant toujours en amour avec Dieu ? Des deux amoureux qui s’aimaient auparavant, qui est celui qui a cessé d’aimer l’autre ?

Pour moi une seule chose est certaine, et je vais la dire : même si trois ou quatre d’entre nous n’ont “pas le temps” d’écouter leur Père céleste, Dieu aura toujours le droit de parler à ses créatures. Quant à ceux qui disent que le nombre des Prophètes est excessif, j’aimerais leur dire que l’amour rend une créature capable de reconnaître entre mille la voix de son bien-aimé, comme l’enfant reconnaît entre mille la voix de sa mère ou celle de son père, et la brebis reconnaît entre mille la voix de son berger.[38]

On sait que Noé a été le seul survivant du Déluge, avec sa famille. Est-ce parce qu’il a écouté la voix de Dieu, oui ou non ? Et pourtant Noé a été ridiculisé par ses contemporains.

Aujourd’hui c’est la même chose. Des voix prophétiques nous parlent de l’imminence d’une grande Purification, et il n’y a que deux ou trois “huluberlus” qui les écoutent. Est-ce l’histoire du Déluge qui se répète ? Sommes-nous revenus au temps de Noé ?

Ceux qui n’ont “pas le temps” d’écouter les Prophète chrétiens contemporains se moquent de ceux qui se permettent de les écouter. Les gens qui prêtent attention à ces balivernes – disent-ils – ne peuvent être que des pauvres niais !

Entre nous : ceux qui aujourd’hui écoutent les Prophètes chrétiens contemporains, font-ils cela parce qu’ils sont niais ou parce que l’amour les habite ? Si cela se produit parce que l’amour les habite, comme vous semblez vouloir me répondre, qu’est-ce qui fait que l’amour habite certains d’entre nous et pas les autres ? La bonne volonté ? Oui, je le crois sincèrement. Voilà pourquoi au dessus de la grotte de Betléem les anges chantaient : “Gloire à Dieu dans les Cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.[39]

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

9. - Grande Apostasie (et feu sous la cendre).

Une image s’est présentée un jour à mon esprit, sans raison, et en dehors de tout contexte apparent. Je me suis trouvé à l’intérieur d’une belle et grande maison dont le rez-de-chaussée était formé d’une seule et unique pièce, mais vaste, très vaste. Au centre il y avait un beau foyer, ouvert tout autour comme ceux que l’on construisait autrefois dans les maisons de campagne, avant que l’électricité ne fasse son apparition. Il faisait nuit, et les gens de la maison étaient tous couchés à l’étage supérieur. Sur le foyer il n’y avait plus de feu, mais j’ai senti, en m’y approchant, qu’autour du foyer il y avait encore un peu de chaleur. Je me suis rappelé qu’autrefois, au cours des hivers, le feu du foyer domestique était maintenu allumé pendant toute la journée, et à la fin de la journée les gens se retiraient pour la nuit sans l’éteindre complètement. La maîtresse de maison laissait que les braises rouges se recouvrent tranquillement de cendre, et intervenait à l’occasion pour aider ce processus. Je me suis rappelé qu’au temps de mon enfance les adultes disaient que le feu couve sous la cendre, et que le feu du foyer domestique pouvait couver facilement pendant une nuit entière. Cela avait un double avantage : celui de garder un peu de chaleur dans la maison pendant la nuit, et celui de permettre à la maîtresse de maison de retrouver son foyer encore chaud le lendemain matin. On sait qu’il est plus facile de rallumer un feu en ajoutant des brindilles sur des braises encore rouges, plutôt que de recommencer à zéro tout le processus d’allumage.

Cette image est partie comme elle était venue, mais sa trace était désormais inscrite dans mon subconscient, et prête à revenir n’importe quand (sur appel, où par réflexe conditionné). Plusieurs mois plus tard, à l’occasion d’un cénacle de prière du Mouvement Sacerdotal Marial, après la récitation du chapelet nous écoutions un membre du groupe nous lire un message choisi parmi ceux que la Sainte Vierge avait confiés à don Gobbi. Ce jour-là le message était celui du 11 juin 1988, et son titre était : “La Grande Apostasie”. Pendant la lecture du message la scène du foyer est revenue à mon esprit par réflexe conditionné (association d’idées). Pour comprendre comment cette même scène a pu me revenir en tête, et aussi vite, il importe de connaître le contenu du message que le membre de notre groupe était en train de nous lire. Voici une partie dudit message :

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi : 

« Les voilà, les temps de la confusion et du grand trouble des esprits ; ils sont arrivés. La confusion est entrée dans l’âme et dans la vie de tant de mes enfants. Cette grande Apostasie se répand toujours plus, même à l’intérieur de l’Église catholique. Les erreurs sont enseignées et diffusées, alors qu’avec tant de facilité sont niées les vérités fondamentales de la foi que le magistère authentique de l’Église a toujours enseignées et défendues avec énergie contre toute déviation hérétique. Les évêques gardent un silence étrange. Ils ne réagissent plus. Quand mon Pape parle avec courage, et avec force, il réaffirme les vérités de la foi catholique, on refuse de l’écouter. Bien plus, on le critique et l’on se moque de lui. Il existe une tactique subtile et diabolique, tramée secrètement par la Franc-maçonnerie, qui est employée aujourd’hui vis-à-vis du Saint-Père pour tourner en ridicule sa personne et son action, et pour rendre vain son magistère.

Victimes de la grande Apostasie sont mes enfants qui se laissent entraîner par ce fleuve d’erreurs et de mal, parfois inconsciemment. Victimes de la grande Apostasie sont beaucoup d’évêques, beaucoup de prêtres, beaucoup de religieux, et beaucoup de fidèles. En ce temps demeurera dans l’Église catholique un petit reste, qui sera fidèle au Christ, à l’Évangile, et à toute sa vérité. Ce petit reste formera un petit troupeau que je garderai au plus profond de mon Cœur immaculé. Ce petit troupeau sera formé par les évêques, les prêtres, les religieux et les fidèles qui resteront liés au Pape, tous rassemblés dans le Cénacle de mon Cœur immaculé, en acte de prière incessante, d’immolation continuelle, d’offrande totale, pour préparer la voie douloureuse qui vous permettra de cheminer vers la seconde et glorieuse venue de mon fils Jésus. » (11 juin 1988).

Je vous ai parlé de réflexe conditionné parce que la lecture de ce message m’a fait revivre la scène du foyer et des braises recouvertes de cendre. J’ai tout de suite compris que la nuit hivernale qui se trouvait autour de moi lors de ma première séance, c’était l’Apostasie générale. La maîtresse de maison (que je n’ai pas vue, mais dont j’ai ressenti la forte présence), c’était la Vierge Marie. J’ai aussi réalisé que la braise destinée à garder le feu allumé sous la cendre pendant la nuit, c’était ce que la Sainte Vierge appelle son “petit reste”. En tant que maîtresse de maison, la Sainte Vierge sait que sa tâche est de préserver son feu pendant la nuit - la nuit de la Purification - jusqu’au lendemain matin. Alors, survivre à la Purification, c’est faire partie de ce petit reste. Si une personne décide de lire les messages que la Vierge Marie a confiés à don Gobbi, cette personne se rend vite compte que la lecture de ces messages permet une compréhension rapide et adéquate des temps que nous vivons et de ceux que nous sommes appelés à vivre au cours de la purification douloureuse qui nous attend.

La lecture de ces messages est mieux comprise par les cœurs simples. C’est du moins l’opinion de la Sainte Vierge. Elle le dit souvent, en soulignant que seulement les petits, les humbles, les purs, sont en mesure d’accueillir tous ses messages avec sérénité d’esprit. À preuve, voici comment elle s’exprime dans le message reçu par don Gobbi le 13 octobre 1990.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi : 

« Je révèle mon secret uniquement aux cœurs des petits. [...]. Avec un petit nombre de ces petits enfants, le Seigneur instaurera bientôt sur la terre son Règne glorieux d’amour, de sainteté et de paix. » (13 octobre 1990).

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

10. – Tableau synoptique.

L’ensemble des révélations surnaturelles disponibles actuellement m’a permis de préparer un résumé de ce que contient le Plan divin du Salut.

Ce résumé – provisoire et conditionnel – commence avec la première Parousie et termine avec la troisième (qui est aussi la dernière). La première est celle du Christ-Rédempteur (survenue il y a deux mille ans), et la dernière est celle du Christ-Juge (prévue pour la Fin de notre monde). Entre la première et la dernière il y a la Parousie intermédiaire, celle du Christ-Roi (prévue pour survenir en ce temps, le nôtre d’aujourd’hui).

Dans mon résumé le Plan divin du Salut comporte neuf étapes successives, et se présente comme un tableau synoptique.[40]

TABLEAU SYNOPTIQUE DU PLAN DIVIN DU SALUT

Les six dernières étapes sont à venir.

Questions fréquentes : Quoi faire pour bien comprendre l’Apocalypse ? Comment sera l’anti-Christ ? À quel moment fera-t-il son apparition ? Quand est-ce que les élus seront élevés de terre ? Comment sera l’Église après sa Résurrection ? Jésus répond à toutes ces questions par l’entremise de ses porte-voix.[41] Parmi les plus importants de ces porte-voix se trouve Maria Valtorta,[42] qui au sujet du Plan divin du Salut a écrit le message rapporté ci-après.

Jésus à Maria Valtorta.

« On dirait que même dans l’Apocalypse les périodes se confondent, mais ce n’est pas le cas. Il faudrait dire plutôt que l’image de ces périodes rebondit d’une époque à l’autre avec des proportions de plus en plus grandioses. La période de maintenant [1943] peut être considérée celle des précurseurs de l’anti-Christ [point 2 du tableau synoptique]. Ensuite viendra la période de l’anti-Christ [point 4 du t. s.], qui est le précurseur de Satan [point 8 du t. s.]. L’anti-Christ ainsi que les deux Bêtes nommées dans l’Apocalypse seront aidés par des manifestations sataniques. Leur temps sera pire que la période actuelle [1943]. Le Mal grossit toujours.

Une fois l’anti-Christ vaincu, alors viendra la période le la paix [points 6 et 7 du t. s.]. Elle viendra pour donner aux hommes, frappés par les sept plaies et par la chute de Babylone, le temps de se rassembler sous mon Signe.[43]

La période anti-chrétienne parviendra à sa puissance extrême dans sa troisième manifestation, c’est-à-dire lorsque Satan viendra pour la dernière fois [point 8 du t. s.].

Avez-vous compris ? Il faut croire au lieu d’argumenter sans cesse. Comme celui qui cherche ce qui est prioritaire pour lui, moi je regarde sans cesse ce qui pour moi compte le plus : mon Royaume.[44] Dans quel but me suis-je incarné ? Pour l’avènement de mon Royaume. Pourquoi me suis-je soumis aux souffrances de ma Passion et de ma Mort ? Pour l’avènement de mon Royaume. La preuve de ma puissance infinie, de ma bonté infinie, de ma sagesse infinie, c’est l’avènement de mon Royaume. Mon Royaume est la preuve de la vie éternelle, de la résurrection de la chair, et de mon pouvoir de Juge. Donc, dans l’explication que je vous donne de l’Apocalypse, chaque point, ou presque, est couronné par l’idée de mon Jugement; ou par celle de mon Triomphe, ou par celle de mon Règne, ou par celle de la défaite de Satan en soi [point 8 du t. s.], dans sa créature [point 4 du t. s.], ou dans les précurseurs de sa créature [point 2 du t. s.]. »

Concernant les actualités du temps présent, Jésus ajoute ce qui suit :

Jésus à Maria Valtorta.

 « Je dois vous dire que Satan a demandé votre évaluation, et l’évidence montre que vous êtes aussi corrompus qu’au temps du Déluge, avec une augmentation de culpabilité due au fait que vous avez eu le Christ et son Église, tandis que les contemporains de Noé ne les ont pas eus. [...]

La présente sélection,[45] qui tire à sa fin, est une des premières parmi celles qui sont destinées à séparer les bons des mauvais. Malheureusement la récolte des élus est petite par rapport à l’autre. Lorsque le Christ viendra pour vaincre son Adversaire dans la personne de son Prophète,[46] il trouvera bien peu de personnes marquées dans leur esprit du signe de la Croix. »

Plusieurs se demandent comment sera la personne de l’anti-Christ [point 4 du t. s.]. Maria Valtorta en parle de la façon suivante.

Jésus à Maria Valtorta.

« Ce sera une personne très en vue, comme un astre. Non pas un astre humain qui brille dans un ciel humain, mais un astre d’une sphère surnaturelle qui, cédant à la flatterie de l’Ennemi, connaîtra l’orgueil après l’humilité, l’athéisme après la foi, la luxure après la chasteté, la faim de l’or après la pauvreté évangélique, la soif des honneurs après l’effacement. [...]. Lucifer par orgueil est devenu le maudit et l’obscur. L’anti-Christ, par orgueil d’un moment, deviendra le maudit et l’obscur après avoir été un astre de mon armée.

Comme récompense de son abjuration, qui secouera le ciel d’un frisson d’horreur et fera trembler les colonnes de mon Église par l’effroi que suscitera sa chute, il obtiendra l’aide totale de Satan. Ce dernier lui donnera les clés de l’abîme pour qu’il l’ouvre. Et il l’ouvrira tout grand pour qu’en sortent les instruments d’horreur qu’au cours des millénaires Satan a fabriqués pour amener les hommes au désespoir total. [...].

De même que le Père m’a donné tout pouvoir, de même Satan lui donnera tout pouvoir, et spécialement tout pouvoir de séduction pour entraîner à sa suite tous les faibles et ceux qui sont corrompus par la fièvre des ambitions, comme leur maître. Mais dans ses ambitions effrénées il trouvera encore insuffisantes les aides surnaturelles de Satan, et cherchera d’autres aides chez les ennemis du Christ. Ces derniers, ayant des armes de plus en plus meurtrières – que leur penchant au mal les incitera à mettre au point pour semer le désespoir dans les foules – l’aideront jusqu’à ce que Dieu ne dise : “Assez !”, et ne les réduise en cendres par la seule splendeur de son regard. »

L’anti-Christ, à quel moment fera-t-il son apparition ?  Je crois qu’il apparaîtra vers la fin du temps alloué par Dieu au “Berger-Idole” (le “pape-fantoche”). D’après Maria Valtorta, celui-ci sera intronisé pendant que le démon sera en train de vendanger dans la Cour du Christ” : « Lorsque cette vendange démoniaque se fera dans la Cour du Christ,[47] parmi les grands de son Église, [...] alors viendra le Berger-idole. Il sera et demeurera là où ses maîtres le voudront. »

Concernant notre futur imminent, Jésus nous donne les indications suivantes :

Jésus à Maria Valtorta.

« L’archange qui a vaincu Lucifer, et que j’ai placé à la tête de mon Royaume et de ses fils, dans la période des Derniers Temps surgira comme un signe du ciel. C’est à ce moment-là qu’Israël se joindra à la Rome du Christ [point 5 du t. s.], et le peuple de Dieu ne sera plus divisé en deux branches : la bonne et la mauvaise – cette deuxième étant devenue maudite à cause du déicide – mais un seul arbre appartenant au Christ, et vivant en moi ! [...].[48]

Les derniers temps, d’une durée de trois ans et six mois, terrifiants comme jamais, seront ceux dans lesquels Satan, à travers son fils [l’anti-Christ], exaspéré par la haine de voir que la division entre les deux branches sera terminée, et avec elle la cause d’innombrables maux, matériels, moraux et spirituels, aura recours aux plus perfectionnées et raffinées de ses astuces afin de nuire, briser, ruiner les cœurs voués au Christ. Les sages comprendront le piège satanique. Les vrais sages recevront des lumières pour demeurer fidèles à la Grâce. Ils seront éprouvés comme on éprouve l’or dans le feu, et cela les purifiera et les rendra dignes du Ciel. Mais les mauvais suivront le Mal et feront le mal, ne pouvant pas comprendre le Bien, car ils auront rempli leur cœur de mal. [...].

Alors l’Église sera tellement persécutée qu’elle ne sera plus libre de célébrer le Sacrifice perpétuel ; et l’abomination de la désolation sera installée dans le Lieu saint et dans les lieux saints. Cela se produira comme il a été annoncé par les Prophètes, et répété par moi qui ne connais pas l’erreur. Le prophète Daniel dit : “Il y aura 1290 jours [ladite situation durera 1290 jours]. Heureux ceux qui sauront attendre jusqu’à 1335 jours”.

Cela signifie qu’à la fin des trois ans et six mois qui précéderont la fin [la « Fin des Temps »], un court laps de temps sera accordé aux chrétiens désireux de se réunir pour écouter la dernière Parole résonner dans leurs esprits comme une invitation au Ciel, pendant que Michel et ses anges vaincront Satan et ses démons. » (23 janvier, 1944).[49]     

Est-ce à ce moment-là que les élus seront élevés dans les airs ? Je dirais que oui, surtout si on prête foi aux deux textes qui suivent. Le premier appartient aux écrits inspirés de Maria Valtorta, et le deuxième aux écrits inspirés d’une mystique française nommée Lucie.

Jésus à Maria Valtorta.

« Aucun tourbillon humain ne pourra détruire mon Église au point de l’effacer. [...]. Quand la terre cessera [point 9 du t. s.] mon Église, dont les fibres sont cimentées et rendues immortelles par le Sang de Dieu et des saints, sera transportée dans les airs par les anges. » (30 juillet 1943).[50]   

Jésus à Lucie.

« Je t’ai choisie pour aider les âmes à parcourir ce chemin de gloire : du Golgotha au Thabor. La nouvelle Pentecôte sera un nouveau Thabor. Nous faisons ensemble ce chemin, car mon amour, ma présence et ma grâce vous accompagnent. Alors, le temps venu, je vous laisserai au pied du Thabor, c’est-à-dire que je ne parlerai plus, vous demandant de lever les yeux vers le ciel, de le scruter, afin d’y voir surgir le Fils de l’homme dans la gloire de son Père. [...]. Alors, à sa vue, vous vous élèverez sans même vous en apercevoir, venant au devant de moi, au milieu de mes anges et de mes saints. Vous ferez ce dernier parcours jusqu’au sommet, portés par ma gloire qui se saisira de vous !

Vous ne pouvez pas encore comprendre toutes ces choses, car j’ai lié votre imagination. Mes messages gardent un certain mystère, car il n’est pas bon que Dieu révèle tout aux hommes. Peu à peu je lève le voile, vous faisant entrevoir l’œuvre de Dieu qui sous vos yeux s’accomplit. [...]. Je vous montre tout cela, mes bien-aimés, pour fortifier votre foi et votre espérance, et affermir votre charité, car vous voyez ainsi combien je vous aime tous, et combien je désire vous accueillir sur ma haute montagne dans la splendeur de ma gloire qui vous transfigurera. Alors vous entendrez le chant des anges, et vos voix à vous s’uniront à leur voix à eux pour chanter : “Saint, saint, saint, Dieu de l’univers ; le ciel et la terre sont remplis de ta gloire”. À ce moment vous comprendrez que vous entrez dans la nouvelle Jérusalem. Toi, amène-moi beaucoup d’âmes au pied de ma montagne glorieuse, et de là je les attirerai. » (1998).[51]    

Comment sera notre Église après sa Résurrection ?

Jésus à Maria Valtorta.

« Regardons ensemble vers le temps qui précédera le jour du Seigneur, telle une aube calme et douce qui suivrait à une nuit de tempête. [...]. En ce temps-là toute la terre connaîtra l’Église romaine car l’Évangile résonnera des pôles à l’équateur, et la Parole, telle une écharpe d’amour, ira d’un bout à l’autre du globe. Alors les catholiques sortiront de la lutte atroce dont celle-ci [52] est seulement le prélude. Fatigués de se tuer en suivant des dominateurs abrutis par leur violence inégalable et par leur soif de tuer insatiable, se tourneront vers la Croix triomphante retrouvée après tant d’aveuglement de leur part. [...].

C’est Rome qui parlera, [...] la Rome qui a vaincu les Césars, et qui les a vaincus sans armes et sans luttes ; avec une seule e unique force, l’amour ; avec une seule arme, la Croix ; avec une seule et unique oratoire, la prière. Ce sera la Rome des grands pontifes qui parlera, celle qui dans un monde obscurci et abruti par les destructions causées par les invasions des barbares a su conserver la civilisation, et même la répandre parmi les non civilisés. Parlera la Rome qui a su tenir tête aux arrogants, et qui par la bouche de ses saints Vieillards a su prendre la part des faibles et mettre l’épine d’une punition spirituelle chez ceux-là mêmes qui semblaient réfractaires à tout remords.

Le jour approche où, déçus par les hommes, vous vous tournerez vers celui qui déjà est plus esprit que matière, et qui de son humanité conserve seulement la quantité nécessaire à vous persuader de sa présence. C’est de sa bouche, inspirée par moi, que viendra la parole semblable à celle que moi-même je vous dirais, moi, prince de la Paix. Il vous apprendra la perle très précieuse du pardon réciproque ; il vous convaincra que les armes les plus belles sont la charrue qui ouvre la terre pour la rendre riche et fertile, et la faucille qui coupe l’herbe pour la rendre plus belle. Il vous apprendra que le labeur le plus saint est celui que l’on accomplit pour obtenir un pain, un vêtement, une maison à ses frères, et que seulement en s’aimant comme des frères il n’y a pas la connaissance du poison de la haine et de la torture des guerres. Fils [...] commencez votre exode nouveau vers la Terre nouvelle que je vous promets, et qui sera la vôtre, mais transformée par l’amour chrétien. » (11 novembre 1943). [53]

Jésus, dans le texte qui suit, nous confirme la nécessité actuelle de sa Parousie intermédiaire.

Jésus à Maria Valtorta.

« Cette colère des nations entre elles [1943] est un avant-goût de ma propre colère. Elle viendra. Ce sera une heure pénible, mes pauvres enfants qui la subissez ; mais elle est inévitable car sur la Terre tout doit s’accomplir, en Bien et en Mal, avant que ne survienne l’heure de mon retour. Alors je dirai : ‘ Assez ! ’, et je viendrai vers vous comme Roi [54] et comme Juge, mon premier souci étant celui d’instaurer mon Royaume terrestre, et ma tâche celle de juger [55] des mérites et des péchés des hommes. » (5 août 1943).[56]

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

Chapitre 2

Monde qui change

 

 

 

1. – Mourir (si on veut ressusciter).

Lorsqu’on parle de la mort imminente (ou actuelle) du Corps mystique du Christ – notre Église – les réactions hostiles sont immédiates, car dans l’Évangile nous lisons que les portes de l’enfer ne “prévaudront pas” contre elle (contre l’Église du Christ).

La réaction des membres du clergé catholique contemporain ressemble beaucoup à celle que les douze Apôtres ont eue au moment où Jésus leur prédisait sa propre mort. Aussi étrange ou paradoxal que cela puisse paraître, pour un ecclésiastique ordinaire il est inconcevable que le Christ (jadis) ou l’Église du Christ (aujourd’hui) puissent mourir.

À ce propos, voici ce que Mgr Ottavio Michelini a reçu comme message de la part de Jésus, le 8 octobre 1975 :

Jésus à don Ottavio Michelini.

« Beaucoup ne parviennent pas à se convaincre de l’éventualité d’un grand châtiment futur. Beaucoup en doutent. Beaucoup d’autres le nient carrément, et affirment qu’un grand châtiment doit être considéré comme contraire à la divine miséricorde. Même les Apôtres ne voulurent jamais accepter l’idée de ma Passion et de ma Mort. Ils refusèrent de croire à mes paroles. La présomption les empêchait de voir clair, c’est-à-dire qu’elle les privait du don de sagesse. Maintenant, pour beaucoup, se répète la même chose. » [57]

Devant ce texte captivant ma pensée a été la suivante : ceux qui pensent que l’expression “ne pas prévaloir” implique qu’il est impossible que l’Église du Christ puisse mourir, oublient que l’expression sacrée “Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre elle” a un sens précis, et bien particulier. Pour être sûr que ce sens précis soit compris par tout le monde, il faudrait répéter encore et encore (aussi souvent que possible) que le Christ ainsi que son Corps mystique (son Église) ne peuvent pas mourir au sens de « rester dans la mort ».

Pourquoi ? Parce que le Christ aussi bien que son Église ne possèdent pas une seule nature, comme nous tous, mais deux : la nature humaine et la nature divine, et que par définition la nature divine ne peut pas mourir. À l’école on nous a dit et répété que la nature humaine est sujette à la mort, mais que la nature divine ne l’est pas.[58]

Si à propos du Christ on peut dire que lors de sont enterment il était mort, mais que malgré sa mort réelle les puissances infernales n’ont pas prévalu contre lui (car il est ressuscité), au même titre nous pouvons dire que les puissances infernales ne prévaudront pas contre son Corps mystique (l’Église) car elle-aussi ressuscitera (n’oublions pas que l’Église du Christ possède deux natures, tout comme le Christ).

Notre Seigneur s’est bien gardé de dire : ”les puissances infernales ne pourront pas faire mourir mon Église”. Sachant bien ce qu’il fallait dire, Jésus a utilisé l’expression “ les puissances infernales ne prévaudront pas”, autrement dit : “les puissances infernales n’auront pas le dernier mot” (son Église connaîtra elle-aussi la résurrection).[59]   

L’hymne religieuse latine Rorate cæli m’a toujours fait penser à une prophétie véritable et authentique. Autrefois on la chantait souvent, surtout à la période de l’Avent, mais aujourd’hui elle a presque disparu. Pourtant ses paroles sont actuelles. Qu’on en juge par soi-même :

TEMPORE ADVENTUS

« Rorate cæli »

Les trois extraits qui suivent, confiés par la Vierge à don Stefano Gobbi, semblent confirmer les paroles de l’hymne Rorate cæli.

La sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

1. – “La grande épreuve est arrivée pour votre Église. [...]. On continue à marcher sur le chemin de la division envers le Pape, et du refus de son magistère. En secret se prépare même un vrai schisme, qui pourra bientôt devenir ouvert et proclamé. Alors il ne restera qu’un petit reste fidèle, que je garderai dans le jardin de mon Cœur immaculé. La grande épreuve est arrivée pour toute l’humanité. Le grand châtiment prédit par moi à Fatima est sur le point d’éclater. J’en ai parlé dans cette partie du secret qui ne vous a pas encore été révélé.” (5 novembre 1990).

2. – “L’Église est appelée en ces temps à vivre les heures de l’agonie et de Gethsémani, les heures de la passion rédemptrice, les heures de sa cruelle immolation sur le calvaire.” (1 janvier 1991).

3. – “Vous êtes maintenant entrés dans les dernières années qui vous préparent à ce nouveau et second Avent. Ce sont des années importantes plus que jamais, années difficiles, douloureuses, sanglantes plus que jamais, parce que en elles doivent s’accomplir les derniers évènements que je vous ai prédits.”  (1er janvier 1995).

D’après les messages reçus par Mgr Ottavio Michelini, la raison principale de cette crise, qui est une purification, est de nous préparer à la grande Pentecôte et à tout ce qu’elle représente pour les siècles à venir.

Voici une autre preuve.

 Jésus à Mgr Ottavio Michelini.

“La Purification n’est pas un événement de chronique quotidienne. C’est un fait important et unique dans l’histoire du Genre humain, car il représente un tournant décisif non seulement pour une nation mais pour toute l’humanité dont il changera le visage.

De même que pour la Création Dieu tout puissant est intervenu par un acte de sa divine Volonté, de même pour la Purification – non pas voulue par Dieu mais permise par lui – il y aura une intervention directe de Dieu et de sa sainte Mère, pour restaurer l’harmonie et l’ordre si gravement compromis par la perversité et l’aveuglement du Genre humain.” [60]  

Voici un fait intéressant.

On rapporte que le Cardinal Ottaviani, après avoir lu le secret de Fatima, aurait dit que la version diplomatique rédigée par Paul VI n’était qu’un pâle reflet du vrai secret ; et il aurait ajouté : surtout pour ce qui concerne l’Église catholique.

Cela nous permet d’imaginer le pire au sujet de l’Église catholique. Il se peut, par exemple, que le troisième Secret de Fatima ne se limite pas à parler de la grande Apostasie, mais qu’il annonce ce que beaucoup de prélats refusent d’admettre : une mort éventuelle de l’Église du Christ.

Les paroles suivantes sont saisissantes. Elles ont été confiées par Jésus à une religieuse dont l’identité n’a pas pu être révélée.[61] Cela s’est passé le 3 avril 1969.

Jésus à une religieuse anonyme.

“Je laisserai couler la Barque de Pierre, puis je la sauverai”. 

D’après cette prophétie la Barque de Pierre (c’est-à-dire l’Église catholique) sera engloutie par les flots, mais elle ne restera pas au fond de la mer bien longtemps.

Françoise [62] est une âme mystique de la région parisienne. Récemment elle a reçu de Jésus des messages à caractère prophétique. En voici des extraits :

Jésus à Françoise.

3 octobre 1997 : “Bientôt mon tonnerre va gronder, et le feu va s’abattre sur ceux qui me blessent, me crucifient au sein de mon Église. La grande partie de ceux qui blasphèment contre moi va être dissoute dans un brasier. Les autres, fidèles, me seront proches, et je les garderai. Avant que ce temps ne vienne, il faut que tu ailles un bout de chemin, pour me ramener les brebis perdues. Il faut que pas une ne me dise : je ne savais pas.”

4 octobre 1997 : “Comme j’ai chassé les marchands du Temple, je reviens, armé d’un fouet, chasser ceux qui ne m’appartiennent pas. Voilà que je vais pénétrer au cœur de mon Église pour dénoncer les imposteurs. Ils ne feront pas offense plus longtemps à ma gloire. Je ne le supporterai pas. Je les jetterai à bas de leurs trônes, et ils n’y remonteront plus jamais. Je reviens avec une armée de petits pour refaire de mon Église un Corps saint et pur. Je restaurerai mon Église, je l’ai décidé.”

6 octobre 1997 : “Le mal rôde autour de toi et en toi, ma fille Église. Voilà pourquoi j’envoie mes petits, afin qu’ils te révèlent ton erreur. [...]. Tu abrites des vipères qui vont te mordre, et t’anéantir si tu n’y prends garde. Tu loges des malfaiteurs qui vont me prendre mon trône, si je ne fais pas justice. Alors écoute [...]. Je vais détrôner tes envahisseurs, et les remplacer par mon troupeau fidèle et bien portant. Et toi, dans tes membres malsains, tu seras jetée dehors, loin de moi.”

8 octobre 1997 : “D’ici peu les anges viendront faire le tri entre ceux qui veulent me servir et ceux qui me déshonorent : ils seront chassé, ces derniers, parce que Dieu mon Père ne les supporte plus. Va donc, petite âme, ameuter les uns et les autres, pour que ce petit laps de temps serve à convertir les uns, et à éloigner les autres, ceux qui ne sont pas de moi et ne veulent pas l’être.”

9 octobre 1997 : “La soudaineté avec laquelle je vais œuvrer laissera les uns pantois, les autres morts, tant je vais les balayer de mon feu de gloire.”

13 octobre 1997 : “Mes anges sont au travail pour unir et sanctifier les miens, ceux qui doivent m’appartenir pour l’éternité. Satan, lui, est en train de faire tomber le plus grand nombre possible d’âmes, afin de les marquer de son sceau diabolique. Il s’agit d’un véritable combat entre la lumière et les ténèbres. Marie apparaîtra bientôt, et de son regard balaiera le mal qui reste sur la terre. Satan sera obligé de lui obéir, et sera chassé. Resteront sur la terre les petits, ceux qui ont toujours voulu le bien, la justice, l’équité, et ont placé Dieu en premier.”

Le Prophète Amos nous fait savoir que “le Seigneur ne fait rien sans d’abord dévoiler son idée à ses serviteurs, les Prophètes”.[63]

Saint Jean Bosco, pédagogue par excellence, disait à ses assistants qu’il était bon d’avertir les élèves au moins deux fois avant de les châtier: une première fois en leur montrant les avantages de l’obéissance, et une deuxième en leur montrant les désavantages de la désobéissance et la nature du châtiment à venir. Faut-il s’étonner si Dieu nous applique cette même pédagogie ?

Étant donné que la mort de la sainte Église catholique va être à l’image de celle de son Fondateur (et que le découragement pourrait entraîner la perte de la Foi chez les chrétiens moins préparés) faut-il s’étonner que Dieu prenne soin de nous avertir à l’avance de ce qui nous attend ? La raison d’être de tous ces avertissements est donc facile à comprendre. Dieu nous prévient de ce qui pourrait nous arriver au moment des épreuves. Ces informations prophétiques sont l’équivalent de l’huile dont les vierges sages ont su faire provision, alors que les autres, trop négligentes, l’ont laissée de côté.[64]  

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

2. - Parallèle (entre le Christ et son Corps mystique).

Certains écrits prophétiques nous permettent d’entrevoir le destin futur de l’Église du Christ. Par exemple, Maria Valtorta nous apprend qu’au moment de la crucifixion du Corps mystique du Christ, chaque être humain finira par participer à ce nouveau sacrifice d’immolation avec ses véritables sentiments. Cela devrait nous conduire à la formation de trois catégories de personnes :

1) celle des vrais amis du Christ,

2) celle des vrais ennemis du Christ,

3) celle des indifférents au Christ.

Même si les sentiments que chacun de nous aura pris l’habitude de cultiver au fond de son âme seront bien cachés, ils nous pousseront à faire partie de l’un ou l’autre de ces groupes, si bien que le tableau final ressemblera à celui d’il y a deux mille ans : mêmes éléments, distribués selon les mêmes proportions. Or nous savons qu’à la mort du Christ seulement un apôtre sur douze a eu la force et le courage de suivre, le long du Calvaire, les pas du Condamné. Il s’agit de saint Jean. Un sur douze a choisi la trahison, puis le suicide. Il s’agit de Judas. Dix sur douze se sont plus ou moins éclipsés.   

Si cette prophétie dit vrai, à l’heure de cette mort (la mort du Corps mystique du Christ) il faudra s’attendre à ce que les évêques ne sachent pas tous imiter l’apôtre Jean, et à ce que les gens du peuple ne sachent pas tous imiter Marie Madeleine, Véronique, ou Simon de Cyrène. Un Consacré sur douze suivrait l’exemple de Judas, le traître. Un sur douze ferait comme saint Jean qui a suivi le Condamné le long du Calvaire, et s’est tenu debout aux pieds de la Croix jusqu’à la fin du grand Sacrifice. Dix sur douze, pris de panique, chercheraient un abri loin des regards féroces des masses déchaînées.

Il est fort possible, si cette prophétie dit vrai, que le Corps mystique du Christ (l’Église) connaisse bientôt ce que son Fondateur (Jésus) a connu il y a deux mille ans. Cela signifie qu’à l’heure de la mort de l’Église nous serions divisés en trois groupes : les vrais amis de l’Église, les vrais ennemis de l’Église, les indifférents.[65]

Voilà donc la façon avec laquelle nous allons vivre la mort de la Sainte Église catholique si les présentes conditions ne changent pas. Et pour les dix Consacrés que la peur aura fait fuir au loin, il y aura plus tard une possibilité éventuelle de rachat : la grâce du martyre, la même qui a été concédée aux saints Apôtres qui au terme de leur mission terrestre ont tous accepté de mourir pour le Christ. L’Apôtre Jean est le seul à qui Dieu n’a pas demandé de verser son sang, car au pied de la Croix il avait déjà vécu son martyre de façon non sanglante (martyre spirituel).

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

3. - Faux pape = pape-fantoche.

Subir le joug d’un faux pape à la place du Vicaire du Christ, rien n’est plus désolant. L’idée d’avoir un faux pape à la place du vrai pape est une chose inavouable, inouïe, et pourtant il ne s’agit pas d’une idée sans fondement. D’après les messages de la Vierge au Père Gobbi, un faux Pasteur réussira à grimper jusqu’au trône pontifical, et à s’y installer dessus. Voici deux messages qui rapportent les paroles de la Sainte Vierge à don Stefano Gobbi au sujet de cette possibilité. 

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

1. - «Le chiffre 666 multiplié par trois exprime l’année 1998. En cette période historique la Franc-maçonnerie, aidée par la Franc-maçonnerie ecclésiastique, réussira dans son grand objectif : construire une idole à mettre à la place du Christ et de l’Église. Un faux Christ et une fausse Église. La statue construite en l’honneur de la première Bête pour être adorée par tous les habitants de la terre, et qui marquera de son sceau tous ceux qui voudront acheter ou vendre, est celle de l’anti-Christ. [...].[66] Alors sera ouverte la porte pour l’apparition de l’homme, la personne même de l’anti-Christ. Voilà pourquoi, fils bien-aimés, j’ai voulu vous éclairer sur les pages de l’apocalypse qui se réfèrent aux temps que vous vivez. » [67] (17 juin 1989).

2. - « Je suis particulièrement près de l’Église en ces derniers temps où elle doit vivre l’heure sanglante de sa purification et de sa grande Tribulation. Pour elle aussi le dessein du Père céleste doit s’accomplir, et ainsi elle est appelée à gravir le Calvaire de son immolation. Ma Fille très aimée sera frappée et blessée, trahie et dépouillée, abandonnée et conduite au gibet, où elle sera crucifiée. L’Homme impie entrera en son sein et amènera à son sommet l’abomination de la désolation prédite par les saintes Écritures.» [68] (1er janvier, 1994).

L’abomination que ces messages nous décrivent nous surprend beaucoup. Comment expliquer des événements aussi sombres ? De quelle façon pourraient-ils se produire ? Les réponses les plus claires nous viennent des messages reçus par don Gobbi. Par exemple, le message du 13 juin 1989 a pour titre “La Bête semblable à un agneau”, et nous lisons ce qui suit.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

« La Bête noire, semblable à une panthère, indique la Franc-maçonnerie ; la Bête avec deux cornes, semblable à un agneau, indique la Franc-maçonnerie infiltrée à l’intérieur de l’Église, c’est-à-dire la Franc-maçonnerie ecclésiastique, qui s’est répandue surtout parmi les membres de la hiérarchie catholique. Cette infiltration maçonnique à l’intérieur de l’Église vous avait déjà été prédite par moi à Fatima, lorsque je vous ai annoncé que Satan se serait introduit jusqu’au sommet de l’Église.

Si la tâche de la Franc-maçonnerie est celle de conduire les âmes à leur perdition, en leur faisant adorer des fausses divinités, le but de la Franc-maçonnerie ecclésiastique est, par contre, de détruire le Christ et son Église en construisant une nouvelle idole, c’est-à-dire un faux Christ et une fausse Église. » (13 juin 1989).

Nous apprenons aussi, et de la même source, la signification de la marque au front et à la main. Cela est dit dans le message du 8 septembre 1989, dont voici un extrait.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

« Voici le temps où les partisans de celui qui s’oppose au Christ vont être marqués de son sceau sur le front et sur la main. Le signe sur le front et sur la main est l’expression d’une totale dépendance de la part de celui qui est marqué de ce signe. Le sceau est imprimé sur le front et sur la main. Le front indique l’intelligence, parce que l’esprit est le siège de la raison humaine. La main exprime l’activité humaine, parce que c’est avec ses mains que l’homme agit et travaille. Si la personne est marquée du sceau de l’anti-Christ, elle est donc marquée dans son intelligence et dans sa volonté.

Celui qui se laisse marquer du sceau sur le front est amené à accueillir la doctrine de la négation de Dieu, du refus de sa loi, de l’athéisme qui en ces temps est de plus en plus répandu et proclamé. Il est ainsi poussé à suivre les idéologies qui sont à la mode, et à devenir propagateur de toutes les erreurs. Celui qui se laisse marquer du sceau sur la main est obligé d’agir d’une manière autonome et indépendante de Dieu, en ordonnant son activité vers la recherche d’un bien uniquement matériel et terrestre. Il soustrait ainsi son action au dessein du Père qui veut l’illuminer et la soutenir par sa divine Providence ; à l’amour du Fils qui fait de l’effort humain un moyen précieux pour sa propre rédemption et sanctification ; à la puissance de l’Esprit qui agit partout pour renouveler intérieurement toutes les créatures.

Celui qui est marqué du sceau sur la main travaille uniquement pour lui-même, pour accumuler des biens matériels. Il considère l’argent comme son dieu, et devient victime du matérialisme. Celui qui est marqué du sceau sur la main travaille uniquement pour la satisfaction de ses sens, pour le bien-être et le plaisir, pour donner pleine satisfaction à toutes ses passions, surtout à la passion de l’impureté. Il devient victime de l’hédonisme. Celui qui est marqué du sceau sur la main fait de son propre moi le centre de toute son activité. Il regarde les autres comme des objets à employer et à exploiter pour son propre intérêt. Il devient victime de l’égoïsme effréné et du manque d’amour.

Si mon adversaire marque de son sceau tous ses partisans, le temps est arrivé où moi aussi, votre céleste chef, je marque de mon sceau maternel tous ceux qui se sont consacrés à mon Cœur immaculé, et font partie de ma cohorte. J’imprime mon sceau sur votre front par le signe très saint de la croix de mon fils Jésus. J’ouvre ainsi l’intelligence humaine à accueillir sa divine Parole, à l’aimer et à la vivre. Je vous amène à vous confier totalement à Jésus, qui vous l’a révélée ; et je fais de vous aujourd’hui des témoins courageux de la foi. À ceux qui sont marqués au front du sceau blasphématoire, j’oppose mes fils marqués de la croix de Jésus-Christ. Et puis, j’ordonne toute votre activité vers la parfaite glorification de la Très-sainte Trinité. C’est pourquoi j’imprime sur votre main mon sceau, qui est le signe du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. » (8 septembre 1989).

Subir le joug d’un faux pape à la place du Vicaire du Christ serait vraiment le comble de l’abomination. Toutefois ceux qui face à cette perspective se sentent faibles (ou désemparés) ne devraient pas se décourager, car le Christ est ressuscité. Si le Christ est ressuscité, il est normal que son Église ressuscite aussi. Elle est son Corps mystique. Chaque chrétien a donc intérêt à garder sa Foi bien vivante, même si la nuit paraîtra très longue et la tempête redoutable.

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

4. - Changements prévisibles

On peut dire que les changements qui vont se produire sous peu peuvent être qualifiés d’apocalyptiques, vu que ce mot n’a pas seulement un sens destructif mais aussi (et surtout) un sens constructif. En effet, comme l’or se purifie par l’action du creuset, ainsi le monde. Il faut accepter de mourir pour connaître le bonheur de la résurrection.

Le message suivant a été reçu par don Stefano Gobbi le 22 novembre 1992.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

« Pour parvenir à ces Cieux nouveaux et à cette Terre nouvelle, il faut passer à travers la douloureuse et sanglante épreuve de la Purification, de la grande Tribulation, et du Châtiment, […] car les temps qui vous ont été prédits par le prophète Zacharie sont maintenant arrivés. “Oracle du Seigneur : Je frapperai le berger, et le troupeau sera tout dispersé. Dans tout le pays, deux tiers seront exterminés et périront ; un tiers sera conservé”. (Za 13, 7-9). »

“Je frapperai le berger”.

 Qui est ce berger ?  Un Pape légitime ?  Et qui d’autre, sinon lui ?  Il sera frappé, comme le Christ l’a été lui-même. Le navire de l’Église perdra son timonier. Pire : à la place du timonier légitime il y aura un timonier sorti des rangs des ennemis. Voilà l’Abomination qui entraînera la Désolation ! Le message qui suit a été pris dans un opuscule ayant pour titre : “Messages du Ciel dédiés aux deux Cœurs.” [69]

« Bientôt le Pasteur sera frappé, et le troupeau dispersé. Celui qui veut s’emparer du Siège de Pierre a les plus hautes connaissances. Il est même considéré comme l’un des plus grands savants de cette époque. Il n’a aucun souci pour mon troupeau mais uniquement pour le pouvoir, et pour une seule heure de pouvoir il a conclu une mauvaise entente. Il a hâte de profaner mes autels et de nier ma divinité. Beaucoup le suivront volontiers car ses paroles plairont à leurs oreilles. Il leur offrira du fruit corrompu auquel un si grand nombre aujourd’hui ont goûté ou veulent goûter. Ils ont déjà goûté à ce vil fruit empoisonné. Satan les a déjà convaincus que cela les fera devenir des dieux. Il leur a déjà dit qu’il provient de l’arbre de la connaissance. C’est une fraude ! C’est un mensonge ! [...].

La confusion dans ma maison deviendra alors aussi grande que celle qui amena mes apôtres à s’éparpiller quand je fus arrêté et souffris ma passion et ma mort pour votre rédemption. De même qu’à ma passion, seul un petit reste gardera la Vérité et suivra ma véritable doctrine au moment où mon Église marchera dans mes traces jusqu’au Calvaire. ... Un sur douze fera un marché avec Satan, et me trahira à nouveau avec celui qui siégera sur mon trône. Seulement un sur douze restera fidèle. Tous les autres seront comme un troupeau dispersé. […].[70] Pour continuer à faire partie du fidèle petit reste, vous devez rester proches de ma Mère, tout comme le fit mon fidèle disciple Jean sur le Calvaire. » (5 juin, 1995).

Dans le volume : “Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles”, Jésus confie à Mgr Ottavio Michelini plusieurs messages d’intérêt actuel. Vers la fin du passage intitulé : Dans les conditions précédant le Déluge, Jésus s’exprime de la façon suivante. 

Jésus à don Ottavio Michelini.

21 juin 1978.

“Ce n’est pas la première fois que dans l’histoire de l’humanité a lieu ce triste phénomène qui fait que l’humanité soit détruite par la volonté permissive de Dieu. Lors du Déluge tous les habitants de la terre, sauf Noé, ses fils et les fils de ses fils, ont été détruits. Étant donné qu’aujourd’hui les conditions sont identiques à celles qui ont précédé le Déluge, l’humanité sera détruite à l’exception de ceux que le Seigneur a décidé de sauver. Il faut dire que dans sa grande majorité l’humanité est restée sourde aux nombreux appels de conversion qui lui ont été adressés”. (p. 261).

À la page suivante du même livre on trouve aussi le message suivant.

Jésus à don Ottavio Michelini.

« Mon fils, je te confirme encore une fois l’heure de la purification, après laquelle il y aura des Cieux nouveaux, une Terre nouvelle, et une Église nouvelle. Évidente apparaîtra à tous l’intervention décisive de ma mère, Reine des Victoires, ainsi que ma gloire et ma puissance, puissance et gloire de vrai Dieu et de vrai Homme. Une Ère nouvelle aura cours dans l’histoire de l’humanité. »

Le livret Le Grand Message d’Amour [71] contient le dialogue suivant.

Voix divine à une réligieuse cloîtrée :

« Ma mère, en d’autres temps, avait prédit le châtiment, mais maintenant l’heure s’est rapprochée de beaucoup. Les peuples les plus forts démoliront les plus faibles. Tout droit humain sera piétiné. Sang et feu sur toute la terre. Choses jamais vues depuis que le monde existe ! Dans le ciel il n’y aura plus que des reflets de feu. Le bleu du ciel ne sera plus bleu mais chargé de la fumée des moyens de destruction. Et il fera noir sur toute la terre. La terre sera enveloppée dans un manteau noir.

La religieuse : Ô Seigneur, on dirait l’Apocalypse !

Voix divine : Le temps de la vraie Apocalypse est très éloigné,[72] et il sera voulu par Dieu, tandis que celui-ci sera voulu et préparé par l’homme !  ‘Jérusalem, Jérusalem, que de fois n’ai-je pas voulu réunir tes enfants comme une mère poule réunit ses poussins sous ses ailes, et tu n’as pas voulu !’ Ce message est celui dont Je te parlais l’autre nuit, message d’amour et de douleur. Je te le confie !

La religieuse : Mais, Seigneur, si le monde savait ce que tu me dis !

Voix divine : Ce monde incrédule et infidèle ne croit pas facilement à certaines choses, parce qu’il est plus facile de s’habiller de scepticisme que de vérité. » (31 août 1968).

Ces éléments réunis nous permettent d’affirmer une fois de plus que notre période actuelle n’est pas celle de la Fin du Monde mais celle de la Fin des Temps. Dans la Semaine universelle la Fin des Temps est prévue pour la fin du sixième millénaire, alors que la Fin du monde est prévue pour la fin du septième millénaire, le dernier.[73]

Ce que Dieu fait est toujours ordonné à la perfection. De ce fait, les personnes qui aiment Dieu ne cherchent pas à perfectionner ses œuvres.[74]

___ o0o ___

Petite digression sur les Pharisiens (anciens et modernes).

Divide et impera.[75] Si on interprète cette expression latine avec un esprit païen, comme le fait Machiavel,[76] l’interprétation va forcément donner des fruits païens, toujours nuisibles. Sachant cela, que dire du comportement des Pharisiens modernes qui aujourd’hui forment l’élite mondialiste ? Leur façon de faire est-elle orientée vers le bien ou vers le mal ? Il y a deux mille ans leurs ancêtres ont réclamé publiquement la mort du Christ, et de nos jours leurs déscendents travaillent d’arrache-pied pour provoquer celle de son Corps mystique (l’Église). Le peuple juif, au moins dans sa vocation, n’est-il pas un peuple saint ? Comment un peuple saint peut-il suivre les conseils de Machiavel ?[77]

L’auteur italien, Ildebrando Santangelo, dans son livre “L’ultima battaglia affirme qu’Adolf Hitler a pris la décision de détruire les Juifs après avoir lu les fameuses pages du petit livre intitulé « Protocoles des Sages de Sion ».[78] Il semble que la lecture de ce livre-document ait provoqué en lui une haine féroce à l’endroit des Juifs, car ce Peuple, selon lui, pouvait lui arracher le pouvoir.[79] Dans les pages de ce livret le Führer ne voyait pas seulement la clique élitiste des Juifs pharisiens, mais le Peuple juif tout entier. Cela explique sa politique antisémite. Par exemple, dans son “Mein Kampf ” il écrit : « Ce que de nombreux Juifs font peut-être inconsciemment se trouve systématiquement exposé dans “Les Protocoles des Sages de Sion”. Peu importe de savoir quel cerveau juif fut l’auteur de ces révélations, ce qui compte, c’est qu’ils découvrent, et d’une manière irréfutable, la nature et les activités du peuple juif, exposant leur logique intérieure et leurs buts finals. » Ces paroles montrent que celui qui les a conçues et écrites était convaincu que l’auteur des Protocoles n’était pas une petite équipe d’oligarques, mais le Peuple juif tout entier.

 La seule question qui en moi demeure encore sans réponse est la suivante : qui a aidé Hitler à devenir ce qu’il est devenu ? Des financiers anonymes ou des financiers connus ? Parfois on entend dire qu’Adolf Hitler se soit laissé hypnotiser par les propositions alléchantes de certains banquiers juifs-américains. Ceux-ci l’auraient apprivoisé et ensuite poussé à la guerre. Et il semble que les pages des Protocoles lui soient tombées entre les mains au temps où, simple caporal, il fréquentait des séances occultes de spiritisme. Les pages des Protocoles lues par le futur dictateur aurait surmultiplié la soif qu’avait cet homme de dominer le monde. Certains historiens présentent ces choses comme si elles étaient vraisemblables, en ajoutant par-dessus que l’occultisme fut le moyen utilisé par certains banquiers juifs-américains pour séduire ce caporal ambitieux (l’hypnotiser suffisamment pour qu’ensuite il fasse leurs quatre volontés). Après avoir financé le futur dictateur allemand, ces mêmes banquiers auraient par la suite financé aussi les Puissances mondiales qui se sont alliées contre lui. Voilà ce que l’interprétation païenne d’un principe tel que “Diviser pour régner” peut produire. 

Est-ce vrai qu’Adolf Hitler fut choisi par des banquiers juifs pour supprimer d’autres Juifs ? C’est possible. Lorsqu’il s’agit de se supprimer les uns les autres, les Juifs sont capables de faire comme tout le monde. Frères contre frères. Ésaü qui trame contre son frère Jacob... Joseph, fils de Jacob, vendu par ses propres frères à des caravaniers... Les enfants de Bethléem, descendants purs de la race d’Abraham, égorgés par des soldats de la race d’Abraham… Jésus de Nazareth, crucifié par ses concitoyens juifs… Étienne, devenu saint Étienne après avoir été lapidé par ses propres concitoyens juifs... Saul de Tarse (saint Paul) farouchement persécuté par ses concitoyens juifs à cause de sa conversion au Christianisme… Plus près de nous, Yitzhak Rabin assassiné par l’un de ses concitoyens pour avoir essayé de faire la paix avec les Palestiniens… 

Les Protocoles des Sages de Sion prétendent que pour protéger la vie on doit tuer les plus faibles, et aussi qu’on doit savoir provoquer des désordres de façon délibérée si le but poursuivi est de préserver un ordre soi-disant “supérieur”.

Quel type d’ordre les Protocoles sont-ils prêts à considérer comme “supérieur” ?  Un exemple très connu concerne le nombre de personnes qui actuellement vivent sur la Planète qui nous accueille. Les Protocoles prétendent que présentement ce nombre est eccessif, et qu’il faut le réduire. De combien ? De beaucoup. Et comment ? N’importe comment ; par exemple, en faisant disparaitre un certain nombre de personnes par l’entremise d’épidémies et de pestilences, ou à travers des guerres. Et si les causes naturelles ne suffisent pas, le but à atteindre exige que des agents payés fassent artificiellement ce que la Nature est incapable de faire par elle-même. Voilà les “conseils” prodigués par les Protocoles.

J’étais convaincu que des idées de ce genre étaient irrécevables, mais les commanditaires du monument reproduit ci-après m’ont prouvé le contraire. Leur message est clair : il faut éliminer 7 milliards de personnes pour que la population maximale présente sur la Terre ne dépasse pas les 500 millions d’habitants (un demi-milliard).

On dirait que chez les Juifs le Bien et le Mal s’opposent de façon vraiment spectaculaire, mais les prophéties nous rassurent. Elles nous apprennent que le Peuple juif ressuscitera par la victoire du Bien sur le Mal, et qu’avec lui ressuscitera aussi, plus belle que jamais, l’Humanité entière.

Fin de la petite digression sur les Pharisiens (anciens et modernes).

___ o0o ___

Ceci étant dit, vu que le thème central de ce chapitre concerne d’abord et avant tout la Purification conçue par Dieu et non celle conçue par les hommes, la question sur laquelle je voudrais maintenant me pencher est la suivante : Comment la colère de Dieu va-t-elle s’exprimer pendant la grande Purification qui s’annonce désormais comme inévitable ?

Pour répondre à cette question de la façon la plus claire et simple qui soit, voici ma traduction française d’un extrait du livre italien de Maria Valtorta : Lezioni sull’epistola di Paolo ai Romani.” [80]

Jésus à Maria Valtorta.

« Pas besoin de foudres pour qu’elle soit visible. Pas besoin de cataclysmes, ni de déluges. Il suffit que Dieu vous abandonne, et voilà que vous vous donnez la mort, l’angoisse, le désespoir ; vous, à vous-mêmes. La colère de Dieu, la vraie, l’immuable colère de Dieu, plutôt que par des châtiments elle se manifeste par l’abandon. Dieu se voit contraint de se retirer, de vous abandonner à vous-mêmes. Ce que vous appelez colère de Dieu, c’est-à-dire les guerres, les atroces moyens de destruction, les cataclysmes, les pestilences, ne sont pas vraiment colère sans mutation, ou colère absolue. Ce sont des reproches, des rappels de la part d’un Père offensé mais encore empressé à accorder le pardon et le secours à ses fils coupables.

Mais quand impiété et injustice auront gagné 99% de l’humanité, quand l’impiété et l’injustice mentale ou matérielle auront envahi chaque classe sociale au point de faire pénétrer l’abomination dans la maison de Dieu, alors Dieu ne vous reprendra plus par des châtiments paternels. Il vous abandonnera. Ce sera l’abomination de la désolation dont vous parle le Prophète, et dont le Verbe vous donne confirmation. Vous n’avez pas encore saisi le sens exact de cette désolation, dont il est dit qu’elle sera le signe de la fin (et elle le sera). Avouons-le ! Les châtiments paternels n’en sauvent plus beaucoup, car beaucoup d’entre vous, la plupart, déjà vous êtes au service de Satan.

Alors Dieu se retirera. Il cessera d’agir. Il vous livrera les uns aux autres […] jusqu’au moment où il appellera ses anges, et dans un éclair de son vouloir il leur dira d’ouvrir les sept sceaux, de sonner les quatre trompettes, et de libérer l’aigle des trois malheurs. Ensuite – horreur ! – il sera donné souffle à la cinquième trompette, et le Judas des derniers temps [le faux pape, ndr] ouvrira le puits de l’abîme pour en faire sortir ce que l’homme aura désiré plus que Dieu. La Terre entière sera secouée comme une mer en bourrasque. C’est alors que sur les horreurs et les terreurs des ondes en furie, tel un astre pacifique on verra se lever l’Étoile de la Mer pour annoncer l’Étoile radieuse du Matin. »

De nos jours les apparitions de l’Étoile de la Mer (la Sainte Vierge) [81] sont très nombreuses,[82] et au cours de ces apparitions il est souvent question de messages qui nous parlent du retour sur Terre de l’Étoile radieuse du Matin (Jésus). Lorsque la Vierge Marie nous parle de la Parousie intermédiaire, elle nous dit que son Fils s’apprête à revenir parmi nous en tant que “Roi de gloire”.

Marie fait tout pour que nous acceptions de nous préparer à cet évènement grandiose, dont la raison d’être est l’inauguration solennelle du nouveau Paradis terrestre.

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

5. - Nouvel Ordre Mondial

Il paraît que le Nouvel Ordre Mondial décrit dans les “Protocoles des Sages de Sion” n’est qu’un prétexte destiné à favoriser la conquête du pouvoir mondial. La preuve se trouve dans les Protocoles eux-mêmes. En effet, ces fameux Protocoles expliquent que pour justifier l’invasion d’une région ou d’un territoire qu’on veut dominer, il faut d’abord y créer du désordre, sans quoi aux yeux du monde l’invasion ne serait pas justifiée (il faut avoir un prétexte pour entrer dans une région convoitée, et le désordre que l’on y aura provoqué artificiellement parviendra à le fournir).

Le Nouvel Ordre Mondial, appelé aussi : Novus Ordo Sæculorum (“Nouvel ordre des siècles à venir”), est représenté par l’image ci-après, appelée “The Great Seal”.

« The Great Seal »

Le “Nouvel Ordre Mondial” serait décidé en privé par des Pharisiens, un groupe de personnes élitistes d’origine juive. Il s’agit de personnes convaincues que la seule race digne et capable de conduire les affaires du Globe soit la leur (et se placent au sommet de cette race). L’attitude politique et sociale de ce groupe serait le résultat d’une fausse interprétation des Écritures saintes, lesquelles attribuent au Peuple juif la maîtrise du monde, mais dans un sens opposé à celui que ces Pharisiens s’imaginent. L’erreur est connue. Elle est connue depuis deux mille ans, soit depuis que le Christ a été crucifié pour avoir prêché chez-eux un royaume terrestre divin, mais contraire à leur opinion : universel et spirituel plutôt que national et matériel.[83]

Les humains sont capables de s’approprier des privilèges destinés à l’ensemble de la communauté humaine. Dieu a prévu, toutefois, que les initiatives humaines qui dépassent certaines bornes soient contrecarrées par son initiative divine. En effet, Dieu annonce aujourd’hui par l’entremise des ses Prophètes que ce qui est arrivé à saint Paul sur le chemin de Damas arrivera sous peu au Peuple juif tout entier : une illumination soudaine suivie d’une conversion au Christianisme !  Résultat : les peuples de la terre seront très heureux de se faire conduire par les Juifs, et très reconnaissants envers eux, car ces derniers feront preuve d’une sagesse exceptionnelle (digne de la sagesse de Salomon) une fois qu’ils auront adopté la loi d’Amour prêchée par Jésus-Christ (le Messie).

Bien que méprisés par les théologiens chrétiens qui arborent le drapeau du modernisme, les messages des Prophètes chrétiens contemporains ayant trait à ce sujet sont tout à fait en ligne avec la doctrine de saint Paul, prophétique elle aussi, combattue elle aussi, dénigrée elle aussi.[84] La doctrine de saint Paul nous enseigne que lorsque la connaissance de la Foi sera parvenue à toutes les nations, les Israélites convertiront en bloc, et que Philadelphie – l’union des frères séparés – deviendra une réalité. Cette “Philadelphie” prophétisée par saint Paul correspond (à mon avis) au Royaume messianique que Dieu nous a promis pour cette terre, et que depuis 2000 ans l’Église catholique nous encourage à invoquer quand nous récitons le “Notre Père”.[85]

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

6. – Garabandal : prophéties.

De 1961 à 1965 (les années du Concile) la Sainte Vierge est apparue à quatre fillettes du village espagnol de Garabandal. Ces quatre fillettes s’appelaient Concita, Jacinta, Mari-Loli, Mari-Cruz. Les messages confiés par la Sainte Vierge à ces quatre fillettes au début des apparations ont été négligés par les hautes instances catholiques, mais ces mêmes messages aujourd’hui se révèlent d’une telle importance qu’on est obligé d’en tenir compte (si on veut avoir une chance de comprendre le secret de nos temps actuels). À Conchita, qui alors était âgée de 14 ans, la Sainte Vierge a fait savoir qu’après le Pape Jean XXIII il ne restait que trois Papes avant la “Fin des Temps”. Lorsqu’on a interrogée Conchita pour savoir si la Fin des Temps était la Fin du Monde, elle s’est contentée de répondre : «Je ne sais pas, mais la Sainte Vierge n’a pas dit Fin du Monde. Elle a dit Fin des Temps. »[86]

La Sainte Vierge a fini par confier aux quatre fillettes que pour la Fin des Temps il fallait que l’humanité s’attende à trois grands évènements successifs : 1) AVERTISSEMENT ; 2) GRAND MIRACLE ; 3) GRAND CHÂTIMENT.

1.    – AVERTISSEMENT (alias : Illumination des consciences).

C’est le 1er janvier 1965, aux Pins, que la Sainte Vierge a parlé à Conchita de cet évènement, et plus tard elle en a parlé aussi à Mari-Loli et à Jacinta. L’Avertissement sera universel : chacun se verra comme Dieu le voit, et comprendra la nature de ses péchés. Son but sera de nous purifier et de nous préparer pour le grand Miracle. L’Avertissement sera un fait surnaturel, c’est-à-dire inexplicable par la science. Voici ce qu’en disent les voyantes mêmes de Garabandal :

Témoignage de Conchita.

« L’Avertissement sera une chose redoutable. Il attirera les bons plus près de Dieu, et avertira les méchants que la Fin des Temps approche. L’Avertissement sera donné au monde entier afin que le monde se convertisse.»

Témoignage de Jacinta :

« L’Avertissement sera quelque chose que nous verrons d’abord dans les airs, partout dans le monde, et qui sera immédiatement transmis à l’intérieur de nos âmes. Cela durera très peu de temps, mais à cause de l’effet qu’il produira en chacun de nous, il nous paraîtra très long. Il sera donné pour le bien de nos âmes, afin que nous puissions voir l’état de notre conscience, [...] le bien que nous avons négligé de faire, et le mal que nous avons fait. »[87] 

Une des voyantes (Concita ?) a dit que dans une vision qu’elle avait eue on pouvait voir ceci : “Au moment de l’Avertissement, le Pape fuyait Rome”.

Le frère à Conchita, bien placé pour recevoir certaines confidences de la part de sa sœur, a déclaré en 1965 : “L’Avertissement n’est pas pour tout de suite ; il se produira plus tard, alors que débutera un schisme dans l’Église”.

Plusieurs âmes mystiques disent que l’Avertissement ouvrira un cycle purificateur, et que les événements se succéderont par la suite à un rythme accéléré. Vu l’importance que l’Avertissement est destiné à avoir au début du cycle purificateur, voici d’autres sources prophétiques, cinq en tout, qui le décrivent.

Première source. Son nom est Mirjana.

“Quand le premier secret [88] sera réalisé, le pouvoir de Satan sera brisé. C’est pourquoi il est si agressif en ce moment. Satan a eu un immense pouvoir au cours du vingtième siècle, un pouvoir qu’il n’avait jamais eu avant, et qu’il n’aura jamais plus dans l’avenir”. (En 1992 Mirjana demeurait à Medjugorje).

Deuxième source. C’est une stigmatisée espagnole. Son nom est Amparo Quevas.

La Vierge Marie à Amparo Quevas.

« Le son de la trompette va retentir très bientôt. À ce moment-là la terre tremblera. Le soleil tournera sur lui-même avec de grandes explosions. La lune s’obscurcira, et les phénomènes se verront sur toute la planète Terre. Un astre l’illuminera. Elle paraîtra enveloppée de flammes. Cela durera vingt minutes. La panique s’étendra partout. Tous ceux qui croient en Dieu et en la Sainte Vierge resteront comme en extase pendant ces vingt minutes. Cela est très proche, ma fille. » [89]  (26 février 1982).

Troisième source. Son nom est Sœur Marie Nathalie. Dans son livre “Marie, Reine victorieuse du monde” (aux pages 194-195) cette religieuse décrit une vision qu’elle a eue. Après avoir décrit sa vision la religieuse a ajouté que l’évènement qu’elle venait de décrire était un signe avant-coureur du grand Miracle. Cela nous fait croire que cet évènement soit le grand Avertissement.

Vision décrite par Sœur Marie Nathalie.

“Les cœurs des gens s’attendrirent soudain de bienveillance réciproque, et se remplirent de repentir et d’esprit de pénitence. Les âmes étaient comme libérées du poids de leurs péchés. Chacun se précipita à genoux dans la poussière de ses propres fautes. Tous les gens, à quelques exceptions près, criaient pitié, les regards et les mains tendus vers le ciel. Quelques uns s’obstinaient, et parmi eux j’en vis mourir plusieurs. Cette vision est le signe avant-coureur du grand Miracle promis au monde. C’est pourquoi la Mère de Dieu continuait à planer au-dessus de nous en s’éloignant vers le lieu” (ce lieu, c’est Garabandal, ndr).

Quatrième source. Il s’agit d’une mystique qui a voulu rester anonyme. Cette personne dit avoir reçu ce message en 1991. Son témoignage est le suivant.

Voix divine à Personne anonyme. 

“L’Avertissement sera un moment unique dans l’histoire du monde. Il sera donné à tout homme la même lucidité spirituelle qui lui est donnée au moment de sa mort. Ce sera mon plus grand geste de miséricorde. Tous cesseront leurs activités. La douleur et la confusion seront générales. Les gens demanderont pardon. Les prêtres devront confesser jour et nuit.”

Cinquième source. Son nom est don Stefano Gobbi. Dans son “Livre bleu”, en date du 13 mai 1991 on peut lire ce qui suit.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

“Lorsque ce Pape aura accompli la tâche que Jésus lui a confiée, et que je descendrai du ciel pour accueillir son dernier sacrifice, vous serez tous enveloppés par les denses ténèbres d’une apostasie qui alors sera devenue générale. Les seules personnes qui demeureront fidèles sont les membres de ce petit groupe qui pendant ces dernières années a accueilli mon invitation maternelle et s’est laissé renfermer dans le sûr refuge de mon Cœur immaculé. Ce sera ce petit groupe fidèle, préparé et formé par moi, qui aura la tâche d’accueillir le Christ qui reviendra vers vous dans la gloire, et inaugurera ainsi la nouvelle Ère qui vous attend”.

2. - GRAND MIRACLE. Les voyantes de Garabandal ont dit que le grand Miracle aura lieu au dessus des Pins, moins d’un an après l’Avertissement. On sait qu’il laissera un signe visible permanent, et que toutes les personnes présentes seront guéries. [90] 

3. - GRAND CHÂTIMENT. C’est le dernier des trois évènements prophétisés à Garabandal. Il pourrait correspondre aux trois jours d’obscurité dont plusieurs mystiques ont parlé (cela n’a pas été confirmé).

Plusieurs prophéties (dont certaines sont anciennes et d’autres plus récentes) nous parlent d’évènements assez alarmants, comme par exemple :

·             un Pape serait un jour dans l’obligation de fuir le Vatican,

·             une élection papale pourrait être falsifiée,

·             un faux pape pourrait être nommé à la tête de l’Église,

·             l’abomination de la désolation pourrait s’installer dans le Sanctuaire.

Sommes-nous à la veille de ces événements ?

Suite aux propos et discours entendus au sein du Concile, le pape Paul VI prononça un jour ces mots : “La fumée de Satan est entrée dans le Temple saint de Dieu”.

S’il est vrai qu’un jour le Saint-Père sera obligé de fuir la ville de Rome (tel qu’annoncé par les voyantes de Garabandal) et que cela se produira peu de temps avant que l’Avertissement ne survienne, à ce moment-là nous aurons un signe qui nous confirmera la sacro-sainte véracité de ces prophéties.

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

7. – Dozulé : la Croix glorieuse

Dans les messages que Madeleine Aumont [91] a reçus à Dozulé, c’est Jésus qui lui parle le plus souvent. Lors de la onzième apparition Jésus lui a donné le message suivant.

Jésus à Madeleine Aumont.

« Soyez toujours dans la joie. Ne vous lamentez pas sur le cataclysme général de cette génération, car tout ceci doit arriver. Voilà apparaître dans le ciel le Signe du Fils de l’Homme. Maintenant doit s’accomplir le Temps des Nations. [92] Tous se frapperont la poitrine. Après l’Évangélisation du monde entier, alors je reviendrai dans la gloire. »

Pour comprendre ce qui vraiment concerne le Peuple juif on est obligé de scruter la parole de Dieu. Par exemple, dans l’évangile de saint Luc nous lisons ceci : “Jérusalem sera foulée aux pieds par les païens jusqu’à ce que le Temps des Païens soit accompli”.[93] En d’autres mots : “Jérusalem appartiendra à des païens (païens = étrangers, ou “non-juifs”) qui la fouleront aux pieds pendant tout le temps que durera votre exil”.

Maintenant nous savons que l’exil des Juifs tire à sa fin, car en 1948, après environ deux mille ans de vagabondages,[94] plusieurs Juifs sont rentrés à Jérusalem et ont commencé à réorganiser leur ancien territoire.[95] Cela nous permet de dire que les cataclysmes annoncés par Jésus à Dozulé (lors de sa onzième apparition), sont pour bientôt ; et que le signe du Fils de l’Homme est censé apparaître dans le ciel juste après ces cataclysmes. Le Signe du Fils de l’Homme, c’est la Croix.

Une croix immense aurait due être érigée à Dozulé d’après le désir exprimé par Jésus à sa messagère. Mais l’évêque concerné a refusé de la construire. Or cette Croix que l’homme d’Église a refusé de construire est censée apparaître dans le ciel à la fin de la grande Purification (fruit de la grande Tribulation). À ce moment-là tous la verront, même ceux qui auraient préféré ne pas la voir.

Ce que nous venons de dire est confirmé non seulement par les messages reçus par Madeleine Aumont, mais aussi par ceux que don Stefano Gobbi a lui-même reçus de la Sainte Vierge. En avril 1994 don Gobbi a reçu dans son cœur les paroles suivantes.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

« La Croix lumineuse qui apparaîtra dans le ciel et s’étendra de l’orient à l’occident, sera le signe du retour de Jésus dans la gloire. De gibet elle se transformera pour lui en trône de triomphe, parce que Jésus viendra sur elle pour instaurer son Règne glorieux dans le monde. La Croix lumineuse qui apparaîtra dans le ciel à la fin de la Purification et de la grande Tribulation, sera la porte qui ouvre le long et ténébreux sépulcre dans lequel gît l’humanité, pour la conduire dans le nouveau Royaume de vie que Jésus instaurera par son retour glorieux. » (1 avril, 1994).

D’après cette prophétie, la Croix Glorieuse prendra l’aspect d’une grande Croix lumineuse qui apparaîtra dans le ciel avant que ne débute la grande Évangélisation, qui comme on sait précèdera de peu la Parousie intermédiaire.  

En résumant on peut dire qu’à Dozulé le Christ annonce trois périodes successives :

1e période : Tribulations (suivies de l’apparition de la Croix Glorieuse dans le ciel).

2e période : Évangélisation du monde (suivie par l’unification des Églises en l’Église).

3e période : Retour de Jésus dans la gloire (+ établissement de la future Jérusalem).

Si on compare Garabandal et Dozulé, on a l’impression que les messages célestes qu’ils nous livrent sont complémentaires. À Garabandal la Sainte Vierge a annoncé trois grands événements. Or il paraît que les trois fassent partie de la première période annoncée par Jésus à Dozulé.[96] Si Jésus pouvait aujourd’hui nous parler individuellement, il nous redirait peut-être ce qu’il a dit à Madeleine le 2 janvier 1976 : “Mon Père, dont la bonté est infinie, veut sauver l’humanité qui est au bord de l’abîme. Il faut vous préparer”.

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

8. - Purification préparatoire.

Nous sommes bien contents des services que nous rendent les météorologues, surtout lorsqu’ils nous annoncent du beau temps. Mais le beau temps n’est pas toujours possible. Le 17 mars 1993 le Seigneur aurait dicté à Vassula [97] les paroles suivantes :

Jésus à Vassula Ryden.

« Je désire avertir toute ma Maison d’une grande Tribulation. Mon Église avance toujours plus vers une grande Tribulation. Restez fermes, et gardez les traditions qui vous ont été enseignés. Quoiqu’il arrive, obéissez à mon Pape. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous méfier de quiconque se rebelle contre lui. Par-dessus tout, évitez d’écouter ceux qui le rejettent. Bientôt vous serez confrontés à une grande épreuve, tellement grande ! […].

Le Pape aura beaucoup à souffrir. Ne permettez à personne de vous tromper. »

 

Nous sommes habitués aux prévisions de la météo. Si elles nous disent qu’il va faire beau, nous nous préparons en conséquence ; et si elles nous disent qu’il va faire mauvais, nous nous préparons aussi en conséquence. Si les prévisions nous annoncent un ouragan, ou une tempête de verglas, nous disons merci aux techniciens de la météo et nous passons à l’action pour éviter le pire. Nous savons que : “Mieux vaut prévenir que guérir”. Or dans le cas actuel de tempête annoncée, et de signes prémonitoires captés de plus en plus souvent, ne serait-il pas logique que nous réagissions avec le même instinct de conservation dont nous faisons preuve lors des prévisions de la météo ?  Face aux vents violents de la tempête qu’on nous annonce, quelle sorte de réaction allons-nous adopter ?  Le 20 juillet 1997 Jésus a confié à une dame française (qui signe son nom par les lettres JNSR) le message qui suit.

 « Tout va avancer en même temps, car le moment est arrivé. Je ne désire que votre volonté dans ma Volonté, ainsi le mal de votre temps nous le vaincrons ensemble. Le sournois veut se faire reconnaître comme l’envoyé de Dieu pour votre siècle si perturbé. Certains d’entre vous, trop nombreux, vont voir en lui le Fils de Dieu. J’emploierai alors ma force d’amour pour lutter contre la force de destruction qui va croître de partout. Le sournois met toute sa force pour démolir le bien de Dieu. La sainte Église et ses membres les plus précieux seront menacés, rejetés, ballottés. Dans ce courroux, présent en tous lieux, malheureusement on verra la perte de beaucoup d’âmes, et parmi elles il y aura des petits enfants livrés à eux-mêmes, manipulés, malgré leur jeune âge, dans cette obscurité croissante qui va prendre naissance même dans les cœurs de leurs parents, qui les laissent libres, c’est-à-dire livrés au mal. La liberté que je vous ai donnée est profanée chaque jour. Vous deviez me revenir librement, de tout votre cœur, mais votre choix s’est tourné vers une liberté sans Dieu.

J’appelle aujourd’hui tous ceux qui m’aiment et me servent loyalement. Même les ouvriers de la dernière heure entendront leur appel en eux, car le grand rassemblement est pour bientôt. Ils viennent de partout, assoiffés de justice, remplis de bonté et de joie. Ils sont heureux. La douleur ne les a pas aigris, et les peines les ont fortifiés. Leur vie est une offrande à Dieu. [...]. 

Vous vous reconnaîtrez à ce signe qui est en vous, en chacun de vous : ma sainte Croix. Elle est gravée en votre corps, en votre âme, en votre esprit. Dieu a choisi l’heure et le lieu de cette rencontre pour vous parler comme je parlais autrefois aux foules qui me suivaient au bord de la mer de Galilée, jusque sur la montagne. Je dois vous parler. Vous devez m’écouter attentivement. Pour cela je vous réunirai. Je ne t’ai pas dit que là vous me reverrez, mais que vous m’entendrez. Pour cela je vous rassemblerai et je vous informerai de ce que vous pourrez faire. Tous en même temps vous recevrez l’Esprit Saint. Oui, c’est la deuxième Pentecôte d’Amour, et ceci se passera lorsque la bienheureuse Vierge Marie montera auprès du Père éternel étant appelée par lui. Votre Maman vous enverra l’Esprit d’Amour qui l’habite. Elle a parcouru toute votre Terre. Elle vous a donné son cœur comme je vous ai donné le mien. Nos deux Cœurs unis vous appellent à chaque croix d’Amour. Venez-y prier pour le triomphe de votre Reine bien-aimée et pour le retour glorieux de son divin Fils, votre Roi bien-aimé.

La deuxième Assomption de Marie sera vue par certains de mes enfants comme mes Apôtres ont assisté à mon adorable Ascension. Cette Pentecôte d’Amour vous rassemblera pour recevoir le feu d’amour de l’Esprit Saint. La Trinité divine enveloppera la sainte vierge Marie, et de cette fusion sublime jaïllira ce Feu divin de l’Esprit Saint qui enveloppera l’esprit des hommes comme une nuée lumineuse, semblable à celle qui couvrit Pierre, Jacques, et Jean lors de la Transfiguration.[98] [...].

Vous serez réunis, et unis, pour ne faire qu’UN dans la Volonté du Père Très-saint. Vous serez UN dans l’Amour unique et vrai de la Très-sainte Trinité, par Marie Très-sainte, co-Rédemptrice, avocate incontestée, Mère de tous les enfants de Dieu qui lui ont été confiés au pied de la Croix. Apôtres de Jésus et de Marie, remplis de l’Esprit Saint, devant vous s’ouvriront toutes les portes pour proclamer la venue de Dieu sur la Terre. Vous aurez des ailes à vos pieds pour parcourir des régions entières et visiter des peuples, légers comme des plumes portées par le vent. Vous aurez des forces pour marcher pendant des heures, pendant des jours. Vous aurez les sept dons du Saint-Esprit. Vous utiliserez les sept. Le don de ma parole sera en vous comme une source qui ne tarit jamais. Dieu aura choisi les meilleurs de ses messagers pour convertir le monde. L’Évangélisation sera comme un bateau immense, porté sur une mer limpide par des flots unis, rapide, audacieux, car le temps que mit JONAS pour traverser la ville de NINIVE pour convertir ses habitants sera le temps que je vous accorderai à ce moment là. Et ce temps sera respecté, parce que suffisant. Après l’Évangélisation du monde, alors je descendrai des Cieux, et mon nom sera chanté même par les oisillons dans leur nid. La nature entière chantera mon Retour glorieux. Le vent de l’Amour est déjà à vos portes. Et voici que je viens. Amen. »

 

En résumé :

 

 

SECONDE ASSOMPTION DE MARIE AU CIEL

aussitôt suivie de :

1) - Pentecôte universelle.
2) - Évangélisation mondiale.
3) - Retour de Jésus dans la gloire.

 

 

Jésus vient de nous dire que la seconde Pentecôte surviendra juste après la seconde Assomption de Marie au Ciel. Il vient de nous dire aussi que cette Pentecôte sera suivie d’une grande Évangélisation (quelques jours), et que juste après cette Évangélisation nous assisterons à son Retour dans la gloire.[99]  

Un texte portant sur ce même sujet se trouve dans le volume : “Les Cahiers de 1943”, de Maria Valtorta. En voici une partie significative.

Jésus à Maria Valtorta.

 « Je réunirai mes saints. Oui, celui qui m’aime et me suit dans l’obéissance et la fidélité est un saint. Je les rassemblerai des quatre coins de la Terre. Au nom de leur amour je pardonnerai aux hommes leurs iniquités. La bonté des saints éteindra la rigueur de la Justice, et la Terre sera purifiée par le feu de mon amour plus celui des saints. La Terre, en paix avec elle-même et avec son Dieu, sera comme un vaste autel propitiatoire. Sur cet autel le Maître instruira les hommes à la connaissance exacte de la Vérité afin que les bons ne chancellent pas lorsque Satan, furieux de voir que l’Humanité adore le Christ, se déchaînera pour la dernière bataille. » (12 novembre 1943). [Point 8 du tableau synoptique].

Comment seront les Apôtres de l’Évangélisation, celle des derniers Temps ? Maria Valtorta les décrits dans les deux textes qui suivent, textes que Jésus lui a dictés en 1943.[100]

Jésus à Maria Valtorta.

« Jésus dit : “Ceux qui auront pour tâche de réunir les multitudes autour de la Croix en vue du rassemblement du Christ seront comme des pères et des rois. Pas une race ne manquera à l’appel, avec ses meilleurs fils. Je viendrai alors pour moi-même mettre mon pouvoir au service de la Jérusalem terrestre – l’Église militante – afin de la protéger contre les pièges, les astuces, les attentats et les délits que Satan aura préparés contre elle. Je déverserai mon esprit sur tous les rachetés de la terre.

Même ceux qui maintenant souffrent en expiation des fautes de leurs pères [les Juifs actuels, ndr], et qui ne parviennent pas à trouver le salut parce qu’ils n’osent pas s’adresser à moi, même eux trouveront la paix. Ils la trouveront parce qu’ils invoqueront sur eux ce Sang déjà versé, et qui dégoutte sans cesse des membres de Celui que leurs pères ont crucifié. Ils l’invoqueront encore, ce Sang, mais d’une façon bien différente de celle avec laquelle leurs pères l’ont jadis invoqué. Ils l’invoqueront en se frappant la poitrine.

Au centre de mon troupeau recomposé je serai comme une fontaine, et me chargerai de laver moi-même les fautes passées, que leur repentir aura déjà commencé à effacer”. » (11 décembre 1943).

Jésus à Maria Valtorta.

« Jésus dit : “Je parle toujours à mes précurseurs, à ceux qui par leur holocauste préparent les voies du Seigneur, et évangélisent le monde par la sainteté de leur vie. […].

Quand mon heure viendra je ne serai pas seul à régner. Vous serez avec moi. Déjà sur cette terre vous serez avec moi quand sera venu le temps de mon Règne d’amour et de paix. […].Tels les dignitaires d’un palais, vos esprits formeront un cortège autour de moi, me servant sur terre comme de lumineux ministres. La Terre que j’ai promise aux doux sera devenue votre possession par loi d’héritage, avant même que vous n’entriez au Ciel quand la Terre ne sera plus. […].

Ici Dieu le Père remplace Jésus en ajoutant ces paroles :

Ce qui maintenant résonne en vous, ces paroles que mon Fils réserve à ses frères de prédilection, vous les entendrez résonner aux quatre coins du globe, et vous verrez les hommes courir à leur recherche, poussés par la soif de Science véritable. Des hommes, non des brutes habillées en hommes, non des démons au visage humain, non des Judas toujours prêts à vendre mon Fils, et prêts aussi, par ce marché, à blesser l’Amour trinitaire qui est Unité inséparable. [...]. En ce temps-là, de nombreux justes laboureront la Terre pour la préparer à recevoir la Parole, qui avant la fin connaîtra pour une fois sa période de triomphe ”. » (18 novembre 1943).

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES


 

Chapitre 3

Cieux nouveaux et Terre nouvelle révélés

 

 

 

1. – Remise à neuf de la Terre.

Nous savons que les hommes marchent sur la Terre depuis une soixantaine de siècles.[101] Ils avancent, mais de peine et de misère. Le Péché originel les a amoindris. Parfois ils se traînent à genoux plutôt que de marcher de façon normale. Or voici : les Prophètes chrétiens contemporains nous annoncent que les hommes seront bientôt en mesure de poursuivre leur chemin terrestre avec la démarche qui leur était propre avant le Péché originel.

Le premier des trois messages prophétiques que j’ai choisis pour parler de ce thème fait partie d’une série de messages surnaturels confiés par le Ciel à Sœur Marie-Nathalie. Il parle de ce qui bientôt se produira sur notre Planète au sujet d’une renaissance de l’Espèce humaine. Le message est le suivant. 

Jésus à Sœur Marie-Nathalie. [102]

« L’humanité, soumise pour le moment à la purification qui va la faire renaître à la grâce, va se trouver sous peu dans l’état privilégié qu’avaient vos premiers Parents au Paradis terrestre. Cette félicité qui leur fut concédée au Paradis attend tous ceux qui se convertissent et vivent dans l’amour des huit Béatitudes. » (21 novembre 1985).[103]  

Des messages semblables il y en a plusieurs. En voici deux autres que don Stefano Gobbi [104] a reçus de la part de notre Mère céleste en 1980 et 1987.

La sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

1. – « Une ère de grâce, d’amour et de paix va naître bientôt des jours douloureux que vous vivez. » (31 décembre 1980).

2. – « Lorsqu’il aura instauré son Règne, règne eucharistique, Jésus vous conduira à jouir de son habituelle présence, que vous sentirez d’une manière nouvelle et extraordinaire, et qui vous amènera à faire l’expérience d’un second Paradis terrestre, renouvelé et plus beau. » (21 août 1987).

Je savais que la Rédemption opérée par le Christ il y a deux mille ans avait pour but de rendre à nouveau possible pour les humains la Condivision de la Vie divine (Condivision devenue impossible à cause du Péché originel). Ma réaction fut donc de me poser la question suivante : est-ce vrai que la victoire du Christ sur la Mort (causée par le Péché originel) s’actualisera de façon progressive, même si au moment de la résurrection du Christ cette victoire contre la Mort était déjà entière et définitive ? J’ai cru comprendre, en réfléchissant, qu’avant la Fin des Temps les résultats de la victoire du Christ sur la Mort se réaliseraient de façon progressive, et que par la suite le rôle du Millénaire dominical permettrait à cette même victoire d’être appliquée aux hommes de bonne volonté dans l’ensemble de l’Univers. Selon cette perspective notre millénaire actuel serait l’aboutissement final de la Rédemption accomplie par le Christ il y a deux mille ans, et finirait par diffuser l’Ordre divin (ou le rediffuser) dans l’Univers entier.

Trop beau pour être vrai ?

Ces découvertes dépassent peut-être les espoirs de certains lecteurs, mais la surprise qui les frappe ne devrait pas les rendre complètement aveugles et sourds face aux révélations que Dieu confie au monde d’aujourd’hui par l’entremise de ses instruments, les Prophètes chrétiens contemporains. Dieu est tout-puissant. Si ses œuvres sont merveilleuses, tant mieux ! Le fait de pouvoir y croire envers et contre tout n’est-ce pas, après tout, le plus grand des privilèges ? Et même un petit mot de remirciement de notre part ne serait-il pas agréable pour notre Créateur ? C’est lui, après tout, qui a le mérite de concevoir et de créer la vie qui existe en nous (et autour de nous), tout cela dans le but de pouvoir un jour condiviser sa divine puissance et sa divine gloire avec nous. 

Pour finir je me suis rendu compte que le retour du Paradis terrestre qui s’annonce en ce moment implique la réouverture du portail qui depuis le Péché d’Adam nous sépare du monde surnaturel. Cela veut dire que sous peu (c’est-à-dire juste après les souffrances purificatrices qui actuellement sont provoquées dans le monde par les persécutions anti-Christiques) nous pourrons sous peu traverser ce portail en tout temps. Et lui, notre Dieu, songera peut-être à reprendre avec nous les dialogues qu’il entretenait autrefois – “dans la brise du soir” – avec nos premiers Parents (Adam et Ève). Nous lui exprimerons alors notre gratitude en lui disant : “Merci de nous avoir créés, de nous avoir sortis de l’abîme de la mort grâce à l’œuvre de Jésus, notre Rédempteur, et de nous accorder maintenant la possibilité d’une sanctification pleine et définitive grâce à l’œuvre du Sanctificateur par excellence, votre Esprit d’Amour !”.

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

2. - Bonheur en perspective.

Jamais le Ciel n’est intervenu par le passé autant qu’il intervient par le présent pour nous rappeler l’imminence de l’Âge d’or, décrit dans la Bible comme étant celui où l’agneau et le loup marcheront côte à côte.[105]  

Une prophétie récente au sujet de ce grand renouvellement se trouve à la page 119 du livret : “Le grand message d’amour”, écrit par une religieuse cloîtrée anonyme.[106]  

Voix divine à une réligieuse cloîtrée.

« Le renouvellement sera comme une nouvelle création, alors beaucoup croiront en moi. De tout ce grand mal Je ferai sortir un bien encore plus grand. Maintenant vous gémissez comme une mère qui doit accoucher. Mais lorsque sera né l’homme nouveau, lorsque le monde sera renouvelé dans sa douleur et dans sa peine, alors vos larmes se transformeront en grande allégresse. Voilà le nouveau jour, voilà l’Ère nouvelle qui finalement remplacera la haine par l’amour. En mon nom les hommes deviendront vraiment des frères entre eux. [...]. Lorsque tout semblera perdu, tout sera gagné. Ne crains pas, mon cher petit troupeau ! Mon nom est Rédempteur et Sauveur ! » (6 avril 1969).

Jésus à Vassula Ryden.[107] 

« C’est moi, le Seigneur, qui reconstruirai ma nouvelle Jérusalem. Je renouvellerai ses murs, je l’embellirai afin que vous puissiez tous vivre sur une Terre nouvelle, et sous un toit nouveau, un ciel nouveau. L’Amour reviendra vivre parmi vous comme Amour. Je serai votre Dieu, et sous mon nom vous vivrez tous en paix. Votre esprit sera rempli de sainteté et de pureté. Oui, je descendrai d’en haut comme l’éclair et je renouvellerai entièrement ma Jérusalem. » (26 juillet 1988).

Jésus à Maria Valtorta.[108]

« Une période de trêve fera suite aux guerres épouvantables que Satan aura porté à la Terre à travers l’anti-Christ, messager de Ténèbres. Après vous avoir montré par cette sanglante épreuve de quoi est capable votre séducteur infernal, je ferai tout pour vous attirer à moi en vous couvrant de mes dons.

Ô, mes dons à moi ! Votre douceur à vous ! Il n’y aura plus la faim. Vous ne connaîtrez plus les calamités et les massacres. Vos corps, et encore plus vos âmes, seront rassasiés des nourritures que ma main vous offrira. La Terre vous paraîtra toute neuve et comme sortie d’une seconde création. Vous serez renouvelés dans vos sentiments qui seront d’amitié et de paix : paix du Ciel avec la Terre et paix des peuples entre eux. Sur vous tous je répandrai mon Esprit, et il vous pénétrera, vous donnant la vision surnaturelle des décrets de la divinité.

Ce sera le Règne de l’Esprit, le Règne de Dieu, le Règne que vous invoquez mais sans savoir ce que vous invoquez, parce que vous ne réfléchissez pas aux paroles lorsque vous récitez le “Notre Père”. Où voulez-vous que ce Règne vienne si ce n’est d’abord et avant tout dans vos cœurs ? C’est à partir de là que mon Royaume terrestre doit commencer. Un Royaume grandiose, mais toujours limité.[109]   

Après [après le “Millénaire de Paix” et la toute dernière persécution, ndr] viendra le Règne sans frontières, illimité dans l’espace et dans le temps [le Royaume éternel, ndr]. Et vous serez les citoyens de ce Royaume éternel [...]. »

Tout coïncide pour nous dire que les jours heureux décrits dans ces messages sont déjà à nos portes, et que la mort purificatrice qui doit les précéder en est la voie d’accès. Cette “mort” signifie la fin de l’empire du mal sur la terre. C’est comme la fin de l’Exode (suivie par la résurrection du peuple élu en Terre promise).

Voici d’autres révélations que Jésus nous a faites par l’entremise de Marie Sevray dans le but de nous aider à garder vivant notre espoir.

Jésus à Marie Sevray. [110]

1. - « À la Fin des Temps [111] [...] je me reporte au Commencement, et avant de clore le Temps, je veux comme épuiser toutes mes puissances de Créateur ! Il y aura un renouveau magnifique, comme un splendide concert universel, chaque âme disant sa note, celle que lui aura apprise l’Esprit de lumière et d’Amour, l’Esprit des divines transformations. Éblouissante et pacifique période !  Tout sur la terre me louera !  Chaque créature me dira sur la terre ce que mes élus me disent au Ciel ! »

2. - « J’ai réservé mes plus grandes prodigalités pour ces derniers siècles du monde. »

3. - « Je suis venu, malgré la chute, pour réaliser le plus possible mon Plan premier. Il était si beau mon Plan, que je ne l’ai pas abandonné ! »

4. - « Ma soif est grande de me communiquer aux âmes, surtout en ces derniers siècles du monde, comme au commencement. »

5. - « Alors [...] l’Esprit haletera le souffle enflammé de ses transformations puissantes !  Il soufflera et, aucune entrave ne lui barrant la route, il ira comme un géant, franchissant des régions dans l’âme humaine, pénétrant dans des profondeurs non encore explorées ! Place à l’Esprit d’Amour, à l’Esprit de feu, à l’Esprit des divines transformations !  Ainsi je pourrai me dédommager, en ces derniers siècles du monde, en opérant des transformations profondes dans les âmes ouvertes à mon action. »

 6. - « Moi, Créateur, avant de clore le temps je veux jouir [...] de ma créature. Je veux l’entrevoir belle, étincelante, avant de détruire cette terre [112] que j’ai formée [...]. »

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

3 - Pentecôte universelle (Carolina Venturella).

Il y a quelques années Jésus s’est servi de Carolina Venturella pour annoncer au monde qu’une Pentecôte mondiale se produirait dans un temps rapproché, et que le renouvellement qui s’ensuivrait permettrait à l’Humanité de revenir à un état de bonheur et de grâce comparable à celui qu’Adam et Ève possédaient avant le Péché originel.

Les messages reçus par cette religieuse nous parlent d’une purification générale destinée à préparer le renouvellement terrestre. La plupart d’entre eux se trouvent dans un livre dont le titre se lit : Puissance divine d’Amour.[113]

 

Voix divine à Carolina Venturella.

1. - « Maintenant le monde court à sa perte [...]. Cela rend nécessaire une nouvelle Pentecôte, une nouvelle ondée du feu de l’Esprit Saint qui avec sa chaleur pénètre et réchauffe le cœur des hommes. (Puissance divine d’Amour, p. 145).

À la page 51 du même livre on peut lire aussi cet autre extrait :

2. - « C’est par la Charité du Père et du Fils que les hommes sont revenus à des relations filiales avec Dieu. [...]. Tout cela s’est produit dans les ardeurs ineffables de l’Esprit Saint. [...]. C’est encore par le même Esprit, qui soutient et gouverne tout, que les choses visibles et invisibles continuent d’exister. Voilà donc l’obligation d’un hommage justement dû à l’éternel Divin Esprit : hommage d’une plus grande adoration, bénédiction et amour. [...]. On s’apercevra d’avoir ouvert à l’humanité une voie nouvelle, dans laquelle les âmes seront davantage portées à reconnaître et à aimer Dieu, leur Créateur et Rédempteur. Et une Ère nouvelle s’ouvrira pour toute l’humanité. »

Ces choses nous sont confirmées aussi par le révérend don Stefano Gobbi, à qui la Sainte Vierge a dit ce qui suit.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

 

1. - « Une nouvelle et universelle effusion de l’Esprit Saint est nécessaire pour parvenir aux temps nouveaux tant attendus. Il faut que la deuxième Pentecôte vienne vite. Elle ne peut arriver que dans le Cénacle spirituel de mon Cœur immaculé. C’est pour cela qu’aujourd’hui je renouvelle l’invitation à toute l’Église d’entrer dans le cénacle que votre Maman du Ciel a préparé pour les derniers temps. Vous pouvez y entrer par l’acte de consécration à mon Cœur immaculé. Je demande que cette consécration, que je vous ai réclamée avec une si anxieuse insistance, soit faite par les évêques, les prêtres, les religieux et les fidèles. Et qu’elle soit faite par tous pour abréger le temps de la grande épreuve qui est désormais arrivée.

L’Esprit Saint vous amènera alors à la compréhension de la Vérité tout entière. L’Esprit Saint vous fera comprendre les temps que vous vivez. L’Esprit Saint sera la lumière sur votre chemin et fera de vous des témoins courageux de l’Évangile à l’heure redoutable de la grande Apostasie. L’Esprit Saint vous fera comprendre ce que je vous révélerai de ce qui est contenu dans le livre encore scellé. L’Esprit Saint donnera son parfait témoignage au Fils en préparant les cœurs et les âmes à recevoir Jésus qui reviendra vers vous dans la gloire.

‘Viens Esprit Saint. Viens par la puissante intercession de mon Cœur immaculé’. Mon heure est l’heure de l’Esprit Saint. [...]. Mon Cœur de maman aura son triomphe sur toute l’humanité qui reviendra à des nouvelles épousailles d’amour et de vie avec son Père céleste. ‘Viens Esprit Saint. Viens par la voix de ton Épouse très aimée qui t’appelle’. Je suis la divine Épouse de l’Esprit Saint. Comme je suis devenue, par un singulier dessein du Père, la vraie Mère du Fils, ainsi je suis devenue la vraie Épouse de l’Esprit Saint. L’Esprit Saint s’est donné à mon âme dans une union conjugale intérieure et vraie, d’où est né le fruit divin de la conception virginale du Verbe dans mon sein très pur.

L’Esprit Saint ne peut résister à la voix de son Épouse qui l’appelle. C’est pourquoi, unissez-vous tous à moi, mes petits enfants, pour invoquer aujourd’hui le don de l’Esprit Saint. Que votre imploration devienne la prière de ces derniers temps. Qu’elle soit votre prière habituelle, souvent répétée par vous parce qu’elle vous a été enseignée et ardemment demandée par votre maman du Ciel. ‘Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton Épouse très aimée’. Et ouvrez vos cœurs à l’espérance, parce qu’est sur le point d’arriver sur vous le plus grand des prodiges, celui de la seconde Pentecôte. » (22 mai 1994).

De même que saint Jean Baptiste a jadis travaillé à préparer la route au Sauveur du monde, ainsi de nos jours la Sainte Vierge Marie se prodigue pour ouvrir le chemin au Sanctificateur du monde, son Époux mystique, le Saint-Esprit. Cet événement, appelé seconde Pentecôte, est censé coïncider avec le triomphe de son Cœur immaculé. Une preuve supplémentaire est dans le texte qui suit, reçu par don Stefano Gobbi le 22 mai 1994.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

 « Le triomphe de mon Cœur immaculé coïncidera avec le grand prodige de la seconde Pentecôte. Du ciel descendra un Feu nouveau qui purifiera toute l’humanité redevenue païenne. Ce sera comme un jugement en petit, et chacun se verra lui-même dans la lumière de la vérité même de Dieu. Ainsi les pécheurs reviendront à la grâce et à la sainteté ; les égarés, sur la route du bien ; les éloignés, à la maison du Père ; les malades, à la complète guérison. Les orgueilleux, les impurs, et les méchants collaborateurs de Satan seront vaincus et condamnés pour toujours. » (Ap 21, 8; 22, 15).

Au sujet de la seconde Pentecôte les messages du Père Gobbi et ceux de la “Pauvre Âme” ne sont pas les seuls. Marthe Robin [114] a prophétisé elle aussi à ce sujet, car le Père Finet a souvent témoigné à Châteauneuf de Galaure que le jour de sa première rencontre avec Marthe, celle-ci lui avait confié ce qui suit. 

Marthe Robin au révérend Père Finet.

« Après la défaite matérielle des peuples, il se fera l’unité des chrétiens. [...]. Les erreurs diaboliques seront détruites, et cela aboutira à une résurrection, à une immense grâce : la nouvelle Pentecôte d’amour. [...]. Les laïcs auront un rôle très important à jouer, et il faudra les former. »

Les textes qui suivent vont nous permettre d’entrevoir de quelle façon nous serons transformés par cette grande Pentecôte d’amour. Les trois premiers sont pris dans le “Livre bleu” du Mouvement Sacerdotal Marial.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

1. - « C’est l’Esprit d’amour qui, par sa puissante action de feu et de grâce, renouvellera le monde entier. Ce sera lui qui donnera à l’Église une nouvelle splendeur. [...]. C’est l’Esprit d’amour qui [...] renouvellera toute la création, pour qu’elle redevienne ce jardin de Dieu, ce nouveau Paradis terrestre dans lequel Jésus sera toujours avec vous, comme un soleil de lumière. » (28 janvier, 1984).

2. - « L’Esprit Saint viendra pour inaugurer le Règne glorieux du Christ. Ce sera un Règne de grâce, de sainteté, d’amour, de justice et de paix. Par son Amour divin il ouvrira les portes des cœurs et éclairera toutes les consciences. Tous les hommes se verront eux-mêmes dans le feu brûlant de la divine vérité. Ce sera comme un jugement en petit. Et puis, Jésus répandra son Règne glorieux dans le monde. » (22 mai 1988).

3. - «Alors l’Esprit Saint opérera le nouveau miracle de la transformation universelle dans le cœur et la vie de tous. Les pécheurs se convertiront, les faibles seront soutenus, les malades obtiendront leur guérison, les égarés reviendront à la maison du Père. Les victimes de la séparation et de la division retrouveront une pleine unité. C’est de cette manière que s’accomplira le prodige de la seconde Pentecôte. Elle viendra avec le triomphe de mon Cœur immaculé dans le monde. » (4 juin, 1995).

Tout récemment Jésus aurait donné à Vassula Ryden [115] le message suivant :

« Moi qui suis l’auteur d’inestimables merveilles, je suis sur le point d’ouvrir les cieux, et de vous faire connaître le mystère de mon dessein : l’effusion de mon Saint-Esprit. C’est la promesse qui est dans les Écritures. Mon Esprit agira sur ma création comme jamais auparavant. Il l’élèvera vers le ciel de toutes les manières. Il amènera aussi près que possible du ciel tout ce qui est sur la terre.

Vassula, Moi qui guide toutes choses, et décide par ma propre Volonté, je n’ai jamais rompu une promesse. [...]. Comme je l’ai dit, je suis sur le point de faire voler en éclats les barrières de votre division, et cela par la puissance et la grâce de l’Esprit Saint. »

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

4. - Messages sur l’Ère nouvelle.

« Pourquoi y a-t-il de nos jours d’aussi nombreuses apparitions célestes ? » 

Il n’y a pas longtemps cette question était sur toutes les lèvres, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Peu de gens se préoccupent aujourd’hui de savoir si la Sainte Vierge et son divin Fils sont morts ou vivants. C’est comme si des messages célestes en si grand nombre avaient rendus les habitants de la Terre incapables d’en tolérer un de plus. Pourtant ces messages nous parlent de ce qui en ce moment nous concerne le plus. Ils nous disent et nous répètent que c’est maintenant que la chance nous est donnée de préparer l’Ère nouvelle.

Dans le “Livre bleu” de don Stefano Gobbi nous rencontrons le texte suivant.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

« Il est proche le règne glorieux du Christ, qui s’établira parmi vous par la seconde Venue de Jésus dans le monde. C’est son retour dans la gloire. C’est son glorieux retour pour instaurer parmi vous son Règne, et pour ramener toute l’humanité, rachetée par son très précieux sang, à l’état de son nouveau Paradis terrestre. Ce qui se prépare est si grand qu’il n’y eut jamais rien de pareil depuis la création du monde. Préparez-vous dans l’humilité, la foi, la prière intense. Préparez-vous en vous rassemblant tous dans le Cénacle spirituel de mon Cœur immaculé. Préparez-vous dans le silence et l’attente. [...]. Avec un petit nombre de ces petits enfants, le Seigneur instaurera bientôt sur la terre son Règne glorieux d’amour, de sainteté et de paix. » (13 octobre 1990).

Il est normal de penser que le corps de l’Église ressuscitée soit un corps glorieux, un corps semblable à celui du Christ ressuscité. À ce sujet, l’extrait qui suit nous permet d’entrevoir comment seront la future Église et la future Humanité.

Jésus à Vassula Ryden.

« Comme je l’ai dit jadis devant vous tous, je le redis maintenant : un temps viendra et cette heure est proche où, bien que vous soyez parmi les hommes, votre esprit sera dans le ciel, glorifiant notre Sainteté trinitaire. Alors que votre corps se mouvra parmi les hommes, votre âme et votre esprit, capturés dans ma Volonté et remplis de la noblesse de ma Lumière, seront comparables à ceux des anges. Vous vous trouverez à marcher dans l’Éden, au Paradis, parmi mes anges et mes saints, parce que votre union avec moi sera complète. [...].

Ah ! Nous nous réjouirons de nous voir en vous. Vous aurez en vous l’image du Dieu jamais vu, et nous contemplerons en vous le Ciel. En nous possédant vous serez capables de mener le genre de vie que nous attendions de vous, une vie qui par une sagesse et une compréhension spirituelle parfaites atteindra la plus complète connaissance de notre divine Volonté. La vie que vous mènerez, mes très chers enfants, vous qui avez été créés pour nos Cours impériales, sera sous tous les aspects selon ma pensée. Je vous sanctifierai, et vous recevrez le pouvoir de devenir tout à fait pieux. Bien que toutes ces choses aient été déjà annoncées dans le Message de vérité, très peu d’entre vous ont compris ma parole. Aujourd’hui le monde entend, mais ne comprends pas vraiment. Il voit, mais contemple des images qui ne lui disent rien. » [116]   

Ceux qui acceptent ces paroles se rendent compte que sur la Terre on vivra bientôt selon l’idéal de vie décrit par Luisa Piccarreta. Étant donné que le divin Vouloir, là où il est librement accepté, engendre des Paradis (Paradis = Royaume de Dieu), le choix que les hommes feront de vivre dans le divin Vouloir (plutôt que dans leur vouloir propre) engendrera forcément des Paradis. Les âmes deviendront des paradis, et l’association de tous ces paradis finira par constituer un Paradis terrestre aux proportions très vastes : le Paradis terrestre final.

Selon toute vraisemblance, le Genre humain créé dans la sainteté (sainteté d’innocence), finira par s’éteindre encore dans la sainteté (sainteté de pénitence). Donc, la grande nouvelle du temps présent pourrait être formulée de la façon suivante.

 

PÉCHÉ ORIGINEL : ALLÉE ET RETOUR

Allée : Le Vouloir divin est rétrogradé ; le vouloir humain prend sa place.

Retour : Le Vouloir humain est rétrogradé ; le Vouloir divin reprend sa place.

Explication.

Lors du Péché originel le Vouloir divin a dû céder le pas au vouloir humain, mais aujourd’hui Dieu nous explique quoi faire pour réactiver en nous l’Ordre primordial.

 

Voici l’exemple concret que le Ciel eu la bonté de me montrer dans une vision mentale. L’humanité actuelle est comparable à une voiture accidentée, l’accident étant le Péché originel. La bonne nouvelle est que bientôt, grâce aux œuvres accomplies par notre Père éternel (assisté par toutes les personnes de bonne volonté) la voiture va être remise à neuf. C’est la promesse divine qui a été faite à nos premiers Parents le jours où ils ont été chassés du Paradis terrestre.

Quand Jésus reviendra dans la gloire nous aurons conscience de faire partie d’une humanité ressuscitée. Ce sera le début du “Millennium pacis”, l’Ère nouvelle.[117]  

Dans le supplément n. 11 de “La vraie vie en Dieu”, de Vassula Ryden, nous pouvons lire ceci.

Jésus à Vassula Ryden.

« J’ornerai cette terre en un Printemps, mon Printemps. Qu’est-ce que le Printemps de Yahvé ? Mon Printemps, mes bien-aimés, sera lorsque ma création tout entière brillera d’une éclatante lumière ; dans le baptême de la purification vous serez reformés à votre image première. Dans cette purification chacun aspirera à une plus proche union d’amour avec moi, et avec ardeur vos cœurs rechercheront la Vérité, le Chemin et la Vie ; et votre âme, dotée de mon Esprit de grâce, sera rendue parfaite dans la Vérité où elle goûtera des saveurs enivrantes. Votre image d’obscurité ne sera plus car moi, votre Époux et le plus doux des Pères, je brillerai sur vous.

L’Amour est sur le chemin du retour pour restaurer son Royaume. Ce sera mon Royaume terrestre, et ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l’est au ciel. Aussi, c’est maintenant le temps du repentir. C’est une époque mauvaise, mais vos vies doivent la racheter. Renoncez à votre volonté et trouvez faveur auprès de moi en reconnaissant ce qui est ma Volonté.

Ah !  Vassula, bénie de mon appel, répands mes paroles en fleuves de miséricorde et d’espérance. Sois comme un lys, en ce temps de carême. Sois oublieuse de toi-même. Efface-toi entièrement. Deviens comme une substance fluide afin de pouvoir couler en moi, ton Dieu, devenant un seul esprit avec moi. Que ton ange gardien prenne bien soin de toi. »

Pourquoi est-ce nécessaire de nous préparer à l’Ère nouvelle, désormais imminente ? Parce que les choses importantes que l’homme veut faire, il les prépare à l’avance : fêtes, mariages, discours, concerts, cérémonies, etc. Or y a-t-il quelque chose de plus important que la nouvelle Terre promise ?

Écoutons Jésus nous parler encore une fois.

Jésus à JNSR.

« Après l’évangélisation du monde, alors je descendrai des Cieux, et mon nom sera chanté même par les oisillons dans leur nid. La nature entière chantera mon retour glorieux. Le vent d’Amour est déjà à vos portes. Et voici que je viens. Amen. » [118]   

“À quoi pourrions-nous comparer le travail que la Sainte Vierge est en train de faire pour préparer nos cœurs à accueillir le Saint-Esprit que Dieu le Père nous a promis par la bouche de ses Prophètes ?” Par ses nombreuses apparitions et locutions Marie ressemble à une maman qui s’efforce de ravitailler ses enfants par tous les moyens. Toutes les femmes du monde font cela avec leurs enfants autant qu’avec les plantes et les fleurs de leur jardin (et pas seulement en période de sécheresse).

Nous sommes les plantes et les fleurs vivantes du jardin de Marie, mais contrairement aux fleurs végétales nous possédons le précieux et redoutable don du libre arbitre. En vertu de ce don nous pouvons accepter ou refuser les soins et l’eau qui nous sont offerts par notre sainte Mère. Mais quelles seraient pour nous les conséquences d’un tel refus ? 

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

5. - Première résurrection.

Y a-t-il un rapport entre la Résurrection dont nous parle l’évangéliste saint Jean dans l’Apocalypse et la Résurrection dont nous parlons depuis le début de ce livre ? La réponse est oui. Il se pourrait même qu’il s’agisse d’une seule et même Résurrection. Pour voir si cela est vrai, la meilleure chose à faire est de mettre en parallèle les textes qui nous parlent de résurrection d’un côté comme de l’autre. J’ai choisi trois textes du Père Gobbi pour débuter, ensuite le texte de l’Apocalypse de saint Jean, et pour finir j’ai choisi un texte de Maria Valtorta que j’ai trouvé dans son volume “Les Cahiers de 1943”.

Les trois textes qui suivent appartiennent au “Livre bleu” de don don Gobbi. Ils nous parlent de Résurrection, nous l’annonçant aussi comme imminente.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi.

1. - « La Nouvelle Ère qui vous attend, c’est la Jérusalem céleste qui descend du ciel sur votre terre pour la transformer complètement, et former ainsi les nouveaux cieux et la nouvelle terre. [...]. La nouvelle Ère coïncide avec le plein accomplissement de la divine Volonté, de façon à parvenir à la réalisation de ce que Jésus vous a appris à demander au Père céleste : “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”. La nouvelle Ère que je vous prépare coïncide avec la défaite de Satan et de son pouvoir universel. Son pouvoir sera détruit. Lui-même sera lié, et avec lui seront liés tous les autres mauvais esprits. » (15 août 1991).

2. - « Oracle du Seigneur : dans cette création, renouvelée par une parfaite communion de vie avec le Père, Jésus instaurera son Règne de gloire pour que l’œuvre de sa divine Rédemption puisse trouver son parfait accomplissement. L’Esprit Saint ouvrira les cœurs et les esprits de telle sorte que tous puissent accomplir la volonté du Père et du Fils, et qu’ainsi la Divine Volonté soit parfaitement réalisée sur la terre comme au ciel. » (22 novembre, 1992).

3. - « Le moment du renouvellement universel approche. Satan sera défait, le pouvoir du mal détruit. Jésus établira son Règne glorieux parmi vous, et c’est ainsi que seront instaurés les cieux nouveaux e la terre nouvelle. » (1 janvier 1995).

Pour sa part, l’Apôtre Jean dit ceci :

« Heureux et saints ceux qui seront admis à la première résurrection !  La seconde mort n’aura pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, avec qui ils régneront pendant mille ans ».[119]

Ce texte soulève beaucoup de questions dans l’esprit des lecteurs de l’Apocalypse. Parmi ces questions il y en a trois qui semblent revenir plus souvent.

Question # 1

Que signifie “première” résurrection dans le langage de saint Jean ?

Question # 2  

Qui acceptera de vivre sur terre[120] (bien que conscient d’être déjà sauvé) ?

Question # 3

Qui sont-ils, les “CEUX-CI” ?

 

Essai de réponse à la question # 1.

Étant donné qu’il y adeux types de mort – mort physique et mort spirituelle – il y a aussi deux types de résurrection : résurrection physique et résurrection spirituelle.

Si le corps est déclaré mort (première mort), la mort est physique : la personne ne fait que subir une mutation, appelée libération (libération des liens qui la maintenaient attachée à la matière de son corps physique). Si par contre c’est l’esprit qui est déclaré mort (seconde mort), aucune résurrection n’est possible, ni avant, ni après, ni jamais.

Lorsqu’une mort physique se produit mais que Dieu déclare que l’esprit de la personne décédée est toujours vivant, dans ce cas la personne est destinée à ressusciter. S’il s’agit d’une personne ordinaire elle ressuscitera seulement lors de la Fin du monde, et s’il s’agit d’une personne spéciale (destinée à la première résurrection), cette personne ressuscitera deux fois. Sa première résurrection aura lieu au début du Millénaire de Paix, et sa deuxième aura lieu à la Fin du monde. La première résurrection est celle des “morts décapités au cours des Derniers Temps”, et la deuxième – bien plus grandiose – est celle qui aura lieu à la Fin du monde.

L’expression “La seconde mort [qui est celle de l’âme, ndr] n’aura pas de pouvoir sur eux” nous fait savoir que des personnes ressuscitées et conscientes d’être déjà sauvées vivront sur Terre au cours du Millénaire de Paix en tant que “Prêtres de Dieu et du Christ”. Bien que vivant sur Terre, ces personnes saintes seront conscientes d’être déjà sauvées car le texte de saint Jean affirme que « la deuxième mort – celle de l’âme – n’aura plus de pouvoir sur eux ».[121]

Essai de réponse à la question # 2.

Pour répondre à la deuxième question qui était : “ Qui acceptera de vivre sur terre (bien que conscient d’être déjà sauvé) ? ”, je suis obligé de me servir des paroles mêmes de saint Jean, qui dans son texte nous dit : “Contrairement aux autres morts qui ne reprirent vie qu’une fois les mille ans terminés, CEUX-CI reprirent vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans”.

Essai de réponse à la question # 3.

 Pour répondre à la deuxième question qui était : « Qui sont-ils, les “CEUX-CI” ? » je suis encore obligé de me servir des paroles de saint Jean. Dans son texte saint Jean nous dit que les personnes en question étaient celles “qui avaient refusé d’adorer la Bête et son image, et n’en avaient pas reçu le sceau sur le front et sur la main”.[122]

La Résurrection que l’Apôtre Jean décrit dans l’Apocalypse est-ce l’équivalent d’un sauf-conduit nous permettant d’être admis dans l’Ère nouvelle ? Oui, tout l’indique. Pour le prouver voici le texte écrit par Maria Valtorta le 18 novembre 1943.

Jésus dit à Maria Valtorta :

« Je parle encore à mes précurseurs, ceux qui offrent leur vie comme un sacrifice d’holocauste, et préparent les voies du Seigneur, sans autres formes d’évangélisation que celle de leur vie sainte. Réjouissez-vous, ô serviteurs fidèles !  Vous ne vous contentez pas de sauver votre âme, mais vous offrez votre vie pour que la Lumière l’emporte sur les Ténèbres, et le salut soit donné aux nombreuses personnes qui pour l’instant ne sont pas anxieuses de le recevoir. Quand mon heure sera venue, mon autorité de Roi Je ne l’exercerai pas tout seul. Vous serez avec moi. Pendant mon Règne d’amour et de paix vous serez avec moi, dès cette terre. Ne vous ai-je pas promis que vous serez là où je serai ?  Que vous aurez une place dans mon Royaume ?

Vos esprits m’entoureront sur terre comme une couronne, comme les dignitaires d’une cour royale. Vous me servirez comme des lumineux ministres. Vous hériterez de la terre comme Je l’ai promis aux doux.[123] Vous la posséderez. Et lorsqu’elle ne sera plus, vous hériterez du Royaume des Cieux. Le Royaume des Cieux sera à vous avant que la terre ne cesse d’exister. Les Cieux sont déjà ouverts pour vous recevoir à l’heure où vous sortirez de votre prison d’argile. Mais alors [après le Jugement dernier] ce sera la possession resplendissante, complète, devant toutes les créatures existantes. Ce sera l’apothéose de votre chair aussi. C’est par elle, en effet, que vous aurez conquis le Ciel. Par fidélité à votre Dieu vous lui aurez imposé d’être votre principal instrument de sacrifice. C’est bien ainsi que vous aurez conquis le Ciel.

Vainqueurs de Satan, empoisonneur de votre chair, vainqueurs des sensualités qui s’agitent en vous à cause du péché originel et à cause des harcèlements sataniques, vous posséderez l’Univers en union avec Dieu, dont vous serez les miroirs. Votre Dieu, avec toute sa splendeur, apparaîtra dans votre chair glorifiée. Vous serez semblables au Père éternel, ô fils sanctifiés.[124] Vous serez semblables à Jésus, qui est mon Fils très saint. Vous serez semblables à Marie, notre Reine. Par le pouvoir de votre intelligence vous ressemblerez au Père, et par vos formes humaines vous ressemblerez aux Deux Vivants qui partagent avec Nous la gloire éternelle des Cieux. Mais puisque la possession de l’Intelligence implique et assure la possession de la Parole et de l’Amour, et où est le Premier se trouvent aussi les Deux autres de la Triade parfaite, en ayant en vous l’image du Père, vous posséderez la Perfection qui a créé l’homme à sa propre ressemblance, et par la suite l’a adopté comme Fils.

Cependant, même avant que cette heure ne survienne, vous serez les dignitaires de mon Fils, vous verrez le miracle d’amour d’une Terre immergée dans la paix et tournée vers Dieu. Vous connaîtrez ce que la vie de l’homme aurait pu être si ce dernier n’avait pas avili sa nature en choisissant d’être l’allié de Satan. Vous, disciples amoureux de l’Amour incarné, ne serez pas privés de cette heure-là [le Règne temporel de Dieu, ndr]. » (18 novembre 1943).[125]  

La conclusion de cette comparaison entre les paroles de don Gobbi, celles de l’Apôtre Jean, et celles de Maria Valtorta, est que Dieu aurait tout planifié pour qu’au Paradis terrestre du début fasse écho un Paradis terrestre de la fin. Ainsi la partie finale de notre histoire humaine serait le reflet de la partie initiale, avec une différence : que la sainteté d’innocence de nos Premiers Parents serait remplacée par une sainteté de pénitence.[126] Si l’homme accepte de remplacer sa volonté humaine par la Volonté divine, il est sûr que Dieu le voudra comme Fils adoptif, et lui accordera tous les droits d’héritage que normalement un Père accorde à ses enfants.

Y a-t-il plus digne conclusion pour un projet divin ?  L’arbre de la Rédemption que Jésus a planté il y a deux mille ans a eu le temps de grandir. Il a atteint sa maturité, et ses fruits sont mûrs, prêts à être cueillis. Pour aider les humains à comprendre tout cela, le Seigneur a choisi Luisa Piccarreta.

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

6. - Luisa Piccarreta : les trois “Fiat” de la Trinité divine.

Luisa Piccarreta [127] est la messagère du troisième “Fiat” de Dieu. “Fiat” est un vocable latin qui signifie : “Que cela se fasse”. Exemple : “Fiat lux” = “Que la lumière soit faite”. Luisa nous révèle que le Fiat divin est triple (comme la Sainte Trinité). Elle nous révèle aussi qu’aujourd’hui l’humanité est aux portes du troisième de ces “Fiat” divins, celui de la Sanctification, une ère réservée à l’Esprit Saint. Les trois tableaux qui suivent vont surement plaire aux personnes doués de mémoire visuelle :

Tableau # 1 :

Le “Plan divin du Salut” au début de ses trois périodes.

 

Premier Fiat : “Fiat Lux” = que la Lumière soit faite.

Deuxième Fiat : “Fiat Redemptio = que la Rédemption soit faite.

Troisième Fiat : “Fiat Sanctificatio = que la Sanctification soit faite.

 

Grâce aux explications de Luisa, qui à Corato était connue comme “La santa” (la sainte), nous comprenons que le Plan de la Création implique l’intervention individuelle des trois Personnes de la Trinité, chacune à son tour, à un moment choisi d’avance et réservé à elle. Par exemple, le 1er Fiat de Dieu est celui du Père (Création), le 2e est celui du Fils (Rédemption), le 3e est celui du Saint-Esprit (Sanctification).

Chaque fois qu’une Personne de la Trinité intervient pour réaliser la partie du Plan qui la concerne, la perfection d’unité qui existe entre les Trois fait en sorte que toutes les Trois y adhèrent de façon divine, c’est-à-dire parfaite.[128]

Nouveauté surprenante : les trois étapes mentionnées plus haut semblent avoir une durée bien précise : la première une durée de 4.000 ans, la deuxième une durée de 2.000 ans, et la troisième une durée de 1.000 ans. Le tout se retrouve dans le tableau qui suit :

 

Tableau # 2

  “PLAN DIVIN DU SALUT”

 TROIS PÉRIODES

Père → Ère de Justice → 4000 ans.

 Fils → Ère de Miséricorde → 2000 ans.

 Saint-Esprit → Ère de Sanctification → 1000 ans.

 1) - CRÉATIONl

 2) - RÉDEMPTIONl

 3) - SANCTIFICATIONl

 ANCIEN TESTAMENT

 NOUVEAU TESTAMENT

 DERNIER TESTAMENT

 

Le message de Luisa sous-entend qu’au cours du prochain testament, qui sera le troisième (et le dernier), l’humanité vivra dans le Vouloir divin ; mais sur le plan individuel la chose est déjà possible dès à présent. Pour nous les humains, il s’agit de renoncer à notre volonté humaine de façon à pouvoir vivre entièrement dans la Volonté divine.

Le Vouloir divin pourrait être comparé à une source d’eau, et le Règne du Christ au ruisseau qui en découle. Lorsque l’homme accepte de vivre dans le Vouloir divin il apaise sa soif d’absolu grâce à l’eau de ce ruisseau. C’est en buvant de cette eau que l’homme trouve le bonheur auquel aspire chacun de nous en venant au monde.

Cela nous permet de dire que très probablement le Règne du Christ qui nous a été promis (et que nous attandons) sera comme le Paradis terrestre qu’Adam et Ève connurent avant le Péché originel.

Voici un troisième tableau, fait pour plaire, lui-aussi, aux personnes douées de mémoire visuelle.

Tableau # 3 :

Le “Plan divin du Salut” d’après les trois “Fiat” de la Trinité divine.

La suite de ce travail contient des informations qui confirment les affirmations qui précèdent, celles qui concernent l’âge de l’humanité.[129] Dans le texte qui suit Jésus affirme que l’homme est sur la terre depuis 6.000 ans.

« Appel du Roi divin qui promulgue le Règne de sa Volonté. »

Jésus à Luisa Piccarreta.

« Mes fils bien-aimés, Je viens parmi vous […] pour demeurer avec vous, uni à vous, vivant avec vous dans une seule Volonté. [...]. Sachez que mon Amour pour vous est si grand que Je mettrai de côté votre vie passée, vos fautes passées, tous vos malheurs passés. Ces choses seront enterrées dans la mer de mon Amour, et comme brûlées, afin qu’ensemble nous puissions commencer une nouvelle vie, entièrement fondée sur ma Volonté. [...]. Oh, que de soupirs, que de gémissements, que de larmes de ma part, parce que Je veux que mes enfants chéris demeurent avec moi, en vivant dans ma Volonté. Voilà six mille ans que je soupire, que Je pleure amèrement dans ma sainte Humanité parce que je veux, je réclame que mes enfants soient autour de moi, de façon à les rendre saints et heureux. [...]. Si vous me donnez votre volonté, tout va être réglé. Je serai heureux et vous serez heureux. Je ne désire rien d’autre, mais que ma Volonté s’établisse en vous. Le Ciel et la terre vous souriront. [...].

Veuillez donc m’écouter, mes chers enfants. Je vous prie de lire ces pages avec attention. C’est moi qui les place devant vous. Si vous les lisez, vous sentirez le besoin de vivre dans ma Volonté. Quand vous lirez, je me placerai près de vous. Je vous toucherai l’esprit et le cœur afin que vous compreniez ces choses, et vous vous décidiez à accueillir en vous le don de mon “Fiat” divin. »

Nous disons souvent “Dieu est Amour”, mais le sens très profond de cette affirmation nous le découvront en réfléchissant sur les propos de Luisa. Ces propos nous font comprendre que l’agent responsable de l’Unité trinitaire est un lien qui s’appelle Amour, et que les trois Vouloirs divins forment un seul et unique Vouloir parce qu’ils sont soudés par un lien d’amour qui est parfait. L’Unité des trois Personnes divine est garantie d’avance du fait que l’amour qui les unit est parfait. Cela explique bien l’expression qui définit Dieu : “Un seul Dieu en trois Personnes”.[130]

Les mêmes maîtres qui nous ont appris que “Dieu est Amour”, nous ont aussi appris que “l’amour est actif par définition”. Attention alors. Puisque Dieu est Amour et que l’amour est actif par définition, il y aurait en Dieu toujours de l’action, une action perpétuelle dictée par l’amour. Le mot latin qui représente une forme de vie qui se réalise à partir d’une volonté capable de la concevoir, c’est : “Fiat”. (Traduction : “Que cela soit fait”). Il en découle que si le mot Amour est fusionné au mot “Fiat”, cela pourrait définir Dieu du point de vue pratique. Le mariage de ces deux concepts en engendre un tiers qui pourrait s’appeler : “Puissance d’amour toujours en action”.[131]  

Vu que les temps à venir sont ceux de l’Esprit Saint, l’humanité sera invitée à vivre dans le Vouloir divin. Sur le plan individuel cela est déjà possible. Il s’agit pour Pour chacun de nous il s’agit de renoncer à notre propre vouloir humain [132] afin de pouvoir vivre entièrement dans le Vouloir divin. Même si Luisa Piccarreta a vécu plutôt isolée, les messages prophétiques qui confirment son enseignement sur le Vouloir divin ne manquent pas. En voici deux.

La Sainte Vierge à don Stefano Gobbi :

« L’Ère nouvelle que je vous annonce coïncide avec le plein accomplissement du Vouloir divin. Ainsi va se réaliser ce que Jésus vous a enseigné à demander à Dieu le Père : “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”. C’est le temps où les créatures accompliront la Volonté divine du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. À partir du parfait accomplissement du Vouloir divin, toute la terre sera renouvelée. Dieu va y trouver l’équivalent de son nouveau jardin d’Éden, et y demeurer en l’aimable compagnie de ses créatures. » (15 août 1991).

Jésus à Vassula Ryden. [133]

« Aussi longtemps que vous demeurerez accrochés à ce monde passager, vous ne réussirez pas à comprendre que c’est en vous livrant corps et âme à mon Saint-Esprit que vos pensées se transformeront en de nobles pensées. C’est alors seulement que mon Vouloir sera fait, après avoir absorbé en vous la puissance de la Divinité. C’est alors seulement que s’accomplira en vous mon œuvre, et cela grâce à cette divine noblesse de pensée, à cet état de divine grâce qui aura pris place en vous. [...]. Quant à ceux qui semblent proches de mon Cœur, car ils détiennent les clés de mon Royaume, eux non plus n’ont rien compris. Pourtant, ils aspirent ardemment à m’offrir des dévotions, des actions de grâce, et traitent leur corps sévèrement, égalant en cela ceux que j’ai couronnés de la couronne de gloire. Mais lorsque mon Souffle divin vous envoie son parfum dans le but de vous renouveler, oui, lorsque mon Saint-Esprit descend du plus haut du ciel pour embraser la terre comme dans un baiser baptismal, ils font tout pour éteindre le feu de mon Esprit. Ils se sentent effrayés hors de raison devant ma Voix qui se rend audible aujourd’hui. Et ils s’organisent pour l’étouffer.

Ah !  Mon lys !  Ton Créateur te dit ceci afin que tu ailles dire aux miens : “Yahvé, mon Seigneur et Père très gracieux, nous ornera de ses vêtements impériaux, et la Terre sera ornée des trésors cachés qu’il a si gentiment gardés pour ce temps”. »

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

7. - Luisa Piccarreta : revenir à l’Ordre primordial.

Luisa Piccarreta est la messagère du troisième “Fiat” de Dieu, et l’apôtre du divin Vouloir. Selon cet idéal il ne s’agit pas seulement de faire la Volonté de Dieu, mais d’y vivre, comme la Sainte Vierge y a vécu, et Luisa aussi.

Pour vivre dans la divine Volonté il nous faut remplacer notre volonté humaine avec la Volonté divine. Ceci peut se faire si l’être humain accepte d’offrir à Dieu sa propre volonté en échange de la Volonté divine. La personne offre sa volonté humaine en holocauste, et le reste ressemble à une “greffe mystique” que Dieu se charge de réaliser (si la personne l’y autorise). Autrement dit, si une personne veut qu’en elle se réalise cette “greffe”, elle coupe d’abord la branche “sauvage” de sa volonté humaine,[134] et Dieu se charge de remplacer cette branche humaine avec la sienne, qui est divine. Dieu ici se comporte comme un bon vigneron, mais sans notre consentement il ne peut rien faire.

Y a-t-il un certain avantage à ce que Dieu réalise en nous cette “greffe” ?  Bien sûr que oui. Nous savons que le fait de vivre dans le divin Vouloir transforme en Ciel le terrain où s’implante ce Vouloir, soit qu’il s’agisse d’un individu ou bien d’une collectivité. Les êtres humains qui acceptent cette “greffe” mystique finissent par abandonner tous les caprices qui les transforment en êtres orgueilleux, rebelles, ou égoïstes.

La plus réjouissante des nouvelles est qu’au cours du prochain millénaire cet idéal sera adopté par la totalité des êtres humains vivant sur Terre, donnant ainsi naissance à l’Ère du Saint-Esprit (le Millénaire de Paix). C’est du moins ce que les Prophètes chrétiens contemporains nous disent. À titre d’exemple, voici la traduction de trois extraits tirés des écrits de Luisa Piccarreta. Le premier et le deuxième sont des dialogues entre Luisa et Jésus, et le troisième dévoile le contenu d’une lettre envoyée par Luisa à l’un de ses correspondants.

Luisa Piccarreta à Jésus :

«... Jésus, mon bien-aimé, ce Règne dont tu me parles, quand est-ce qu’il va venir ? » Et Jésus répond à Luisa : « Ma fille, pour l’avènement de la Rédemption il a fallu quatre mille ans, car le peuple qui priait et soupirait pour la venue du Rédempteur était petit, très petit en nombre. Mais les âmes qui maintenant appartiennent à mon Église forment plusieurs peuples, et leur nombre est bien supérieur à celui d’autrefois. Donc le nombre raccourcira le temps. » (Le 26 mai 1928).

Jésus à Luisa Piccarreta :

« Pour ce Règne [...] tout est préparé, tout est prêt. Il ne reste qu’à ouvrir les portes et à le faire connaître pour que l’homme en prenne possession. Lorsque je suis venu sur la terre pour racheter l’homme, on a dit de moi que je serais salut et perte pour beaucoup. Maintenant on dira la même chose au sujet du divin Vouloir. Mon Vouloir sera pour beaucoup la cause d’une grande sainteté, car mon Vouloir est absolument saint, mais pour d’autres il sera la pierre d’achoppement qui causera leur chute. […]. Sois donc vigilante ; que ton regard soit constamment fixé sur mon divin Vouloir ; En vivant dans ma Volonté tu te retrouveras avec la plénitude de la grâce. » (21 septembre, 1923).

Lettre de Luisa Piccarreta (datée du 15 janvier 1945). 

« Très cher fils dans le divin Vouloir, je réponds à votre lettre très agréable, et je prie Jésus de vous donner toujours des nouvelles grâces, de la nouvelle lumière, pour que vous puissiez faire comprendre à tous ce que c’est que de vivre dans le divin Vouloir. Oh ! Le Vouloir divin fait soupirer Jésus, qui le souhaite au point même d’en pleurer. Jésus veut que nous connaissions son saint et divin Vouloir. Vraiment. Il veut que ce Vouloir règne en dominateur dans le monde entier, car la Sacro-sainte Trinité a décrété que le Vouloir divin doit être fait sur la terre comme il l’est au Ciel.

De même que fut décrétée la CRÉATION, et de même que fut décrétée la RÉDEMPTION, de même il est décrété que sur la Terre soit maintenant réalisé le Règne du divin Vouloir. [SANCTIFICATION ; ndr].

Dieu prendra donc tous les moyens, mettra sa créature en état de siège, enverra des châtiments terribles, fera des miracles éclatants, tout cela pour l’avènement de ce Royaume. È un point tel, que le premier à s’impliquer sera Jésus : Il se mettra à la tête de tous nos actes pour faire en sorte qu’ils coulent vers la mer de sa Volonté divine. Si à présent il nous envoie des châtiments, la raison en est justement que ses créatures, surtout du côté des religieux, au lieu de se laisser prendre par le biais de l’amour, comme lui-même le voulait, elles ont choisi de se laisser prendre par le biais des châtiments. Pauvre Jésus !  Que de souffrances et de soupirs ! Que de larmes versées à cause de ses créatures qui ne le prient pas, ne le supplient pas de leur concéder le don de vivre dans le Vouloir divin. Et s’il en trouve une, il saute de joie, la prend dans ses bras, se sent comme un roi victorieux qui finalement a fait sa première conquête, même si pour en arriver là il a dû lutter pendant six mille ans et recevoir des blessures et des défaites. Il se réjouit de cette première conquête, et appelle le Ciel tout entier à festoyer pour sa victoire. Pendant qu’il fait la fête, il met à la disposition de sa créature sa sainteté, son amour, sa lumière, ses grâces, et lui donne le droit d’avoir le Ciel comme patrie. De cette façon, même si cette créature de Dieu est sur terre, elle possède déjà la patrie du Ciel, et peut dire : ce que l’on fait au Ciel, moi je le fais sur la terre ; eux le font avec bonheur et joie, moi je le fais en opérant des nouvelles conquêtes qui vont servir à porter des nouvelles joies au Ciel.

Je vous dis donc de dire à tous qu’il n’y a pas de plus grand prodige, de miracle plus retentissant, que de vivre dans le Vouloir divin. Nous nous mettons à la disposition du Bon Dieu, et lui se met à notre disposition. Les mers du Vouloir divin ne sont pas encore connues. Si les hommes les connaissaient, ils y plongeraient tête première pour y passer l’éternité. Alors, prions et demeurons en attente. Jésus tient les siècles en son pouvoir ; ce qu’il ne fait pas aujourd’hui, il va le faire demain. Même si les esprits d’aujourd’hui sont aveuglés, il y aura demain des yeux qui sauront soutenir la lumière du divin Vouloir. Jésus fera alors ce qu’il n’a pas fait aujourd’hui. Acceptez mes salutations. Je vous place tous dans la mer immense du Vouloir divin. »

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 

 

___ o0o ___

 

 

Pages annexées

Fernand Crombette et sa méthode de traduction trans-littéraire”.

 

 

 

Texte # 1

 

Le Péché originel d’aujourd’hui.  

Est-ce que le Péché originel revient aujourd’hui au sein d’une partie de la société humaine ?

La libéralisation du clonage humain est une transgression suprême. Elle dépasse en gravité le Péché originel (et même celui de la Crucifixion du Christ), mais les hommes et les nations feignent d’ignorer la gravité de ce péché.[135]

Dans la Bible traduite par Louis Segond, le verset 12 du ch. 17 de l’Évangile de saint Jean se traduit comme suit :

“Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, exception faite du fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie”.

Or d’après Fernand Crombette, concepteur de la traduction trans-littéraire,[136] ce même verset traduit par lui-même donne ceci :

« Moi, le Fils, je vous ai reçu dans mon cœur et je vous ai confié à Dieu lui-même, excepté le fils de perdition et de dissolution qui se réclame du mal parce qu’il est le mal personnifié. À ce mal les scientifiques donneront forme et chair par mutation et transformation. Cela surviendra a la Fin des temps, quand il (le fils de perdition, ndr) viendra et sera avec les hommes ».

En appliquant aux autres textes eschatologiques de la Bible les règles de traduction mises au point par Crombette on risque d’avoir des frissons dans le dos.

Voici ce que nous donne la traduction trans-littéraire du passage de Dn 9, 26-27 telle que réalisée par Alain Fournier avec la méthode de Crombette :

Dn 9, 26 : “A cette époque la science s’imposera et l’emportera sur le spirituel en commençant par les avortements. En touchant à la vie, les scientifiques atteindront l’âme créée par Dieu. Le démon mènera le monde vers la corruption et la mort”.

Dn 9, 27 : “ À cette époque le démon, grâce à son intelligence maligne et à son esprit infidèle, rassemblera des individus. L’homme de science créera des fœtus avec des semences et des particules inanimées (cellules inanimées, ndr) qu’il parviendra à animer ; mais comment pourra-t-il créer une âme ? Son savoir théorique ne pourra pas rivaliser avec l’Amour et la Science de Dieu.

Avant la Fin des temps, le malin, l’usurpateur de Dieu, travaillera à faire naître charnellement la pire des abominations : négation du principe de la conception-procréation désirée par Dieu, fabrication de copies [clones ? ndr] à partir de particules [cellules, ndr] par suite de mutations scientifiques de semences et de particules fabriquées [cellules fabriquées, ndr] en remplacement de la féminité (l’ovule mère ?, ndr) et de l’innocence (ovule fécondée ?, ndr)”.

Le travail de traduction d’Alain Fournier s’est progressivement affiné. Récemment Alain Fournier s’est rendu compte que la racine copte qui en traduction donne le mot “particule” (c’est-à-dire “cellule”), est associée avec un mot copte qui signifie très froid. Le passage précédent peut donc se traduire de la façon suivante :

Dn 9, 27 : “Le démon, à cette époque, par son esprit infidèle et en faisant appel à son intelligence maligne rassemblera des individus. Les hommes de science créeront des fœtus avec des semences et des cellules congelées inanimées qu’ils parviendront à animer. Mais comment pourront-ils créer une âme ? Leur savoir théorique ne pourra pas rivaliser avec l’Amour et la Science de Dieu.

Avant la Fin des temps, le malin, l’usurpateur de Dieu, travaillera afin de donner corps à la pire des abominations : négation du principe de conception-procréation désirée par Dieu, en fabricant des clones (cf. copies, ndr) à travers des mutations scientifiques de semences et de cellules fabriquées à partir de cellules congelées, en remplacement de l’ovule mère [l’ovule mère = la féminité (?), ndr] et de l’ovule fécondé [l’ovule fécondée = l’innocence (?), ndr].  

 

Texte # 2 :

Calendrier copte, julien, grégorien.

Il arrive que certaines dates plus ou moins anciennes ne coïncident pas à 100% les unes avec les autres lorsque les Prohètes chrétiens contemporains y font référence. Or le calendrier copte semble en mesure de répondre convenablement aux questions qu’aujourd’hui se posent les lecteurs de ces messages au sujet de ces correspondances chronologiques (apparemment manquées).

Mes explications ne sont pas exhaustives (ni finales), mais elles peuvent aider le lecteur à tirer ses propres conclusions en faisant lui-même des calculs appropriés.

Nous savons que l’humanité a connu successivement trois calendriers :

1) Calendrier copte.[137] C’est le calendrier chrétien le plus ancien et vénérable. On n’aurait jamais dû le quitter (semble-t-il).

2) Calendrier julien. En voulant adapter le calendrier copte à l’ère chrétienne, en l’an 532 le moine Denys le Petit aurait commis une erreur de plusieurs années.

3) Calendrier grégorien. En 1582 le calendrier julien fut modifié de 11 jours par le Pape Grégoire XIII, dont le nom a servi pour identifier son nouveau calendrier modifié. Le calendrier julien modifié s’appelle donc Calendrier grégorien depuis l’an 1582.  

–► Si aujourd’hui on compare les dates du calendrier copte et celles du calendrier grégorien on découvre que le 1er jour de l’an 2001 du calendrier copte ne correspond pas 1er jour de l’an 2001 du calendrier julien. Il correspond au 11 septembre 2008 (entre le 11 septembre 2001 et le 11 septembre 2008 il y a un décalage de sept ans).  

–► La date du 8 mars 2005 est celle qui a vu apparaître à l’ONU la formule qui fait semblant d’interdire le clonage humain (Il n’y a pas de pénalités pour les transgresseurs, comme il y en a dans la loi française du 8 août 2004). Entre cette date et celle du 11 septembre 2008 il y a exactement 1.290 jours (42 mois).

Voici un passage du Prophète Daniel (Dn 12, 11) traduit par Alain Fournier à l’aide de la méthode conçue par Fernand Crombette :

« Dans ces temps où le péché envahira le langage le vidant de son sens, et envahira le monde des ignorants, le Sacrifice du Fils de Dieu et du Verbe incarné ne sera plus accompli. L’iniquité se sera répandue dans les communautés, et les rites ne seront plus célébrés. Ce temps de chute morale et d’inquiétude s’étendra sur plus de 1.000 jours, et surviendra à la fin des premiers   6.000 ans   de vie. » [138]

Si les renseignements obtenus à l’aide de la méthode de traduction conçue par Crombette sont aussi véridiques qu’on le pense, que le lecteur tire ses propres conclusions en faisant lui-même ses calculs.

 

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

 



[1] Plan divin du Salut”, alias : Plan salvifique” ; ou “Semaine salvifique”, ou “Semaine universelle”.

[2] Jésus-Christ est le Messie attendu par les peuples de la terre. Ils en ont eu besoin il y a deux mille ans, ils en ont besoin aujourd’hui, ils en auront encore besoin demain (et toujours).

[3] Sur un total de trois Parousies consécutives, celle d’aujourd’hui se trouve au centre, entre la première et la dernière (cela explique l’emploi du terme intermédiaire).

[4] Cet ordre est qualifié ici de “primordial” car il s’agit de l’ordre qui existait au Paradis terrestre avant que le Péché originel ne soit commis.

[5] “L’Éternel ne fait rien sans avoir révélé son projet à ses serviteurs, les prophètes” (Am 3, 7).

[6] L’homme est sur la terre depuis un certain temps, mais personne ne sait (avec certitude) si la terre et les astres de l’univers ont été créés trois milliards d’années avant lui, ou trois secondes avant lui. Les paramètres qui pourraient nous montrer à quel moment précis les astres du ciel ont été créés avant nous n’existent pas (notre temps et le temps sidéral n’ont pas les mêmes unités de mesure).

[7] L’extrait rapporté se trouve à la page 72 d’un livret “Pro manuscripto” intitulé Opere, vol. VI; diffusé en 1977 de façon artisanale par “Associazione del Divin Volere”, Via XX settembre 157; 20099, Sesto S. Giovanni, Italia. Le livret est en langue italienne.

[8] J.E. Gehrer, OFM, “Cœurs Unis de Jésus et de Marie. Éditions du Parvis, Suisse.

[9] Pour identifier les périodes de la Création, la Bible se sert du mot “jour”. Pour identifier celles du Plan salvifique nous pouvons utiliser le même mot, sans oublier que dans le Plan salvifique ces périodes, ou “jours”, correspondent à des millénaires. (Cf. 2 P, 3, 8).

[10] Les 4000 ans attribués au Père sont dans la période de l’Ancien Testament, les 2000 ans attribués au Fils sont dans la période du Nouveau Testament, et les 1000 ans attribués au Saint-Esprit sont dans la période finale, celle du Millénaire dominical.

[11] Les scientifiques athées ne reconnaissent pas ces révélations surnaturelles. En dépit des tâtonnements qui les empêchent d’arriver à s’entendre sur un résultat qui soit unique et sûr, ils continuent de nier ce que Dieu lui-même nous dévoile à travers ses instruments (les Prophètes).

[12] Le Père Penasa : «Le numéro 7 représente la réussite de l’épreuve à laquelle Dieu soumet les hommes, afin qu’ils lui démontrent de façon concrète qu’ils aspirent au bonheur éternel. Le temps que Dieu accorde à l’homme pour passer son épreuve est entièrement scandé par des échéances basées sur le numéro “7”: 7 jours, 7 semaines, 7 ans, 7 septénaires.

Les 6 jours initiaux sont pour le travail destiné aux choses nécessaires à notre vie physique (notre animalité corporelle). Le 7e élément est réservé au développement des choses éternelles, celles qui sont nécessaires à l’éclosion de notre vie spirituelle (notre âme).

L’homme qui concentre son activité dans le programme des 6 premiers jours et néglige le programme du 7e jour, celui-là finit par devenir lui-même l’équivalent d’un animal (en tuant l’ange qui est en lui).

L’évolution du mal commence par le 6 (le corps), passe par le 60 (valeurs du psychisme rationnel), et dans certains cas il atteint le 600 (prières et pratiques religieuses dédiées aux mauvais esprits plutôt qu’à Dieu, pratiques occultes et de superstition). En évoluant dans le mal l’homme obtient l’aide de Satan pour acquérir des biens matériels, etc. …

Celui qui fait ce choix ne veut pas être importuné par les reproches des gens. Il fait semblant de pratiquer les devoirs religieux du 7e jour, mais il se borne à l’extériorité : c’est de l’hypocrisie. L’organisation actuelle la plus développée en termes d’hypocrisie est celle des Franc-maçons. L’homme qui pratique cette hypocrisie arrive progressivement à l’impiété totale, celle de l’anti-Christ. Cette impiété est représentée par le 6+60+600, c’est-à-dire par le numéro 666.

Au contraire, l’homme qui respecte le 7e jour arrive graduellement à la perfection de la Piété. En imitant l’agneau pascal (qui accepte de s’offrir en holocauste, ndr) il sacrifie à Dieu son animalité. En acceptant de croire au Verbe divin il sacrifie à Dieu son psychisme. En adorant Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit il sacrifie à Dieu toute sa volonté : 7+70+700 = 777. »

[13] Pour comprendre l’équation (la décoder), il faut connaître le sens des lettres qui la composent :

 

 

[14] Si on aime l’ordre, on aime Dieu de façon indirecte, car l’ordre est un attribut essentiel de Dieu. La beauté, la justice, l’harmonie, la douceur, la charité, sont des attributs essentiels de Dieu.  Si une personne aime et respecte les attributs essentiels de Dieu, a-t-elle du mérite ? Oui. Même les personnes non évangélisées peuvent rejoindre Dieu si elles aiment et cultivent ses attributs essentiels. (La source de ces enseignements est dans l’Épître de saint Paul aux Romains, expliquée par Maria Valtorta dans l’œuvre : “Leçons sur l’Épître de saint Paul aux Romains”). 

[15] Malgré le grand ordre qui règne dans la Création, celle-ci ne reflète pas la monotonie. Dieu n’a pas créé un seul être qui soit la copie identique (ou clone) de son semblable. Le clonage est un phénomène lié à la productivité plutôt qu’à la créativité. Or une productivité à outrance est synonyme de profit, et le profit à outrance est synonyme d’égoïsme.

[16] Jean-le-Baptiste a préparé les hommes de bonne volonté à la venue du Messie. Si pour entendre le Précurseur du Christ il fallait autrefois se rendre au désert, aujourd’hui il faudrait qu’on se mette à l’abri du tintamarre envahissant des instruments électroniques et vidéo qui nous assomment.

[17] Cette prophétie a été rapportée par M. Laverdant dans le périodique : “Mémorial Catholique” de juin 1869. Elle a été citée par le révérend Julio Echevarria, dans le livre : “Prédictions privées concernant certains événements du monde” ; imprenta Carnet Social, Morandé 636, Santiago de Chile, 1932. (On en a parlé dans la revue italienne : “Il Segno del Soprannaturale”, de juillet 1995, aux pp. 23-24).

[18] Sœur Marie-Nathalie, “Marie, Reine victorieuse du monde”, éditions du Parvis, 1990, p. 119.

[19] Si l’homme accepte de rencontrer l’Amour (Dieu) et de s’unir à lui, l’enfant qui naîtra de cette union sera-t-il humain ou divin ?  Il ne sera pas humain, car le divin l’emporte. Il suffit que l’humain, créé libre, accepte de tout son cœur l’union sacrée et éternelle que Dieu lui propose. Cela explique l’origine des “Fils de Dieu”. Mais alors, un être humain qui veut rencontrer l’Amour divin, que doit-il faire au juste ?  Cette personne n’est tenue qu’à une chose, réciter la prière suivante : CHER PAPA-DIEU-DU-CIEL, JE RENONCE À MA VOLONTÉ HUMAINE, JE VOUS L’OFFRE EN SACRIFICE D’HOLOCAUSTE, ET JE VOUS AUTORISE À LA REMPLACER PAR LA VÔTRE, QUI EST DIVINE. Cela étant fait, l’Homme Nouveau est déjà en gestation, et son identité est celle de la personne qui vient de renoncer à sa propre volonté humaine (imparfaite) au profit de la Volonté divine (parfaite). Le rôle prophétique de Luisa Piccarreta est expliqué au chapitre 3 de ce livre (aux sections # 6 et 7).

[20] Cela est dit aussi dans Isaïe 62, 5.

[21] Dans l’histoire de notre Terre il y a trois apocalypses :

·        Déluge d’eau (Noé),

·        Déluge de feu (notre temps),

·        Fin du monde (dans mille ans).

Les deux premières apocalypses sont relatives, la dernière est absolue.

[22] Notre apocalypse actuelle n’est pas absolue, mais relative. Lorsque nous entendons parler des “Derniers Temps”, et que nous découvrons qu’il s’agit de notre époque, cela ne doit pas nous faire penser à la Fin du monde mais à la fin d’un monde : celui du Mal.

[23] Au besoin, voir chapitre 3, section # 5, note n. 8.

[24] La mission que Jésus a confiée à Vassula Ryden concerne la réunification des Églises chrétiennes. Même si Vassula est de foi orthodoxe, elle n’hésite pas à écrire les messages divins qui parlent de fidélité au Magistère du pape Jean-Paul II. Cela lui attire de l’inimitié aussi bien du côté orthodoxe que du côté catholique. La situation de Vassula nous fait penser à Jésus qui a dit : “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi”.

[25] L’article du Père Martino Penasa dont on fait ici référence est apparu dans la revue italienne : “Il Segno del Soprannaturale, Avril 1996, p. 32. Edizioni Segno.

[26] Voir l’article n. 676 du CEC (Catéchisme de l’Église catholique).

[27] L’Ère de Justice va de la Création d’Adam à la naissance du Christ (4000 ans). Le grand Déluge est survenu deux mille après la création d’Adam. Fernand Crombette et Luisa Piccarreta le confirment.

[28] L’Ère de Miséricorde a duré 2000 ans.

[29] L’Ère de Sanctification (la troisième) aura une durée de 1.000 ans.

[30] La Tradition veut que le moment précis ne soit connu que par Dieu le Père.

[31] Cette période est celle du “Millénaire de Paix”.

[32] Ces paroles s’appliquent au point 7 du tableau synoptique.

[33] À la fin du “Millénaire de Paix” (point 8 du tableau synoptique).

[34] Ces “trois philtres” confirment l’idée des trois apocalypses purificatrices.

[35] Maria Valtorta : “Les Cahiers de 1943”, 28 octobre 1943.

[36] Mt 25, 21.

[37] Si un amour créé est si fort, quelle ne sera la force de l’Amour incréé, concepteur de tous les amours créés ! (Si le Cantique des Cantiques est déjà si beau dans son vêtement naturel, quelle ne sera sa beauté en vêtement surnaturel !).

[38] Jn 10: 4, 15

[39] Voici ce que Benoît XVI a écrit le 20 mars 2007 dans le supplément n. 12 de l’Osservatore Romano : « Pour mieux exprimer l’unité et l’universalité de l’Église, je voudrais recommander ce qui a été suggéré par le Synode des Évêques en harmonie avec les directives du Concile Vatican II : excepté les lectures, l’homélie et la prière des fidèles, il est bon que ces célébrations soient en langue latine […]. »   Les abuseurs du Concile Vatican II ont réussi à changer les paroles du “Gloria in Excelsis Deo, et in terra pax hominibus BONAE VOLUNTATIS”. Ils ont fait cela en profitant du fait que dans l’Église on est passé du latin aux langues vernaculaires. Alors le Pape Benoît XVI tente de réparer les pots cassés en écrivant que le latin est irremplaçable en ce qui concerne la liturgie de l’Église catholique.

[40] Ce tableau est un reflet modifié du travail que Francesco Semi a publié (de septembre 1995 à novembre 1996) dans la revue italienne : “Il Segno del Soprannaturale”.

[41] Les Écritures saintes se laissent lire, mais certaines d’entre elles demeurent partiellement (ou entièrement) insaisissables avant le temps fixé par Dieu pour leur compréhension complète et entière. Lorsque ce temps arrive, Dieu intervient en accordant à des personnes de son choix des dons d’interprétation, de prophétie, et/ou de vision.

[42] Maria Valtorta (1897-1961) était sûrement douée du carisme de vision. Dieu s’est manifesté à elle tout au long de sa vie, mais surtout entre 1943 et 1950. Ses écrits nous permettent non seulement de mieux comprendre les saints Évangiles, mais de mieux comprendre aussi notre passé, notre présent, et l’avenir qui nous attend. Malgré l’incompréhension dont elle a été victime au cours de sa vie, aujourd’hui on la considère de plus en plus comme étant un véritable instrument de Dieu. Avec ses dix volumes : “ L’Évangile tel qu’il m’a été révélé “, elle nous aide à comprendre d’avantage les 4 Évangiles, et avec les trois volumes “ Les Cahiers de * ” elle nous aide à mieux comprendre l’Apocalypse. La publication des écrits de Maria Valtorta a été confiée au Centro Editoriale Valtortiano (Isola-del-Liri, FR, Italie).

[43] Par “chute de Babyloneentendons la défaite matérielle des nations de la Terre.

[44] Son Royaume terrestre, mais aussi son Royaume éternel.

[45] La sélection dont il est question ici se réfère à la deuxième guerre mondiale (car ce message a été rédigé en 1943).

[46] Le Prophète de l’Adversaire sera l’anti-Christ (il aura une cour de serviteurs, dont le premier sera le Berger-idole, ou faux-pape).

[47] Les astres qui deviennent fange sont les dignitaires ecclésiastiques qui tombent à cause de leur insoumission au Magistère traditionnel de l’Église.

[48] Après la conversion des Juifs [point 5 du t. s.] et la Parousie intermédiaire [point 6 du t. s.] le peuple chrétien sanctifié sera présent sur la terre pour une période de “Mille ans.

[49] L’extrait, daté du 23 janvier 1944, est tiré du volume “Les Cahier de 1944.

[50] Cf.: “Les Cahier de 1943 (30-07-1943). Ces paroles divines Mon Église […] sera transportée dans les airs par les anges” supportent l’idée d’un Royaume messianique destiné, oui, à devenir éternel et céleste… mais après avoir été temporel et terrestre (seulement après).

[51] Extrait tiré des pages 108-110 du livre de Lucie : “L’Œuvre accomplie de Dieu. Éditions du Parvis, Suisse.

[52] Le “celle-ci” se réfère à la 2e guerre mondiale, car le message est de 1943.

[53] Cf.: Les Cahiers de 1943”, 11 nov. 1943.

[54] C’est la Parousie intermédiaire.

[55] Ce Jugement sera un peu à l’image du Jugement dernier.

[56] Cf.: Les Cahiers de 1943”, 5 août, 1943.

[57] Mgr Ottavio Michelini : “Confidences de Jésus à ses Prêtres et à ses fidèles”, p. 119. Éditions du Parvis, Suisse.

[58] L’Église du Christ mourra comme le Christ est mort, mais elle ressuscitera comme le Christ est ressuscité. L’Église aussi possède deux natures (humaine et divine, comme le Christ), ce pourquoi sa nature divine lui permettra de ressusciter dans un corps glorieux, tout comme le Christ l’a fait.

[59] Le chrétien qui est au courant de ces choses a un avantage sur celui qui ne l’est pas. La raison ? S’il lui arrive un jour d’assister à la mort de son Église (ses structures matérielles étant disparues), il sera moins porté à se scandaliser inutillement, ou à se décourager.

[60] Mgr Ottavio Michelini : “Confidences de Jésus...”, p. 329. (Message de Paul VI).

[61] Ces paroles font partie des dialogues intimes qu’une religieuse cloîtrée a eu avec Jésus vers la fin des années ’60. Cette religieuse a accepté de les publier, mais à condition de garder l’anonymat. Grâce à son directeur spirituel le livret à été publié sous le titre : “Le grand message d’amour”. La citation rapportée se trouve à la page 118 dudit livret, et porte la date du 3 avril 1969.

[62] Les premiers messages de Françoise ont été publiés aux éditions du Parvis sous le titre “Messages de conversion des cœurs”. Vers la fin de l’année 1997 Françoise a reçu d’autres messages dont la revue Stella Maris a fait paraître quelques extraits dans son numéro 340, p. 30-31. Par ces messages qui ont pour titre : “Jésus révèle aux siens ce qu’est la Franc-maçonnerie”, notre Sauveur nous met en garde contre la soif de pouvoir des Franc-maçons, surtout de ceux qui opèrent à l’intérieur de l’Église catholique (les Franc-maçons ecclésiastiques).

[63] Am 3, 7.

[64] “Alors il en sera du Royaume comme de dix vierges qui s’en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l’époux. Or cinq d’entre elles étaient sottes, et cinq étaient sages. Les sottes prirent leur lampes, mais sans se munir d’huile ...”.  (Mt 25, 1-13).

[65] Si on regarde le nouveau Calvaire où c’est l’Église qui aujourd’hui meurt crucifiée, on découvre que tout y est comme il y a deux mille ans. Il suffit de se regarder autour, et les personnages sont là, les mêmes qu’autrefois.

[66] Le mot anti-Christ ne figure pas dans la plupart des dictionnaires, qui lui ont substitué la parole antéchrist, comme si anté pouvait signifier anti, et Christ pouvait s’orthographier avec une initiale minuscule. (“Ante” est un préfixe qui signifie “qui précède”. “Anti” est un préfixe qui signifie “qui s’oppose à”...).

[67] Les pages de l’Apocalypse se réfèrent aussi aux temps que nous vivons, mais au sens d’apocalypse relative, pas au sens d’Apocalypse absolue (finale, définitive). Celle-ci, l'Apocalypse absolue, aura lieu seulement à la Fin du Monde, et selon Maria Valtorta elle sera trois fois plus sévère que l’apocalypse actuelle.

[68] Mt 24, 15; Dn 9, 27.

[69] Ce message a été écrit par un “Fermier américain”. Au moment où je l'ai découvert – c'était en 1996 – il faisait partie d’une brochure artisanale (70 pages) qui circulait parmi les groupes de prière canado-américains.

[70] Cette prophétie confirme ce qui a été dit plus tôt, à la section # 2 de ce même chapitre.

[71] “Le Grand Message d’Amour”, p. 98. Ce livret a été écrit par une religieuse cloîtrée qui a demandé de garder l’anonymat. La version française a été publiée en 1974 chez Téqui (avec l’Imprimatur de Mgr Perantoni, archevêque de Lanciano).

[72] L’apocalypse que l’humanité est appelée à vivre sous peu [point 4 du tableau synoptique] n’est pas l’Apocalypse absolue (prévue pour la Fin du monde) mais une apocalypse relative, semblable à celle qui frappa l’humanité au temps du Déluge universel (Noé).

[73] Certaines sectes ne cessent de claironner que la Fin du Monde est imminente. Elles confondent la Fin des Temps avec la Fin du monde. “Fin des Temps” veut dire : fin des années que les Juifs ont dû vivre en exil, parmi les nations païennes (au sens de “non juives”). 

[74] On sait qu’il existe un projet de domination mondiale basé sur une idée présomptueuse, celle de ramener l’ordre sur la Terre. Ce projet est décrit dans un document intitulé : « Protocoles des Sages de Sion ». Ce document a été conçu et préparé par un groupe de Pharisiens mal intentionnés (et convaincus que Jésus de Nazareth n’est pas le Messie). D’après ces “Sages” il faut que le Messie ne soit pas une personne douce et soumise, mais un dominateur irreductible. Le vrai dominateur – dans leur façon de penser – est un homme qui s’impose avec la force (force brutale s’il le faut).

[75] Traduction : “Diviser pour régner”. Avec l’interprétation qu’on lui donne en politique, ce dicton acquiert une connotation négative.

[76] Nicolò Machiavelli (1469-1527) est reconnu comme l’expert numéro un dans l’art diabolique de faire le mal au nom du “bien”, et dans celui (tout aussi diabolique) de semer la pagaille au nom de l’ “ordre”. Ses écrits politiques sont basés sur un principe immoral qui dit : “La fin justifie les moyens”. 

[77] Autrefois les chrétiens priaient pour les Juifs, et même de façon officielle. Prier pour les Juifs, c’est prier pour l’Humanité (on sait que la conversion des Juifs à la loi d’amour prêchée par le Christ entraînera la paix universelle).

[78] Santangelo, Ildebrando: L’ultima battaglia, page 27.

[79] En apprenant des Rois Mages la raison de leur visite manquée, le roi Hérode décida d’exterminer tous les bébés juifs de Bethléem.

[80] Maria Valtorta: “Lezioni sull’epistola di Paolo ai Romani”, p. 44. Il existe une traduction française de ce livre depuis 1998. (Contacter le Centro Editoriale Valtortiano, Isola-del-Liri, 03036, Italie).

[81] Étoile de la Mer : en latin on dit “Stella Maris”. Les “Éditions du Parvis” publient en Suisse une revue (en langue française) qui a pour titre “Stella Maris”.

[82] Elle est présente à Fatima, à Kibého, à Garabandal, à Naju, à Akita, à San Damiano, à San Martino di Schio, à l’Escorial, à Medjugorje, etc...

[83] PREMIÈREMENT : le futur du Peuple juif sera lumineux, mais il le sera dans un sens plus spirituel que matériel (le contraire de ce que ces mêmes Pharisiens s’imaginent). DEUXIÈMEMENT : la maîtrise du monde de la part des Juifs sera le résultat d’une initiative divine plutôt que humaine (encore le contraire de ce que ces Pharisiens élitistes s’imaginent). TROISIÈMEMENT : une petite élite d’individus de race juive n’a pas le droit de s’accaparer la primauté future réservée par Dieu au Peuple juif tout entier. Les privilèges divins ne sont pas comme les biens matériels (qu’on peut acheter, vendre, dérober, accumuler).

[84] Cf.: “Épître de saint Paul aux Romains”. Consulter aussi : Julio Meinvielle, “Les Juifs dans le Mystère de l’Histoire”, Cahiers Scivias, Québec 1997, pp. 95-96.

[85] Pour des raisons bien différentes, la doctrine de saint Paul est dénigrée non seulement par ses compatriotes juifs d’allégeance orthodoxe, mais aussi par des soi-disant chrétiens au “savoir” frelaté.

[86] Conchita, à l’âge de onze ans, ne savait pas ce que Fin des Temps pouvait signifier, mais aujourd’hui elle le sait. La Fin des Temps n’est pas la Fin du Monde. Ces deux échéances sont séparées par le Millénaire dominical. Elle sait aussi que la Fin des Temps indique la fin du temps dominé par le mal.

[87] Jusqu’à présent les voyantes n’ont pas révélé la nature exacte de l’Avertissement, ni sa date. On sait toutefois que l’Avertissement (alias « Illumination des consciences ») surviendra avant le grand Miracle. Anna-Maria Taïgi (mystique romaine du 18e siècle) a prédit qu’au Derniers Temps plusieurs âmes se convertiront grâce à un Avertissement Universel.

[88] On dit que les secrets que la Sainte Vierge a confiés aux voyants de Medjugorje sont au nombre de dix. Ils concernent des événements qui devraient se produire au cours de la grande Purification à laquelle l’Humanité sera soumise avant le retour du Christ. On dit que la diffusion de chacun des dix secrets aura lieu quelques jours avant sa réalisation.

[89] Cette information se trouve dans le livre d’Amparo Quevas : “Notre Dame de l’Escorial”.

[90] Seulement Conchita a été pleinement informée de ce que comporte le grand Miracle. Elle en connaît l’année, le mois, le jour, mais on dit qu’elle sera autorisée à nous faire connaître cette date seulement huit jours à l’avance. Le grand Miracle, d’après ce qu’on dit, sera un évènement heureux dans l’histoire de l’Église. Il aura lieu un jeudi, à 8 h 30 du soir, et il sera vu à partir des montagnes qui entourent le village de Garabandal. Les pécheurs se convertiront, et les malades guériront. Ce sera une sorte de signature que Dieu mettra au bas des messages donnés par la Sainte Vierge au cours de ses apparitions de Garabandal.

[91] Dozulé est une petite ville du nord de la France (diocèse de Bayeux-Lisieux).

[92] En l’année 70 après J.C., suite à la guerre de rébellion des Juifs contre les Romains, ces derniers ont détruit le Temple de Salomon et anéanti les Juifs rebelles. Les Juifs qui ont pu avoir la vie sauve sont devenus des exilés apatrides. Certaines nations, surtout chrétiennes, ont accepté de les installer sur leur territoire, mais dans des ghettos (vu leurs habitudes de vie très spéciales). Le temps d’exil passé par les Juifs chez les nations non juives s’appelleTemps des Nations”. Il semble aujourd’hui révolu, et cela justifie l’emploi de l’expressionFin du Temps des NationsouFin des Temps” (les siècles passés en exil).

[93] Lc 21, 24. “Temps des Païens” : c’est le temps que les Juifs ont dû passer au sein des nations non Juives, toujours qualifiées par eux de nations “païennes”. Il faut savoir que pour un Juif « normal » le “non Juif” est forcément un païen.

[94] La diversité raciale et religieuse des Juifs les a préservés de toute assimilation. Rappelons-nous que les Juifs considèrent les mariages mixtes (entre Juifs et non Juifs) comme étant une abomination. Cela explique la rareté des mariages qualifiés de “mixtes”.

[95] Le film “Exodus” donne une idée de comment l’État d’Israël a fini par devenir une nation en 1948. Au sujet des Juifs et de leur histoire, il existe d’autres films intéressants. Le film “Massada” montre comment la Nation juive a été écrasée par les Romains en l’an 70 après J.C. (les rébelles juifs de la forteresse de Massada étaient qualifiés de “zélotes” ; ils étaient ultra-nationalistes). Le film “La liste de Shindler montre de quelle façon les Juifs ont été traités par l’Allemagne de Hitler.

[96] Dans la section sur Garabandal (section n. 5), nous avons vu que les trois événements annoncés par la Sainte Vierge Marie sont les suivants : 1) Avertissement - 2) Grand Miracle - 3) Grand Châtiment. Les trois devraient faire partie de la période des Tribulations, car le 3e (le grand Châtiment) ne saurait être placé ailleurs que dans cette période douloureuse.

[97] La mission de Vassula Ryden concerne la réunification des Églises chrétiennes. Davantage sur Vassula au ch. 1, section # 5, note 24.

[98] Le village de Garabandal est situé au centre d’un immense amphithéâtre naturel, composé de montagnes, et cela le rendrait apte à accueillir des millions de personnes en même temps. Si la rencontre à laquelle Jésus veut convier les siens coïncide avec le Grand Miracle qui doit avoir lieu à Garabandal, au dessus des Pins, il nous est permis de penser que le lieu où Jésus entend avoir la rencontre dont il est question dans ce message à JNSR, pourrait être l’amphithéâtre naturel de Garabandal. Ceci est une hypothèse.

[99] Le texte qui précède a été pris dans la revue “Stella Maris”, n. 335 (mars 1998), aux pages 23-25. Question : La Seconde Assomption de Marie au Ciel, est-ce le Grand Miracle qui doit arriver à Garabandal après l’Avertissement (et avant le Grand Châtiment) ?

[100] Pour le premier texte, voir “Les Cahiers de 1943, pp. 549-550. Pour le deuxième, voir p. 476-477.

[101] Au besoin consulter : Annales veteris et novi testamenti”, de Mgr James Ussher, ancien évêque de Armagh (1581-1656). D’après ce grand spécialiste de la Bible Dieu a créé Adam et Ève en l’an –4,004. L’ensemble des conclusions tirées par Mgr Ussher sont la source des dates qui par la suite ont été inscrites aux marges de la Bible.

[102] Sœur Marie Nathalie est une religieuse hongroise.

[103] Sœur Marie Nathalie : “Marie, Reine Victorieuse du monde”, p. 194. Éditions du Parvis. Suisse.

[104] Don Gobbi a fondé le MSM (Mouvement Sacerdotal Marial) en 1973. Ce Mouvement permet aux prêtres (et aux laïques qui le désirent), de se réunir périodiquement pour prier ensemble. Lors de ces rencontres, appelés “cénacles”, après la prière les participants écoutent un ou deux messages choisis parmi ceux que la Sainte Vierge leur adresse, et qui aujourd’hui se trouvent dans un livre appelé “Livre bleu”. L’ensemble mondial des membres regroupés dans les cénacles finit par constituer une cohorte de fidèles que la Sainte Vierge considère comme étant la sienne. Le Livre bleu a été longtemps boude par l’Église catholique, mais le 29 juin 1995 il a fini par recevoir l’Imprimatur d’un évèque.

[105] Lire Isaïe 11: 6-9; et aussi 65:17-25: “La Nouvelle Création”.

[106] Anonyme : “Le grand message d’amour”. (Messages du Ciel à une religieuse cloîtrée). Librairie Téqui, 53150, Saint-Céneré, France. Ce livret a reçu l’“Imprimatur” de plusieurs évêques.

[107] La mission de Vassula concerne la réunification des Églises chrétiennes. Davantage sur Vassula au ch. 1, section # 5, note 2; et aussi au ch. 2, section # 7, note 1.

[108] Maria Valtorta (1897-1961) peut être considérée comme un instrument de Dieu. En plus de nous faire aimer davantage les Évangiles à travers ses visions de la vie de Jésus, elle nous aide à mieux comprendre le livre de l’Apocalypse par les explications que Jésus lui a données, et qui par la suite ont été réunies dans “I Quaderni, (trois gros volumes d’instructions surnaturelles et prophétiques). La publication des écrits de Maria Valtorta a été confiée au CEV, ou Centro Editoriale Valtortiano (Italie), mais de ses livres ne sont pas encore traduits en français. La plupart des extraits rapportés dans ce livre font partie des trois volumes de “I Quaderni, et ont été traduits par J. De Parvulis.

[109] Les limites temporelles du “Millénaire de Paix” sont définies par la quantité de temps que l’expression biblique « mille ans » peut signifier ; mais les limites du Règne messianique ne sont pas mesurables en termes humains, car elles ne sont pas temporelles. Dans l’Évangile le Règne messianique est défini comme impossible à mesurer. Voir l’expression évangélique : “…et regni eius non erit finis ” ».

[110] Marie Sevray, “Divins Appels” : L’extrait n. 1 se trouve aux pp. 32 et 33, l’extrait n. 2 à la p. 62 ; l’extrait n. 3 à la p. 70; l’extrait n. 4 à la p. 133; l’extrait n. 5 à la p. 154; et l’extrait n. 6 à la p. 178.

[111] Pour avoir de plus amples renseignements sur la “Fin des Temps”, voir ch. 1, section # 6.

[112] Après ces paroles, Jésus ajoute que la terre ne sera pas anéantie de façon absolue” (Maria Valtorta aussi, dans : “Les Cahiers”, raconte d’avoir eu la vision d’une planète déserte et silencieuse à l’excès ; puis elle ajoute que pendant la vision elle a compris qu’il s’agissait de notre Terre après la Fin du monde).

[113] Le livre Puissance divine d’Amour rapporte les paroles que Jésus a confiées à Carolina Venturella. Ce livre est disponible à Palestrina (près de Rome) moyennant une offrande libre. L’adresse est indiquée à la fin de ce livre (cherchez le mot Venturella dans la bibliographie générale).

[114] Marthe Robin vécut à Châteauneuf de Galaure. Le révérend Georges Finet fut son directeur spirituel, et l’aida à fonder les Foyers de Charité.

[115] La mission de Vassula concerne la réunification des Églises chrétiennes.

[116] Le Plan de Dieu est formé de trois parties : Création, Rédemption, Sanctification, et les paroles que nous venons d’entendre concernent la partie finale (la Sanctification).

[117] Il existe maintenant une contrefaçon diabolique de l’Ère nouvelle (le Nouvel Âge).

[118] Message reçu le 20 juillet 1997 par la messagère française JNSR. (JNSR = Je Ne Suis Rien).

[119] Le texte complet du “Millennium pacis” se trouve au début du 1er chapitre.

[120] À propos de “revenir sur terre”, il faut savoir que le concept de résurrection s’oppose radicalement à celui de réincarnation.

[121] Les personnes décapitées au cours des Derniers Temps auront le mérite d’avoir témoigné en faveur du Christ lors de la persécution sanglante déclanchée par l’anti-Christ, celui des Derniers Temps.

[122] Cette expression sacrée – Ap 20, 4 – personne ne pouvait la comprendre avant 1989 (l’année que la Sainte Vierge a choisie pour nous l’expliquer à travers don Stefano Gobbi).

[123] Promesse faite par Jésus dans Mt 5, 4 (les Béatitudes).

[124] Une note de Maria Valtorta nous avertit qu’ici est intervenu le Père éternel, et que c’est Lui qui a continué le discours.

[125] Cf.: Les Cahiers de 1943, pp. 476-477.

[126] Après le Péché originel l’homme n’est plus en mesure d’opter pour une sainteté d’innocence, alors Dieu lui permet d’opter pour une sainteté équivalente : la sainteté de pénitence. La sainteté des hommes du Monde Nouveau serait donc à considérer comme une sainteté “de pénitence”. Avant de s’y rendre, l’Humanité aura traversé un désert de six mille ans de souffrances (l’équivalent du temps qui s’est écoulé à partir de la création d’Adam à aujourd’hui). Marie, la Mère du Christ, a su associer la sainteté de pénitence à sa sainteté d’innocence. Quant à Jésus, Il a été saint et par innocence, et par pénitence, et par nature. (Ces réflexions m’ont été inspirées par le livre de Maria Valtorta : “Leçons sur l’Épître de saint Paul aux Romains ).

[127] Luisa Piccarreta a vécu à Corato (Italie) de 1865 à 1947. Les gens du peuple l’appelaient “Luisa la Santa”, c’est-à-dire : Louise la Sainte. À partir de l’âge de 10 ans elle a vécu des phénomènes mystiques qui l’ont poussée, petit à petit, à offrir sa vie à Dieu comme âme victime, par amour, pour imiter Jésus dans sa Passion. Elle est, depuis, tombée malade, et s’est vue obligée de garder le lit pour le reste de ses jours. À sa mort, survenue à l’âge de 82 ans, il a été impossible de redresser son corps qui pendant toutes ces années avait fini par prendre la forme d’un “L”. Pour l’enterrer on lui a donc fabriqué un cercueil spécial, lui aussi en forme de “L”.

Outre sa correspondance, Luisa a laissé 36 manuscrits qui parlent du Divin Vouloir en nous et parmi nous. (En nous = corps individuel. Parmi nous = corps social). Ces manuscrits, après avoir été confisqués par les autorités ecclésiastiques pour des raisons encore mal définies, ont été oubliés pendant 58 ans aux archives vaticanes. Récemment ils ont été récupérés grâce à l’intervention providentielle de deux évêques, Mgr Carata et Mgr Cassati, respectivement ex titulaire et titulaire actuel du diocèse de Trani, où se trouve la petite ville de Corato (Italie). Inspirés sans doute par le Ciel, ces deux évêques ont travaillé à la réhabilitation de Luisa, et ont introduit sa cause de béatification auprès des autorités vaticanes. Le cas de Luisa Piccarreta ressemble beaucoup à celui de Sœur Faustine Kowalska, de Cracovie, totalement réhabilitée après avoir subi le rejet des siens.

[128] L’amour unifie, et l’Amour parfait unit parfaitement. La perfection d’amour qui existe entre les trois Personnes divines fait en sorte qu’elles soient Dieu de façon individuelle autant que de façon collective.

[129] La plupart des informations au sujet de l’âge de l’humanité, se trouvent au premier chapitre : “La Planification divine”.

[130] Il s’agit de trois volontés unifiées par l’amour qui les habite, mais UNIFIÉES À LA PERFECTION. La perfection d’unité des trois volontés divines donne comme résultat l’équivalent d’un seul Dieu. En d’autres mots, Dieu est un Dieu unique à cause de la perfection d’unité qui existe entre les trois “Volontés” divines. À la place du mot “personne” nous pouvons mettre le mot “volonté” (à une condition toutefois : que le langage abstrait ne soit pas un obstacle infranchissable pour la personne avec laquelle on parle).

[131] “Puissance divine d’Amour” est la définition que l’Esprit Saint donne de lui-même à Mère Carolina Venturella, dont on parle à la section # 3 de ce même chapitre. Par cette définition nous pouvons mieux comprendre que le Dieu unique et trinitaire qui nous a créés “à son image”, a agi par amour. Étant donc conçus par l’Amour, et aussi “à l’image” de cet Amour, nous ne pouvons pas réaliser notre bonheur réel loin de cet Amour. Saint Augustin a écrit : “Tu nous a créés pour Toi, Seigneur, et notre esprit n’est pas tranquille tant qu’il ne se repose en Toi”. Voici la phrase latine d’origine : Fecisti nos ad Te, Domine, et inquietum est cor nostrum donec in Te requiescat ).

[132] Une façon simple et amusante de connaître la différence qui existe entre faire la Divine Volonté et vivre dans la Divine Volonté, est de lire le récit : “Trois exemples sur la Divine Volonté”, Image n. 1: “Chauffeur privé”, qui se trouve à la fin du livre “COMBAT Mystique”. (Voir le texte n. 1 qui se trouve en Appendice).

[133] Ce message est compris entre les pp. 61 et 64 du supplément n. 11 de “La Vraie Vie en Dieu”, de Vassula Ryden. (Période de dictées reçues entre le 21 mai 1997 et le 22 juin 1998).

[134] Cette volonté est la même que celle qui nous a trahis en la personne de nos Premiers Parents, Adam et Ève. Elle peut être comparée à une branche sauvage qu’il vaut mieux remplacer.

[135] La loi française du 8 août 2004 sur le clonage, ainsi que la formule émise par l’ONU le 8 mars 2005, tout en faisant semblant d’interdire le clonage humain ne l’interdisent pas du tout. La liberté d’y contrevenir n’implique aucun inconvénient pénal ou international”.

[136] La méthode de traduction mise au point par Crombette demande des connaissances spéciales. http://www.ceshe.fr/oeuvre/exegese/methode.htm#note%2001 ). C’est un travail d’exégèse qui se fait à partir d’un hébreu monosyllabique. Pour bien réaliser ce travail on doit retrouver pour chaque monosyllabe de la version hébraïque officielle (hébreu classique) sa traduction scientifique en langage sémitique, celui qui était en usage auprès des Juifs lorsque ceux-ci vivaient en Égypte. Cette méthode de traduction est rendue possible par les recherches mises au point récemment par des experts (en linguistique) à partir de l’égyptologie et aussi à partir des synopses de certaines versions épigraphiques et scripturaires des langues pré-mosaïques. (N.B. Des versions coptes en usage dans les paroisses coptes d’aujourd’hui confirment la solidité des résultats obtenus).

[137] Le calendrier copte est encore utilisé en Éthiopie et dans l’Église Copte. Si on veut calculer les évènements bibliques de façon précise, ce calendrier est beaucoup plus exact que les calendriers julien ou grégorien. Par exemple, dans les deux derniers calendriers (julien et grégorien) la nativité du Christ ne coïncide pas avec l’an 0. Il semble que pour le calendrier julien la différence soit de 7 ans, 8 mois, et 11 jours, et que pour le calendrier grégorien la différence soit de 11 jours en moins (7 ans et 8 mois justes).

[138] Le Plan divin du Salut (logé è l’intérieur de la Semaine universelle) s’étale sur sept millénaires. Mes calculs au sujet de ce Plan coïncident avec les renseignements de Crombette. Ils sont accessibles sur Internet à l’adresse : http://www.parvulis.com/Documents/1-main-fr-MNP.htm#c1_s2_rn5